Invité copaindu49 Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 Bonjour les INpactiens, J'ai été sur materiel.net et vu que mon 2 Pc a grillé autant se faire une 2 eme config de Jeux et pour cela j'ai choisit Des trucs qui pourrait être pas mal et pas trop cher surtout donc du coup la facture pour moi est de 489,25€ frais de transports compris se qui je trouve raisonnable comme sa a la place de m'acheter un ordi portable avec le même prix et beaucoup moins puissant. Alors j'ai choisit ses articles : Processeur 1155 : http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i3-2100-64351.html Pâte thermique : http://www.materiel.net/pate-thermique/arctic-silver-arctic-silver-5-5585.html Carte mère 1155 : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8h67-m-le-rev-3-0-revision-b3-65666.html X2 Ventilo120 Blanc : http://www.materiel.net/ventilateur-pour-tuning-pc/bitfenix-spectre-led-120-mm-blanc-68457.html Carte Graphique ATI : http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-radeon-hd-5670-2-go-65992.html Boitier Cooler Master : http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-elite-430-black-58406.html Ram 2x4 DDR3 : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-ddr3-2-x-4-go-pc10600-nt-63825.html Graveur DVD LG Sata : http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/lg-gh22ns70-oem-70201.html DD 2To : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/samsung-spinpoint-f4-ecogreen-s-ata-2-to-32-mo-61108.html X2 Cable Sata 100 cm : http://www.materiel.net/connectique-ide-s-ata/cable-s-ata-coude-100-cm-32097.html Voila hesite pas a faire des remarques sur les produits ou même se que j'ai pu oublier... Reste plus que a en parler au parent 489,25€ C'est raisonnable. Cordialement Copaindu49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 Sur une config' de 'jeu' à 500€, il faut aller au plus rapide : Exit donc les ventilateurs supplémentaires, la pâte thermique spécifique, les 8Go de ram ou le DD de 2to. Surtout qu'un disque à 5400tpm n'est pas franchement utilisable pour un disque dur système. Par ailleurs tu as oublié l'alimentation. Enfin, le pc a 'grillé'... qu'entends-tu par là ? il a littéralement brûlé ou certains composants sont réutilisables ? Si oui, commence par nous faire une liste du matériel encore en état de fonctionner. enfin, si tu es très juste niveau tune, il faudra faire le sacrifice d'abandonner materiel.net par défaut, config minimaliste à 500€ que je propose... WESTERN DIGITAL Disque dur interne Caviar Black 1 To 7200tpm 66,90 € ASROCK H67M (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset H67 - µ-atx 75,90 € Corsair Mémoire PC XMS3 2 x 2 Go DDR3 1333 - PC3 27,90 € Corsair Alimentation PC Builder Series CX430 V2 38,88 € Intel Pentium Sandy Bridge G840 - 2,8 GHz - 69,90 € LG Graveur interne DVD±RW 22x GH22NS50 SATA 17,99 € Antec Boîtier PC Three Hundred noir* 42,32 € SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 6870 - 1 Go GDDR5 * 133,41 € * : articles pixmania occasion !! --------------- Montant total : 473,20 € +25€ Fdp = 498€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 C'est suite à ce sujet. Pas de test hors boîtier alors ? Sinon, +1 avec les remarques précédentes. J'ajouterais qu'une 5670 avec 2 Go de GDDR, c'est du pur marketing. Mais c'est dommage de se passer du I3 2100 et de l'Asus H67. Asus P8H67-M LE : 91€ ---> 83€ Intel Core i3 2100 : 103€ ---> 100€ G.Skill 2 x 2 Go PC10600 RipjawsX CAS9 : 25€ Sapphire Radeon HD 6850 1Go : 145€ ---> 132€ Antec HCG - 400W : 55€ Zalman Z9 Plus : 53€ Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo : 47€ Xigmatek Gaia SD1283 : 24€ Optique : récupérable sur l'ancienne conf ? Total 543€ sur matos.net seul. Combinaison : 315 (pix,les fléchés) + 204 (matos) = 519€. Agence matos.net à Nantes (90km) pour éviter les frais de port. