Aller au contenu

Conseil pour mon WC

miksou

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je vais me lancer dans la construction d'un wc et j'aurai besoin de conseils pour voir si j'ai tous ce qu'il me faut et si les pièces choisies sont les bonnes pour ma config.

1128063607.JPG

Config WC:

Donc je compte refroidir 2 éléments (CPU/ GPU)

Pompe: Swiftech MCP655

Réservoir: EK Water Blocks EK-Bay - Réservoir 250 ml

Waterblock CPU: EK Water Blocks EK-Supreme LTX Intel Plexi

WaterBlock GPU: EK Water Blocks EK-FC5X0 GTX GW Acétal + Nickel

Tube: TFC Feser Tube FT - Tube 13/10 mm

Raccords: 10x Connecteur 1/4" 13/10 mm compact + robinet + 2x Bitspower bouchon 1/4"

Radiateur: Hardware Labs Black Ice GTS Lite 360 - Radiateur triple pour 3 ventilateurs de 120 mm

Ventilateurs pour le radiateur: Antec TriCool 120mm Blue LED - 3 vitesses.

Liquide: TFC Feser One F1 (the best non ?)

Voila :D

Perso niveau rad c'est juste surtout avec un black ice qui est plutôt merdique. Après je connais pas les ventilos antec, mais je sais que j'ai remplacé celui de mon alim antec, car il souflait beacoup pour pas grand chose. Je suis pas sur qu'ils conviennent pour un rad...

Perso je prendrais un meilleur rad avec des ventilo qui ont une bonne pression statique, tu comote commander sur quel site?

Faut que je regarde ce qu'ils ont comme rad sur ldlc... Sinon en bon ventios t'as les noiseblocker xl1, les alphacool coolmove, les noctuas.... Pour régler leur vitesse tu peux prendre un rhéobus. Pour le rad pas plus gros mais plus performant, dis moi ce qu'ils vendent sur ldlc en rad, car je suis en vacances et sur l'iPhone en Edge c'est chiant lol :ouioui:

Pour les rad chez ldlc ils ont pas beaucoup beaucoup de choix :(.

Donc c'est que des rad de chez Hardware Labs.

- GTX 360 rad triple pour 3 120 fan (Dissipation de la chaleur optimisée grâce à une densité faible de 20 FPI (fins per inch)

- GTX 360 lite rad triple pour 3 120 fan (moins chère, mais - performant ?)

- SR-1 360 rad triple pour 3 120 fan (Transfert de chaleur maximal grâce à une densité très faible de 9 FPI (fins per inch)

En comparaison avec le radiateur Hardware Labs Black Ice GTX 360, les transferts de chaleurs opérés par le SR-1 360 sont jusqu'à 30% supérieurs, avec un fonctionnement ultra-silencieux. Ah bon :O, j'avais pas vu ça...

Niveau ventilateurs j'ai trouvé en 120mm des marques que tu m'as conseillé:

- Noiseblocker NB-BlackSilentFan XL2

- Noiseblocker NB-BlackSilentFan XLP

- Noiseblocker Multiframe M12-S2

- Noctua NF-P12-1300

- Noctua NF-S12B FLX

Les Noctua sont quand même un peu plus chère que les Noiseblocker, mais moins bruyant. (Bon après ils sont super moche les Noctua quand même xD)

Tout est question de gout moi j'adore les noctuas :transpi:

Sinon il faut savoir ce que tu veux avant de choisir un rad, performance, silence... Tu veux du silence alors prends des ventilos comme les XL1 qui tourne a 1300rpm max et un rehobus pour les descendre, le silence c'est entre 600 et 900 rpm, donc il te faut un rad ultra performant en basse ventilation comme les rx de chez xspc, si tu te fous du silence prend des ventilos normaux genre 1300rpm 1500 et un rad moyen, sinon si tu veux des perf prend des grosses turbines genre scythe ultra kaze qui tournent a 2700rpm et un bon gros rad du genre termochill ou autre qui a un super rendement a forte ventilation.

Tout est question de gout moi j'adore les noctuas :transpi:

Effectivement ^^.

En regardant d'un peu plus pret les différence ventilateurs je vais me tourner sur les Noiseblocker NB-BlackSilentFan XLP.

