Aller au contenu

[Mini] Petit Pc Joueur

maxime31

Messages recommandés

Bonjour, je suis sur le point de m'acheter un pc et je voulais vous montrer la config pour voir si vous avez des commentaires à faire dessus, avant que je clique sur le bouton rouge de mon compte bancaire :D

Je compte acheter sur TopAchat et Matériel.net

Carte mère ASRock H67M-ITX 78,90 ¤

Processeur Intel Core i5 2400 (3.1 GHz) + Clé USB 8 Go 159,85 ¤

Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung 45,90 ¤

Carte graphique Sapphire Radeon HD 6850 Toxic, 1 Go + DIRT 3 149,90 ¤

Ventirad Scythe Samurai ZZ 23,50 ¤

SILVERSTONE SUGO SG05B - 450 WATTS 109.95¤

CORSAIR XMS3 2 X 4 GO DDR3 PC10600 CAS 9 48.89¤

Total 648¤

Alors...non il n'y a pas de graveur, ça sert à rien

Merci d'avance !

Me revoila, je suis entrain d'acheter le PC, j'écume d'abord les offres d'ooccaz un peu partout.

J'en suis arrivé à un choix cornélien, aidez moi !

Boitier : mini ITX SG05 450W

Carte Mère : h55n USB3

Proco : i7 870

Ram : 8Gb Ram gSkill pc 10600 cas 7 (7-7-7-21)

Carte Graphique : MSI GTX 560 Ti Twi Frozr

HDD : 2,5" 500Gb 7200 tr/min

Watercooling : Antec Kuhler h20 620 pour le cpu

Ou alors

Boitier Sugo 06 450W

Carte mère ASRock H67M-ITX

Processeur Intel Core i7 2600

Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung

Carte graphique MSI 560 GTX

Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9

Scythe Kozuti

Les deux configs ont un prix similaire

tu dis "petit pc joueur" et tu te pointe avec un 2600 ^^ soit un gros proco pas forcement joueur ^^

et c'est marrant d'hésiter sur deux config complètements différentes^^

Sinon ça aurait été cool de donner les prix pour se faire une idée (et pouvoir au mieux te conseiller selon ton budget), mais j'me permettrais de t'orienter plutôt vers la config sandy bridge, qui t'offrira qq possibilités supplémentaires tout en étant plus évolutive (car plus récente). Cependant je t'en conseillerais une différente, typiquement à base de i5 2500k / Z68 ou P67.

A la rigueur i5 2500 / H67 si t'y tiens

avec l’économie (en parti absorbée si autre chipset) passe sur une GTX 560Ti de ton choix

Après, perso j'suis pas fan des pack boitier/alim que ca a l'air d'être

Mieux vaudrait une HCG 520W avec un boitier sans alim

Pour finir, j'te conseille que très peu un rad passif sur un 2600 (même un 2500), surtout si tu cherche une petite tour qui se sera de base pas bcp ventilée !

Pars plutôt sur un Scythe Big Suriken si tu veux un plat (et t'y gagnera en plus qq €). Ou carrement tu gardes celui d'origine (au pire t'avises plus tard)

Et j'imagine que dans un mini boitier les kits WC comme celui dont tu parle peuvent être pas mal non plus (perso j'ai un Corsair H60 et j'en suis satisfait), en prenant soin de bien vérifier les dimension du rad par rapport au boitier.

sinon le DD et les RAM c'est cool :p

ah d'accord je n'avais pas compris que c'était tout l'un ou tout l'autre désolé ^^

j'trouvais ca bizarre aussi ^^

Et au temps pour moi concernant le rad, j'le connaissait pas et en voyant rapidement une photo j'ai cru qu'il était passif

Ben du coup c'est vrai que ca devient difficile comme choix, ca se vaut

ptet la config 1 est plus équilibrée entre CPU/RAM/CG , la 2nde balance un poil trop vers le CPU

Mais pas possible de te faire une bonne config pièce par pièce? ce serait l'idéal