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 Ba ma config a 489¤ Ne plait pas ? Elle est pourtant moins cher... Sinon pour le materiel utilisable il y a : un alim de 600w je croit si elle a pas été grillé 1.5 Go de ram une carte graphique de 128 mo un ventilo classic de 80 le processeur 3 DD et un graveur DVD Peut être un test hors boitier... Fais chier j'ai montrer la config a mes parents, il ont dis que j'etais incapable de monter le pc tout seul alors que j'ai déja demonter et remonter un pc a un pote entertierement processeur compris... Il est comme même 2x plus puissant qu'un pc normal pour le même prix. Voila A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 La question n'est pas la puissance de ta proposition, c'est son incohérence. Ce que hebus357 et moi essayons de rectifier. Quant aux pièces récupérables : --> AMD Athlon xp 2800+ (2.80 Ghz) : non installable sur les récents sockets processeurs. Il n'existe plus de carte-mère en Socket A pour AMD (socket qui a quasi 10ans d'âge). --> 1.5 Go de ram : à préciser, mais c'est sûrement de la DDR2 incompatible avec les composants récents (la DDR3 est le standard depuis plusieurs années : meilleures perfs et moins consommatrices) ---> le bloc d'alim est lui, a priori, récupérable (tout était coupé). Mais avec le modèle ce serait + facile. ---> Carte graphique Nvidia Geforce FX5200 (128mo) : on ne met pas ce type de CG sur une conf d'aujourd'hui sauf pour faire de la simple bureautique ---> les HDD sont récupérables mais il faudra réinstaller l'OS s'il y a changement de la carte-mère. De +, ces HDD sont anciens et en termes de performances, c'est entre 2 et 3 fois moins performants, c'est + gourmand en énergie et vu leur âge, attention à la fin de vie. ---> le graveur est aussi, a priori, récupérable. Et quel est l'état des composants en fonction du problème soulevé dans l'autre sujet ? Une nouvelle fois, un test hors boîtier des composants comme indiqué dans l'autre post pourra peut-être révéler un problème de court-circuit. En général, un remontage propre et au calme résout alors le problème. NB : sur les 2 conf proposées, on pourrait supprimer le bloc d'alimentation en fonction de la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 La ram est en DDR1 Et le bloc d'alimentation est vieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 ok.... donc RIEN de récupérable* sur ta config en dehors du lecteur dvd et de l'alim. Mais c'est déjà 60€ d'économisé ! Il faudrait que tu nous donne la référence ( modèle, puissance, puissance en pic, marque... ) de ton alimentation. Mais en toute logique 600W sera largement suffisant pour une config de base actuelle. Concernant la carte graphique, une HD5670 pour une configuration orienté jeu est une vaste blague. Selon moi la hd6850 (ou la gtx550ti) est le minimum syndical pour jouer à l'heure actuelle. Par "jouer", j'entends pouvoir profiter des jeux récents dans la résolution full HD. cela permet d'avoir un peu de marge par rapport aux jeux futurs. De manière générale, la config que tu as proposé se perd dans des détails ( pâte thermique, cable sata, ventilos, etc... ). Ne t'inquiète pas pour ces détails : les cartes mères intègre toujours 1 ou 2 cable sata, tout les processeurs sont vendu avec un ventirad et de la pâte thermique, etc. Et dans cette gamme de prix il va falloir aller à l'essentiel : 500€ à l'heure actuelle c'est très peu pour investir dans une unité centrale. Il faut donc aller à l'essentiel, chaque € compte. D'où mon passage par le marché de l'occasion ( pixmania occasion ) pour trouver des composants intéressants à tarifs imbattable. avec l'argent libéré ( alim et lecteur dvd ), on peut effectivement aller acheter un i3-2100 ( 82€ en occasion sur pixmania ), un hyper212+ ( 30€ ) et une Asus h67m-Evo ( 80€, occasion là aussi ) , ce qui nous donne : Cooler Master Ventilateur CPU HYPER 212 Plus 29,90 € Intel Core i3 2100 - 3,1 GHz - Cache L3 3 Mo -... 81,99 € Antec Boîtier PC Three Hundred noir 42,32 € SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 6870 - 1 Go GDDR5 -... 133,41 € Corsair Mémoire PC XMS3 2 x 2 Go DDR3 1333 - PC3 -... 