TRUCide Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Bonjour, Depuis quelques jours, j'essaye de trouver le meilleur boitier pour mon ordinateur avec budget entre 80 et 100 ¤ sauf que je suis perdu avec tout les modèles disponible. De plus, je suis malheureusement difficile sur certains points comme une allure sobre, relativement silencieuxsans pour autant sacrifier la ventilation et surtout une bonne qualité de fabrication avec le moins de plastique possible. Je pense en vouloir trop pour ce budget d'ailleurs je m'arrache les cheveux à chercher en vain. Je vous remercie d'avance pour votre aide. C'est pour y mettre cette configuration : 1 x Carte mère Asus M4A89GTD Pro - Chipset AMD 890GX - Socket AM3 1 x Processeur Phenom 2 965 BE 1 x Carte graphique SAPPHIRE HD6850 1 x Alimentation EarthWatts, ATX, 650 W, Antec 2 x Mémoire kit de 2 barrettes DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 go (4 go) 1600 mhz - cas 8 1 x Graveur 1 x Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Black - WD5001AALS 1 x SSD 2.5" 64 Go Crucial M4 1 x Carte DLink PCI wifi DWA-547 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Moi je dis Fractal Design R3 Define, y'a rien de tel. Puis un conseil, une 650W c'est de la folie, une 500W sera déjà large. (Sauf si CF prévu dès l'achat.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 la conf est déjà là si j'ai compris l'esprit du premier post. Le fractal, oui, avec un ventilo en + sur le dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Pas forcément nécessaire C_D' Possédant un R2 et une conf plutôt costaud (i5 750@4,2GHz et HD5850 aux fréquences d'une HD5870 le tout en H24 et refroidis à l'air) et je t'affirme qu'il n'y a rien à ajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRUCide Posté(e) le 14 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2011 Je confirme, la configuration est déjà acquise, je fais juste un changement de boitier. Pour le 620w, c'est pour anticiper un hybride crossfire. Le Define R3 a retenu mon attention avec le CM Silencio. J'avais des réserves à propos du prix du silence en ce qui concerne la ventilation. A t'il assez de place pour caser un gros ventirad pour CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Je ne vais pas rechercher le post, mais "The Kenpachi" a un R2 sur lequel il a bel et bien ajouter un ventilo sur le dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRUCide Posté(e) le 14 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2011 J'ai trouvé le poste en question et c'est vrai qu'il y a moyen de l'aérer plus. Maintenant reste à savoir si Fractal est réputé pour sa qualité de fabrication. En faite, je ne connais pas les différentes marques et leurs atouts. Je ne connais que Cooler Master. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Je n'ai pas vu de retour négatif sur ce boîtier sur ce site. On trouvera facilement des tests sur le net. Hauteur max du ventirad : 165mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Bonjour, Je me permet un petit commentaire car je dispose d'un R3. Tous l'intérieur est "capitonné", et il ne dispose que de deux 120mm. Ce qui fait qu'il ne profite pas, comme d'autres modèles, des propriétés de dissipations de chaleur par - par exemple - de l'aluminium. Il a donc tendance à légèrement chauffer. Il m'a donc été conseillé ici même, et à juste titre, d'ajouter au moins un ventilateur. Et il y a largement de la place pour ça, ventirad également. Le boitier est d'ailleurs assez imposant. J'ai donc procédé à l'ajout de deux noiseblockers 140mm. Un en bas, un en haut. Ainsi, il chauffe peu. Une seule chose : fixer les éventuels ventilateurs supérieurs AVANT de poser le ventirad. Surtout s'il est imposant, car c'est vraiment une plaie sinon... A part ça, excellent boîtier, silencieux mais pas inaudible, notamment quand ma 6950 se met à turbiner. Attention à la taille du boitier, il est imposant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRUCide Posté(e) le 14 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2011 Est-ce qu'à partir d'un boitier plus "classique" comme un CM 690 V2 ou un Armor A90, on peut faire quelque chose tolérable ? ( Genre en remplaçant les ventillo + meilleur ventirad cou) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 Je suis loin d'être un expert, mais m'est avis qu'avec un boitier type CM 690 II, avec ventilateur et rad adéquat, on peut