hexa92 Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Salut, j'ai pris un abonnement cle internet mobile sans engagement chez auchan telecom a 29,90¤ il y a quelque année. cela fonctionne parfaitement mais je viens de recevoir un courrier qui m'annonce la fermeture de ce service et du coup la résilition de mon abonnement le 30 octobre 2011... ils ont le droit de faire ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Bonjour, bienvenue sur le forum de pci Oui en effet ils ont tout à fait le droit. Je ne vois pas fondamentalement ce qui pourrait s'y opposer... Ce n'est pas comme si ils maintenait le service ensuite et qu'ils te demandait de l'argent De plus le délai de carence me semble être respecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 20 août 2011 Partager Posté(e) le 20 août 2011 moi, je dirais çà dépend... Voir ce que disent les Conditions Générales (contrat); est-ce qu'il y est prévu une résiliation du service par le professionnel ? Et dans quelles conditions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 28 août 2011 Partager Posté(e) le 28 août 2011 Newsletter N°1884 du 26/08 de l'ADUF Abonné à l'option « Orange sans limite » (http://ecaremobile.orange.fr/EcareAsGenerator/ecareweb/_pdf/itiola/FOraSansLimiteConditions.pdf), l'association recherche également votre témoignage. Car il semblerait que l'opérateur soit trop insistant pour que ses abonnés mettent fin à cette option. ... Appel à témoignages UFC-Que Choisir: Abonnement « Orange sans limite » (OSL) (clos) Vous êtes ou avez été titulaire de l’option « Orange sans limite » (OSL) dans le cadre d’un abonnement mobile GSM chez Orange. Satisfait ou mécontent (surfacturation de la consommation Internet, interruption de l’option OSL, insistance du service commercial pour y mettre fin…), votre témoignage intéresse l’UFC-Que Choisir de Rennes. Voir aussi Orange condamné à payer plus de 64 000 € de dommages et intérêts à un de ses abonnés Un FAI ne peut pas mettre fin à une option ou par extension à un contrat en cours comme çà l'arrange ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 août 2011 Partager Posté(e) le 28 août 2011 Pourquoi par extension ? En droit romain, l'accessoire ne l'emporte jamais sur le principal ^^. A moins que tu ais un arguement qui fasse tomber 2000 ans de doctrine c'est fallacieux. Pas la peine de réinventer le droit des contrats : auchan résilie le contrat, a averti avant c'est dans les règles. Ca n'a rien a voir avec ton l'exemple d'Orange qui cumulait vente forcée, suppression d'un avantage acquis et lié au contrat, dol, etc. Dans le cas d'Orange ça se résume à une augmentation du prix du contrat point barre. C'est pas comme si ils voulaient résilier sa clef 3G parce que son forfait disparait des offres, ils arretent le service 3G. Renault arrete de vendre des voitures, ferme tous les garages, c'est à toi de te démerder... C'est pareil. De tout façon pas la peine d'en faire un plat, en plus c'est moins cher chez les autres. Après si quelqu'un veut se ruiner en frais d'avocat pour se prendre une tôle au tribunal c'est lui que sa regarde, mais il faudrait au moins un arguement solide, du genre une loi qui dirait que l'opérateur est engagé de manière emphytéotique vis-à-vis du client... Surtout que ça doit être un branche d'Auchan qui ferme, donc à moins de faire condamner le sous traitant à réouvrir ses portes pour maintenir une personne sur clef 3G ça va être difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 Salut philosomatika, il arrive régulièrement que des professionnels tentent de mettre fin à des contrats en cours sous prétexte que des services (ou des options) ne seront bientôt plus au catalogue; en fait, c'est surtout parce que ces services ne rapportent plus assez, coûtent trop cher, ou bien pour promouvoir le nouveau service "soit-disant" plus intéressant pour le client. Pour mon exemple d'Orange, l'Aduf dit "Car il semblerait que l'opérateur soit trop insistant pour que ses abonnés mettent fin à cette option.", et l'UFC dit "interruption de l’option OSL, insistance du service commercial pour y mettre fin…)". Donc Orange insiste; mais si Orange était pleinement dans son droit de mettre fin à l'option OSL, Orange n'aurait pas besoin d'insister et y mettrait fin, point barre... Et l'UFC ne se serait pas "intéressé" à ce cas. C'est ce que je voulais souligner. (c'est sûr qu'Orange a commis de multiples autres abus qui lui ont valu cette condamnation, mais je n'ai pas été lire le jugement pour savoir ce qui a le plus pesé dans la balance). Renault arrête de vendre des voitures, ferme tous les garages, c'est à toi de te démerder...Dans ce cas, Renault aurait obligation de maintenir un SAV pour les Renault en circulation, à plus forte raison pour celles encore sous garantie; c'est le cas pour Rover, donc le SAV a été repris par une autre marque (Honda je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 Mais là, ça n'est pas le cas. J'imagine que les téléphones achetés le sont via Auchan et donc pris en garantie par leur SAV. Par conséquent, Auchan peut arrêter à tout moment arrêter Auchan Telecom. J'imagine qu'il n'y avait pas d'engagement sur les forfaits, si oui, pas de fin d'abonnements à attendre. Tu avais acheté la clé ou il la prêtait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hexa92 Posté(e) le 30 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2011 Bonsoir, c’était un abonnement 3g illimité à 2Go (comme le disait si bien la pub free avant qu'il nous passe leur nouvel pub fade et sans gout : "dans bavard, il y a avare", donc dans illimité y'a limité... j'y pense l'ami ...mais je m’égare...). Offre sans engagement (les premiers à proposer ce type d'offre...) et la clé était vendu à 1¤. Rien de spécial dans les clause du contrat et j'ai pas envie de perdre mon temps avec ça. sauf si bien sur un recours collectif est lancer mais apparemment je doit être le seul abonné... maintenant, la question est : "qui fait des offres 3G a moins de 30¤ sans engagement?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Bah, je plaide toujours pour ma paroisse en ces sombres heures mdr... Donc moi je te dirais bouygues. Ils ont trois forfait, quand tu passe le seuil le débit est réduit et pas de hors forfait, et tu as un accès illimités aux hotspots (il y'en a quand même) - 9.90e/mois 200mo (débit réduit au delà => en principe tu perds ta priorité sur l'antenne donc c'est si tu télécharge que tu vois la différence) Orange: - 25.90¤/mois 1go (au delà il faut utiliser des recharges) et SFR bien sur (qui a l'air d'être le moins abusif^^) A ma connaissance le reste est avec engagement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.