27,90 € ASUS P8H67-M EVO (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset... 79,99 € WESTERN DIGITAL Disque dur interne Caviar Black... 66,90 € Montant total : 462.41 € +25€ Fdp => 487€ NB : les occasions de pixmania sont des objets vendu par pixmania directement, garantie 1 an et intégralement vérifié. il s'agit soit de matériel de SAV ( ce qui est rare, le SAV passe essentiellement par le constructeur, la boutique de VPC n'étant qu'un centre de distribution ), soit plus souvent du matériel qui a pris un coup dans le transport ( boite abîmée ). --------- * : la mémoire vive est de la DDR1 => actuellement on utilise la DDR3 ( @carpe_diem : pas de DDR2 avec un socket A, la DDR2 est prise en charge chez AMD à partir des athlon64 et des socket 754-939 ) processeur sur socket A ... c'est une antiquité ;-) ventilos de 80mm... je ne suis même pas sûr qu'on trouve des boitiers encore capable de l'utiliser... et pour les disques durs comme l'a fait remarqué carpe_diem : on trouve 3 fois plus rapide actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 En supposant que l'on récupère l'alim et le lecteur optique, en matos neuf, ça donne : Asus P8H67-M LE : 91€ Intel Core i3 2100 : 103€ G.Skill 2 x 2 Go PC10600 RipjawsX CAS9 : 25€ Sapphire Radeon HD 6850 1Go : 145€ Zalman Z9 Plus : 53€ Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo : 47€ Xigmatek Gaia SD1283 : 24€ Optique : récupéré Alim : récupérée (il lui faut 1 connecteur PCI-E 6 broches pour la CG HD 6850) Total 488€ FDP non-compris sur matos.net Agence matos.net à Nantes (90km) pour éviter les frais de port. NB1: le HD 6850 sera + que suffisante au supposé de la résolution de l'écran actuel (elle va jusque 2560 x 1600). Mais la 6870 ira plus loin en détails et filtres. NB2: la conf d'hebus357 comporte un proc, une CM et une CG d'occaze. Un ensemble de composants qui subissent, éventuellement, du surcadençage. PS : hebus357, j'ai pas cherché pour le DDRx de la RAM . Ca valait pas le coup, mais tu as raison. Et un ventilo de 80, si, si.. dans le mini boîtier ou ceux type HTPC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 frais de port gratuit sur materiel.net si on dépasse les 200¤ sur la commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 la mémoire vive est de la DDR1 => actuellement on utilise la DDR3 ( @carpe_diem : pas de DDR2 avec un socket A, la DDR2 est prise en charge chez AMD à partir des athlon64 et des socket 754-939 ) processeur sur socket A ... c'est une antiquité ;-) Juste un petit chipotage pour dire que chez AMD la DDR2 n'a été prise en charge qu'a partir du socket AM2 (qui est sorti juste pour ça d’ailleurs). Sinon dans l'ensemble la config que tu propose est pas mal, surtout la carte graphique, l'un des meilleurs rapport perf/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 La config a qui est pas mal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Hebus, qui était cité dans son message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 frais de port gratuit sur materiel.net si on dépasse les 200€ sur la commande Ce qui est écrit dans les CGV matos.net : "Dans le cas d'un emport sur place, une participation aux frais de logistique de 2,50€ TTC pour toute commande d'un montant inférieur ou égal à 200€ TTC est facturée. Cette participation aux frais logistiques est offerte pour un montant de commande supérieur à 200€ TTC. " Ce qui fait une conf à 488€ net à condition d'aller en Agence. Mais pas s'il y a envoi de la commande. Hebus, qui était cité dans son message. Techniquement, la conf d'hebus357 est mieux concernant la CM et la CG. Mais le prix en sera + élevé en neuf. Déjà qu'avec du neuf on peut avoir de mauvaise surprise, alors avec de l'occaze qui, de plus, pourrait avoir été surcadencée...perso, je dis . Mais au demandeur de décider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Techniquement, la conf d'hebus357 est mieux concernant la CM et la CG. Mais le prix en sera + élevé en neuf. Déjà qu'avec du neuf on peut