Aller au contenu

[PORTABLE] la batterie pour ACER ASPIRE 7530G

Sofia

Messages recommandés

j'ai acheté il y a moins d'un an un ordinateur portable Acer Aspire 7530G, et l'ordinateur m'indique que je dois déjà changer la batterie !!!

J'ai pourtant bien pris soin de ne pas laisser recharger la batterie continuellement (dès qu'elle était vide, je la branchais, puis dés qu'elle était pleine, je débranchais), je m'en suis servi au moins 2H par jour.

J'ai pris une extension de garantie chez conforama... Ce n'est PAS pris en charge !!!!! C'est donc à mes frais.

J'ai trouvée la batterie correspondant au modèle de mon PC sur le site :http://www.maison-batterie.com/search.php?keywords=+Aspire+7530G

Y-a-t-il différentes batteries ? (bas de gamme ? haut de gamme ?)

Y-a-t-il différents temps d'autonomie ?

Merci d'avance...

Bonjour,

Les batteries lithium supportent mal la sur-décharge, c'est à dire qu'en dessous de 4% de charge ça les détruit, répeter l'opération les abimes.

De même, sortir la batterie une fois chargée est extrêmement mauvais car elles ne peuvent être stockées qu'à 40% de charge et lorsqu'elles sont pleines nécéssitent un courant d'entretien.

Il ne s'agit que d'une légende issue des vieilles piles Ni-Cd (qu'on ne trouve plus que très rarement dans le commerce) qui fait que cette croyance a perdurée.

Donc en fait, cette batterie qui déchargée tout les jours aurait du tenir 2 ans n'a en fait tenu que 1 an.

Il faut que vous vous rendiez à nouveau chez Conforama, sans préciser pourquoi demandez le duplicata de la facture car j'imagine qu'elle était à votre nom. Seulement après l'avoir obtenu procédez à l'échange.

A savoir que les batteries ne jouissent pas de la même garantie que le reste du matériel et ça n'est pas forcément un an.

D'un autre côté, le Code civil est au dessus des contrat et un vice de fabrication se prescrit par trente ans (bien sur dans le cadre d'un délai raisonnable).

Ca implique la garantie d'une batterie au delà de celle stipulée dans le contrat, c'est aussi le cas pour les ordis (j'ai testé au tribunal quand j'étais encore étudiant en droit).

Pour ce qui est de la qualité de batterie ça dépend de beaucoup de facteurs, de manière générale la batterie de remplacement sur un ordinateur bas de gamme doit être la même que l'originale au risque de tirer trop fort sur les circuits de charge et d'user prématurément l'alim ou se taper des temps de charge hallucinants (ce qui fait chauffer et endommage les batteries).

Personnellement je travaille plutôt avec aboutbatteries.com où votre batterie est vendue à 49¤

BJR

Merci de votre suggestion !!

hier j'ai déjà passée la commande chez maison -batterie pour une batterie de cette modèle http://www.maison-batterie.com/goods.php?id=5892.la service clientèle du site me dit que après 5-7jour ouvrable ,je peux recevoir cette batterie .je vais voir si la batterie est comptatible bien à mon ordinateur ou pas .merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...