Bah disons que je peux changer de CG pour la deuxieme config, mais on me vendait la 560 pour 100euros... je peux mettre un peu plus mais pas trop

Qu'est ce que tu améliorerais toi ? Je ne suis pas super pressé donc je peux le faire pièce par pièce oui

Ben typiquement :

Boitier Mini-PC 62.99€

MoBo H67 94.50€

Proco SB 174.49€

DD 500Go 34.9€

RAM 4Go 22.89€

Alim 520W 59.9€

CG 199.9

Ventirad low-profile 29.9€

Total: 679,47€

Voilà une petite config sans concession, ca dépasse le prix des deux config que tu donnes mais c'est que du neuf^^

si t'arrive à avoir la 560Ti à moitié prix d'occaz on retombe sur nos pattes à 580€

Si certains arrivent à réduire un peu mon total peut être :roll:

Alors les choses ont un peu changé, je me suis décidé à acheter certains composants (en gras), en dessous le reste de la config donc :craint: Je doute pour la carte mère et le ventirad (je sais pas si j'aurais le wifi avec une autre en fait, ni si j'ai la place de mettre une carte wifi sinon). La CG est pas top top mais pas chère donc je pourrai toujours la changer quand elle sera dépassée !

Boitier Sugo 06 450W 95€

Processeur Intel Core i7 2600 160€

Carte graphique MSI 560 GTX 100€

DISQUE SSD CRUCIAL M4 64 GO SATA REVISION 3.0 70€

Total déjà dépensé : 425€

Maintenant ce que je compte acheter mais ce sera en neuf je pense... pas facile à trouver d'occasion ces trucs

Carte mère ASRock H67M-ITX/HT 109€ (c'est ce qui fait augmenter le prix, parceque sinon j'aurai pas de wifi ?!)

Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9 49€

Scythe Kozuti 35€ (Il a l'air bien et je suis certain qu'il rentre dans la boite !)

Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung 46 €

Total : 239€

une configuration qui consomme plus de 300W dans un boitier n'ayant qu'un seul ventilo de 80mm ??? :reflechis:

celui-ci peut en accueillir deux autres ;) (certes en 80mm)

le Sugo n'en aura pas plus d'un (120mm certes)

EDIT @ Hebus: j'ai vu nulle part 2x120mm, même sur le site off je vois pas parler d'un 2nd emplacement (même vide)

mais bon toute facon grosse config et Mini-Boitier c'est le risque

Maxime, ton premier lien ne marche pas. ( au fait, pourquoi avoir banni imageshack ? )

sinon les sugo sg06 acceptent des cartes graphiques de 9.5" maximum, soit 24cm :

il va falloir faire gaffe au positionnement des connecteur d'alimentations supplémentaires par contre. préfère les modèles avec connecteurs sur le côté ! :chinois:

---------

@Ringer :

le sg04 il a deux 120mm en façade :francais: . par ailleurs, à cause du facteur taille, un 120mm permet d'avoir deux fois plus de débit qu'un 80mm :chinois: Cela étant dit, ce qui compte principalement dans un boitier ce n'est pas tant le débit d'air que la vitesse de renouvellement de l'air dans le boitier. ( rappel : 1 CFM = 0.5L/s ). un mini boitier (30L) ayant beaucoup moins de volume qu'une grande tour (60L), il a besoin d'une moins grande ventilation.

Pour la CM, en version "HT", il est précisé via ton lien : "- 1 x Antenne ASRock WiFi 2.4GHz (option)" ainsi que " - 1 x Récepteur CIR multi-angles (option), alors que la Zotac équipée est vendue ici à 118¤.

Pour la CG, le lien "HD 6870 dans Sg05" n'est pas valide ou mon fureteur a un problème.

Et une 6870 comme celle d'Asus fait 11" soit 28 cm !

Autre exemple avec une HIS à 26cm

Et le 06-450 est bien limité à 9" : "...Compatible avec les cartes d’extension standard (9 pouces)..."

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...