avoir de mauvaise surprise, alors avec de l'occaze qui, de plus, pourrait avoir été surcadencée...perso, je dis . Mais au demandeur de décider. Je ne faisais que répondre à la question qui était "de quelle config youss parlait" Après tes arguments sont tout a fait recevables, sauf sur le surcadencage, vu qu'on parle d'un i3-2100 qui n'est pas possible d'o/c (ou alors de +400MHz a Vstock sans aucune conséquence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 ... Après tes arguments sont tout a fait recevables, sauf sur le surcadencage, vu qu'on parle d'un i3-2100 qui n'est pas possible d'o/c (ou alors de +400MHz a Vstock sans aucune conséquence) J'ai écrit au conditionnel d'une part et d'autre part, les OC de bourrin, ça existe. Ma proposition n'est pas meilleure techniquement (et je l'ai écrit clairement), mais en termes de fiabilité, il n'y a aucun doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 les OC de bourrin, ça existe. Sur un SB locké ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Comme tout le monde l'a déjà écrit : la config que je propose est la plus 'bourrine' ( ... pour 500€ ), mais fait appel a du matériel d'occasion pour réduire les coûts. encore une fois ça reste du matériel garantie 1 an. mon collègue à lui fait le meilleur rapport puissance/prix pour du matériel neuf. ensuite, on a pas mal de points commun ( CPU/CM/RAM ) et du matériel équivalent ( boiter/ventirad ), les seules différences se font réellement sur la carte graphique et le disque dur. note que pour la ram et la carte mère, tu peut prendre autre chose : une carte mère en h67 étant la base de la configuration quoiqu'il arrive ( même si on commence à trouver des z68 à 100€, je ne les conseillerai pas, personnellement ). ------------ Essais sur Topachat : Config à 500€ comme d'habitude, les boutiques les moins chère : - pixmania - cdiscount ( beaucoup de soldes au coup par coup : il faut revenir régulièrement pour voir les nouvelles remises ) - topachat - Grosbill ( selon le cas ) et les boutiques "en or" avec un bon suivi du matos : - matériel.net - ldlc ( trop cher selon moi ) - illoprix ( quoique jamais testé, mais on m'en a dit du bien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Sans vous mentir j'aimerais tant cette configuration mais y a un petit blem... Comme je vous l'ai dis quelque message plus haut mes parents ne sont pas "ok" pour commander ce pc pour vous dire je me sens totalement capable de monter un pc tout seul mais il dise que je suis incapable, pas assez agé (16 ans >< ) pour faire sa... Si j'aurais ma Carte Bancaire j'aurais payés moi même mais voila c'est mes parents qui paye :/ Mais y a un truc con comme sa c'est parce que pour l'année prochaine j'aurais besoin d'un pc et le truc c'est que je vais devoir en prendre aux alentours de 500¤ donc se qui revient au même prix que se que vous me proposé. Mais pour prendre une config que j’achèterais sur internet et bien il me faut des arguments pour prouvé a mes parents (sevére) que je suis capable... Vous avez pas un arguements par exemple sur la qualité des pc de série comparer a ceux des pc montés ? Voila A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Salut , perso je comprend tes parents même si tu en es capable , ça représente une somme quand même . Plus jeune mes parents pensaient la même chose mais avec le temps ça a complétement changé et surtout le faite que je travaille et gagne mon propre argent ^^ Après c'est une activité saine et ludique de monter soi même son propre pc et surtout se dire qu'on la fait soit même Au faite un petit guide sympa sur le montage pas à pas ici Sinon en ce qui concerne les arguments bah je laisse les autres t'en donner ça me paraît perso évident ^^ Pour toi : C'est en forgeant qu'on devient forgeron . Au pire ce n'est que partie remise et même si cela est chiant : DEAL WITH IT La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Enfin quelqu'un qui me comprend :) Mais le probleme c'est que si je ne m'achete