Niveau sonore mini: 14 dB

Niveau sonore maxi: 31 dB

Vitesse de rotation mini: 1000 RPM

Vitesse de rotation maxi: 2000 RPM

Débit d'air mini: 41 CFM

Débit d'air maxi: 75 CFM

Qui on un bon débit d'air et si je les trouve trop bruyant me permet de réduire leur vitesse. Sans parler du prix ^^.

Les Noctuas sont quand même meilleurs, mais niveau prix ça double ^^.

Sinon pour le radiateur je pense prendre le SR-1 360 qui m'a l'air d'être meilleur que les GT. J'ai regardé pour le RX de XSPC et je vois qu'il est à 8 FPI le SR-1 360 est à 9 FPI donc je pense qu'il doit être pas trop mauvais ^^.

Et tous cas merci pour ces éclaircissements =).

Sinon pour le reste du matériel ça à l'air d’être bon ? Pompe / tube / liquide ? Bon choix ?

Non en effet le SR-1 est de la même trempe, il est très bon dans les faible ventilation (1000-1200rpm) sinon oui pour les xlp. Mais oublie pas un rehobus pour les faire varier :yes:

Pompe oui c'est good, pour le liquide c'est toi qui vois maisles feser onf sont bon j'utilise ca perso, et en toyo nickel.

Bas justement j'étais entrain de me faire un petit schéma pour voir quel raccords il me fallait.

1128091059.JPG

Qu'en pense tu ? Je vais prendre 9x embout a coiffe filetage mâle 1/4 - compact (http://www.aquatuning.ch/product_info.php/info/p5491_13-10mm--10x1-5mm--embout-a-coiffe-filetage-m-le-1-4---compact---noir-nickel.html) et 1x embout a coiffe 45° revolvable G1/4 - compact + 2x Phobya Vis d'arrêt G1/4 Pouces - moleté.

Je voulais mettre un robinet avec un embout en T pour le vidage mais... ça va pas trop marcher faut que je trouve une autre solution... parce que les embouts en T sont pour rajouter un tuyau et non pas un robinet ou autre...

Regarde ici

J'ai utilisé un raccord en T pour la vidange, ça va au poil.

Si c'est trop encombrant, il existe aussi ceci.

Si tu ne tiens pas particulièrement au robinet pour la vidange, il existe aussi ça et ça.

Ton schéma me parait pas mal.

Prévois un embout supplémentaire, au cas où, ainsi que des joins de rechange.

Oué je vois que ton montage tien mais enfait tu prend un raccord en T + le robinet mais... entre 2 tu dois avoir un écrou ou je sais pas quoi pour serrer le robinet non ?

Si je prends ça et ça ça suffi pas non ?

Sinon je pense le mettre à la sorti de la pompe entre la pompe et la carte quoi. Bon choix ?

• 1 mois après...

Bonjour bonjour,

Me re voila, Mes pièces pour mon WC étant enfin arrivé... (oué ils ont trop fait long...) je voulais commencer le montage hier... mais oh quel bonne surprise en ouvrant la boite de ma pompe (pour rappel: Alphacool VPP655 - T12 (1/2" barbed connectors)lien) donc forcement lorsqu'on n'as des raccords 1/4 cela passe pas ! Une grosse grosse erreur de m'as part... :keskidit: J'ai désespérément chercher chercher et chercher une espèce d'adaptateur... pour passer le 1/2 en 1/4, mais je ne trouve que du 1/4 -> 1/2 qui sont des réducteurs... sans parler que sur m'as pompe il n'y a pas la "marque" du pas de vis (je sais pas si ça ce dis comme ça...) pour pouvoir y visser un raccord...

Donc je m'y remet à vous si quelqu'un a eu le même problème ou trouverai une solution... (sans devoir racheter une pompe...)

Salut,

je ne vois que mettre un truc de ce genre : EK Water Blocks EK-D5 X-TOP

Mhhhh à oui pas mal, mais c'est quand même chian de devoir démonter pour changer la pièce de derrière mais effectivement c'est une bonne alternative. Merci, je pense que je vais le prendre ^^.

@Uzak: Oui c'est klr que ça fait penser à autre chose xD

Heu je capte pas, tu n'as pas de top donc pas besoin de raccords, pourquoi ne pas utiliser les embouts de la pompe directement?.

De top ? c'est quoi ? ^^'

Enfait les embouts de la pompe sont trop gros donc impossible de mettre le tuyau et même si il passerai je comprendrai pas comment il tient le tuyau... enfin y aurai rien qui sert le tuyau à l'embout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...