Aller au contenu

Choix ventirad


Messages recommandés

Salut,

Je recherche un nouveau ventirad, merci de m'aider à choisir:

cfg: E6600 core 2 duo oc @ 3500GHz, P5W DH deluxe, Gskill PK 2x 2go, boitier aurora 570.

Les temps en idle 40° et 63 en full.

Après une rapide recherche je me suis arrété sur ces modèles:

Corsair H80 Hydro Series

Noctua NH-C14

Corsair H60 Hydro Series

Lequel serait le plus performant et compatible avec le boitier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous seront compatible avec ce boitier ( ventirad de 170mm ). ensuite les 3 sont particulièrement bourrin...

je déconseille le noctua qui est un top flow ( et va ruiner la circulation de l'air dans le boitier ). note qu'il faudra rajouter un ventilateurs aux corsair hydro...

pour le même prix, je conseille plutôt un Be Quiet Dark Rock Advanced ou un NH-U12P SE2 :chinois: notamment pour la circulation de l'air dans le boitier ( ventilateur de 120mm en plein milieu du boitier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien deux ventilo de 120mm à l'arrière de la tour (il semblerait que oui mais je ne suis plus sur) car si c'est le cas, tu pourrais profiter de cette place pour mettre un H100. Néanmoins, si tu ne veux pas perdre de audition, mieux vaut changer les ventilos fourni avec les hydro de Corsair car ce sont de véritable plaies (2600trs en 12v :eeek2:). Seulement ce surcoût rend le prix de l'ensemble encore plus exorbitant.

Aux vues de la différence de prix et de performance avec un système d'aircooling "classique" haut de gamme peut-être est-il plus sage de se diriger vers ceci (notamment les excellents modèles cités par hebus :yes:) ?

Quand tu regardes qu'un Noctua NH-U12P SE2 coûte entre 60 et 70¤ alors qu'un H100 avec 2 bons ventilos va tourner au alentour de 130-150¤. Je ne suis pas certains que doubler le prix pour gagner 5 degrés en full soit une idée judicieuse :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, merci pour vos réponses.

Donc après avoir vu les dimensions:

Corsair H60 Hydro Series: Dimensions du ventilateur : 120mm x 25mm - Dimensions du radiateur : 120mm x 152mm x 27mm

Corsair H80 Hydro Series: Dimensions : Radiateur : 120mm x 152mm x 38mm / Ventilateur : 120mm x 120mm x 25mm

Le montage sur le 570 Aurora sera tout simplement impossible ou alors prévoir de gros travaux de maçonnerie ! :fumer:

Je m'explique, le 1er ventilo du 570 Aurora est placé en buté juste en dessous de l'alim (-2mm)

Le 2ème est placé en buté sous le 1er.

Donc comme les 2 ventilo ont une dimension de 120x120x25 et que les 2 corsair affiche 152 de longeur forcément il va falloir faire de la place: soit enlever l'alim :francais: ou bien supprimer le 2ème ventilo (celui du bas).

2ème point le H60 a une hauteur de 25mm + 27mm (ventilo + radiateur) donc il va venir boucher plus de la moitié du ventilo de l'alim qui se trouve en dessous, pour le H80 avec 2 ventilo de 25mm et le radiateur de 38mm ca va être l'éclipse totale. :transpi:

Donc je dégage ces 2 modèles de mon choix.

Pour le H100 je vais devoir supprimer les 2 ventilo pour pouvoir le monter et après pour la ventilation du boitier c'est foutu.

Pour le noctua NH C14 comme le dit hebus357 c'est un top flow, en plus par sa taille il va être à moins d'1cm de la porte donc à part aspirer la porte je ne vois pas comment il pourra amener assez d'air au cpu.

Pour le Thermalright Archon même si c'est un bon ventirad je n'aime pas son style.

Reste plus que le dernier que je ne connaissais pas: Be Quiet Dark Rock Advanced il a l'air pas mal mais je me demande s'il n'est pas fragile avec ses fixation en caoutchouc du ventilo. On connait tous ce système et après un certain temps le caoutchouc durci et devient cassant ! je ne crois pas qu'il franchira le cap des 1an ! :keskidit:

En plus il est indisponible avant 15jours sur tout les sites... topachat, pclook, ldlc etc

Je me retrouve donc à soit attendre la disponibilité du Be Quiet et prier pour que les caoutchouc ne cassent pas ou à garder mon vieux Silent Knight (dommage il est très beau en plus le led bleu du ventilo est assorti à ceux du boitier) mais qui ne refroidit rien du tout avec son petit ventilo, ou alors trouver un autre ventilo, mais lequel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Be Quiet, je le possède et j'en suis très content, pas un bruit, pas eu le temps de faire de l'oc encore, pâte thermique d'origine merdique par contre, galère à étaler.

Si comme tu dis le caoutchouc de fixation casse au bout d'un moment (1 an à mon avis tu es très pessimiste) il est prévu pour recevoir un deuxième ventilo à l'arrière et des griffes en métal sont fournis pour, donc y a plus qu'à le retourner et hop c'est repartit avec un nouveau ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve donc à soit attendre la disponibilité du Be Quiet et prier pour que les caoutchouc ne cassent pas ou à garder mon vieux Silent Knight (dommage il est très beau en plus le led bleu du ventilo est assorti à ceux du boitier) mais qui ne refroidit rien du tout avec son petit ventilo, ou alors trouver un autre ventilo, mais lequel !!

ben garde ton rad et change juste le ventilo pour un noctua par exemple (NF-P14 ou NF-P12, ou du BeQuiet si t'aiume pas le look des noctua) ! ca te coutera moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben garde ton rad et change juste le ventilo pour un noctua par exemple (NF-P14 ou NF-P12, ou du BeQuiet si t'aiume pas le look des noctua) ! ca te coutera moins cher

J'y ai refléchi mais c'est impossible, déjà avec le petit ventilo d'origine il y a un jeu de balancement énorme, alors si je le change par un plus gros ! sans compter que tout les mois je suis obligé de le démonter pour resserrer les miniscules petite vis du ventilo qui ont tendance à se dessérrer, j'en ai retrouvé un par 2 fois qui s'était complètement détaché et était tombé sur la cg, c'était à chaque fois le même, j'ai eu de la chance pour la cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...