pas un pc dans ce temps et ba sa sera dans 2 ans que je pourrais monter mon pc moi même, quand j'aurais ma carte banquaire et que je gagnerait de l'argent avec mon propre boulot si j'en ai un. Mais je trouve que tout sa est du temps perdu et je suis totalement capable de monter se pc sans aucun probleme ou presque :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 pour la qualité des pc de 'série' ( acer, carrefour et autres... ), l'argument est assez simple : la plupart des assembleurs cherchent par définition à maximiser leurs profits. ils vont donc faire des économies conséquente sur le matériel. En conséquence, leur stratégie marketting est la suivante : mettre en avant 1 ou 2 composants de l'ordinateurs ( genre gros processeur et beaucoup de mémoire vive... ), tout en ayant à côté du matériel démodé, dépassé ou de mauvaise qualité ( carte mère bas de gamme, mémoire vive de très mauvaise qualité, boitier nul, etc. ) un peu comme si un constructeur automobile argumentait en disant que sa voiture à un moteur de 150 chevaux... mais en "oubliant" de dire qu'il n'y a pas d'airbag en montant son ordinateur soi-même, en choisissant les composants un à un, on est sûr de la qualité de chaque composant, et de la puissance de l'ensemble de la configuration. Je rajoute que d'une manière générale, le matériel vendu à l'unité en magasin est de meilleure qualité que le matériel d'assembleur : du matériel trop mauvais ne pourrait jamais se vendre en magasin ( il est par contre vendable à des assembleurs ) N'oublions jamais un autre problème : l'obsolescence programmé, qui consiste à faire en sorte qu'un objet tombe en panne au bout d'un ou deux ans, obligeant le consommateur à racheter du matériel peu de temps après la fin de la garantie ( généralement 1 an )... Tes parents connaissent certainement le phénomène : le lave-linge ou le frigo qui dure 30 ans, c'est terminé ! à moins d'avoir de la chance ou de connaître parfaitement le marché, ce genre de matériel tombe en panne au bout de 6 ou 7 ans quand il est garantie 5 ans... l'intérêt d'acheter son PC pièce par pièce réside aussi là-dedans : en faisant appel à la communauté ( nous, sur pcinpact... ) et en s'intéressant aux retours sur le matériel, on sait éviter le matos de mauvaise qualité qui va lâcher rapidement. Nous connaissons par leur histoire le matériel ou les marques à fuir. Personnellement, j'ai acheté il y a 4 ou 5 ans un écran 24" ( Iiyama b2403ws ) en suivant les avis sur différents forums et sites internet. Je ne suis pas déçu puisqu'à l'heure actuelle cet écran reste exceptionnel, voire meilleur que la plupart des écrans d'ordinateurs actuels. Et ce n'est qu'un exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Merci Hebus pour ces arguments vraiment approfondis, je vais dire sa a mes parents et je vais voir si il dise toujours la même chose Je vous rend réponse des que possible. En attendant si vous avez d'autre idées n’hésitez surtout pas A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 au pire tu choisi un montage par le site de vente (materiel.net par exemple) ca te coutera 40¤ de plus mais le rapport qualité/prix sera toujours meilleurs qu'avec un PC assembleur ou alors les config montées par materiel.net sont pas mal en général, en tout cas tu sauras exactement quel matos les compose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 En tout cas pour le montage par Matériel.net c'est vraiment top et je le recommande tout est nickel , bien rangé et fonctionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Bon alors la négociation a été plutôt bonne car ma mère est d'accord et mon père septique. J'aimerais par contre que vous ajoutiez dans les produits une alimentation parce que la mienne est un peu vielle donc ne durera pas longtemps... J'aimerais prendre des nouvelles pièces au mieux de recycler mon anciens matériel histoire d'avoir un pc récent. Tout sa en dessous de 500¤ possible ? :S A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.