obtenir quelque chose de vraiment frais pour les composants. Cependant, très sincèrement, je ne pense pas qu'un boitier silencieux existe réellement. C'est non seulement une question de comportement, mais également de ressenti. En tant que musicien je fais énormément attention à tous les sons. Cependant, il faut remettre le tout dans le contexte : si pendant l'utilisation du PC, il y aura de la musique, un film, un jeu, ou n'importe quoi d'autre, le boitier se fera oublier (et les ventilos/rad/cg). Surtout si c'est du moyen/haut de gamme. Mais ça m'étonnerait très fortement de tomber un jour sur un PC inaudible au point de dormir à quelques mètres de celui-ci, tout en étant correctement refroidit. Je pense donc qu'un CM690 II avec un ventirad réputé pour son silence, une CG également silencieuse et d'éventuels autres ventilateurs que ceux d'origines serraient une solution idéale. Il y a également un autre facteur que je juge important, c'est le type de bruit. Un sifflement aiguë mais faible peut être beaucoup plus insupportable qu'un ronronnement grave mais plus fort. Cependant il faut se fier aux tests et à l'avis complètement subjectifs des testeurs sur ce point là. Au passage, l'ordinateur le plus silencieux que j'ai pu rencontrer est un iMac qui chauffait énormément. Je précise une nouvelle fois : mon avis est complètement subjectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 Cela dépend aussi des composants que l'on y place et de l'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRUCide Posté(e) le 15 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2011 Bonjour, Je me permet un petit commentaire car je dispose d'un R3. Tous l'intérieur est "capitonné", et il ne dispose que de deux 120mm. Ce qui fait qu'il ne profite pas, comme d'autres modèles, des propriétés de dissipations de chaleur par - par exemple - de l'aluminium. Il a donc tendance à légèrement chauffer. Il m'a donc été conseillé ici même, et à juste titre, d'ajouter au moins un ventilateur. Et il y a largement de la place pour ça, ventirad également. Le boitier est d'ailleurs assez imposant. J'ai donc procédé à l'ajout de deux noiseblockers 140mm. Un en bas, un en haut. Ainsi, il chauffe peu. Une seule chose : fixer les éventuels ventilateurs supérieurs AVANT de poser le ventirad. Surtout s'il est imposant, car c'est vraiment une plaie sinon... A part ça, excellent boîtier, silencieux mais pas inaudible, notamment quand ma 6950 se met à turbiner. Attention à la taille du boitier, il est imposant. J'allais oublier, chez moi il arrive régulièrement l'été d'atteindre des températures autour de 40°. Ça devrait aller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 Comme dit, sur le R3, un ventilo supplémentaire au-dessus. Si tu habites dans les îles, la première cause d'emm------des, c'est l'humidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRUCide Posté(e) le 15 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2011 Pas de problème d'humidité, je suis dans la vallée du Rhône donc l'été c'est chaud et sec enfin surtout en Juillet. Vous m'avez convaincu, je vais de ce pas commander le Fractal R3 avec un ventillo supplémentaire et un ventirad. Je vous remercie de votre aide. Au fait dernière chose, la porte de façade est costaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 La facade est en plastique épaisse de 5 à 10mm, avec une couche d'isolant. Sur le mien il n'y a aucun jeu dans les axe. Elle a l'air légère quand on la manipule, mais ça respire tout de même la qualité. Elle est maintenue par des aimants suffisamment puissants pour tenir longtemps. Il existe 4 modèles de boitier : facade noire, gris clair, gris foncé, et blanc. J'ai la gris foncée qui a un look "allu brossé", mais qui n'en est pas. Je le répète, attention au dimensions ! J'ai été un peu surpris. Prend un mètre pour te rendre compte : 207 x 521 x 440 mm (L x P x H). Il y a deux choses qui ne sont pas géniales. Les "trapes" des ventilos avant sont très légères, mais c'est le genre de truc qu'on ouvre jamais sauf pour nettoyer les filtres. Les vis de fixations des parois ne sont pas extra (même si solide). On a vu mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRUCide Posté(e) le 17 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2011 Je vous remercie beaucoup de vos conseils qui m'ont été très utile. Bonne journée à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.