Aller au contenu

[AUDIO] Bon son sur PC

ethorix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement des Logitech Z-5450 pour le son sur mon PC.

Le problème est qu'elles commencent à mourir... (odeur de brulé, grésillement...)

Je cherche donc à les remplacer.

Le seul kit PC qui semble de même niveau, c'est le Logitech Z-906.

Mais je me demande s'il n'est pas temps de passer sur des "vrais" enceintes... Hi-fi / Home cinéma

Voici les conditions:

- Utilisation Films / Séries (DVD & divx), PS3, Jeux PC, Musique (CD & MP3)

- 2.1 minimum, je pourrais vivre sans du 5.1

- J'utilise la connexion coaxiale depuis le PC, je n'ai donc pas de carte son (le traitement est effectué par le kit Logitech)(Il faut donc peut être prévoir une carte son?)

- Il me faut 2 entrée différente, une pour le PC, l'autre pour la PS3

- le budget, pas encore défini, mais plus ou moins le prix des Z-906

- Je suis encore chez mes parents, c'est donc pour un chambre, et y a pas beaucoup de place... (se qui me pose problème pour un gros ampli par ex.)

Dans mon cas, le mieux c'est quoi ?

Merci

Un ampli avec enceintes va te prendre beaucoup de place, et pour l'usage que tu en as je pense qu'un kit pc suffira largement.

Le kit Z906 me semble l'alternative la plus adaptées avec assez d'entrée audio, un encombrement assez réduit du caisson de basse.

Sinon en 2.1 le Créative T6 qui est très bon, mais un peu plus haut dans le budget.

A ce prix les kits ne sont pas nombreux donc ton choix va être restreint et pour ce budget, un ampli avec enceintes n'aura pas la même qualité sonore...

Si on oublie la partie budget pour parler audio quelques secondes, il faut rappeler déjà une vraie installation audio est un plus souvent négligé par les gens qui regardent des films, qui privilégient souvent la partie vidéo. Une fois cela dit, un bon ampli et une bonne paire d'enceinte (plus si affinité), ça prend de la place, et ça coûte cher...

Une partie souvent négligée est également la carte son. Je squatte le PC de ma soeur depuis quelques jours, la carte son intégrée est juste une horreur... ça souffle de partout, c'est désagréable.

Après je n'ai plus du tout les connaissances à jour pour t'indiquer des références. Mais les enceintes de studio/monitoring sont normalement des valeurs sûres. Ce qui ne veut pas dire qu'elles te conviendront! En effet, les enceintes de monitoring ont un rendu (volontairement) très plat, tandis que les enceintes PC ont tendance à rendre des basses gonflées avec des aigus strident et des mediums délaissés.

Dans le genre M audio, si tu veux pour mois cher les AV30 sont aussi un tres bon choix, tu trouveras un test chez les numériques

La différence entr ça et un kit 2.1 c'est comme Xaelias le dit c'est un spectre complet mais pas "coloré" ça peut faire bizare dans un premier temps mais sur la musique tu risque de redécouvrir certains morceaux :transpi:

Pour les films aussi c'est un tres bon choix, perso j'ai des EDIfier de la gamme studio qui ne sont pas hélas distribué en france

http://www.edifier-international.com/products/edifier-studio/r1900tii

Quand a la carte son étant sous mac je connais tres mal ce domaine :oops:

Mais je pense qu'une soundBlaster a 40¤ sera largement au dessus de ton chipset

http://www.prixdunet.com/carte-son/creative-sound-blaster-x-fi-xtreme-audio-pci-e-379884.html

Bon, je suis curieux de voir ce son "pas coloré" et de redécouvrir certains morceaux, Je vais commander les M-Audio.

Pour la carte son, je vais déjà tester les M-Audio sur mon PC et sur la Squeezebox, et j'ai repéré la Asus Xonar DX si besoin.

Merci !

PS: Je ne suis pas en France, mais en Suisse, et il semble y avoir quelques références pour la marque Edifier : Par ex. chez Nextway

Alors voila, les AV40 sont arrivées.

C'est mon premier jour de test, je les ai branchées sur la squeezebox.

Comparé à mes Logitech (avis à chaud):

- les aigus / medium "sonnent mieux", je ne sais pas trop comment expliquer, je dirais que c'est "plus précis"

- les basses sont en retrait (c'était prévu d'avance, il n'y a pas de caisson de basse) mais il y en a plus que sur les enceintes intégrées de la squeezebox radio.

En résumé, à la première écoute, je ne regrette pas l'achat :yes:

Je dois encore tester sur le PC (sans carte son) et je vais certainement en acheter une.

Je profite donc pour demander conseils.

Sachant que:

-Si j'achète une carte son, je peux me permettre une certaine somme (encore non définie) SI je peux garder la carte son de nombreuses années (avec les drivers qui suivent)

-Je pense donc éviter créative (les drivers et le passage à Vista, toute une histoire sur le web)

-Si interne du PCIe

J'hésite entre la Asus xonar DX et la xonar essence STX

J'hésite car: la essence est le double du prix de la DX... mais le prix de la essence + Les AV40 = le prix des Logitech z906 (que j'envisageais d'acheter)

Les questions:

Qu'apporte la essence STX en comparaison avec la simple DX ?

Le suivis des drivers de carte son asus est il bon ?

Je trouve des bons résultats de test pour les deux cartes sur internet...

Merci

Oui tu n'as as l'effet bouilli sonore des kit sous dimensionnés pour rendre aigus et médium avec un caisson trop gros :transpi:

j'ai trouvé ça en test

http://www.guru3d.com/article/asus-xonar-essence-stx-review/

http://techreport.com/articles.x/14500

il semblerait que l'electronique de la STX soit vraiment supérieur a la dx, en gros une est hi-fi hut de gamme l'autre moyen bas :chinois:

les drivers aucunes idées :oops::oops:

http://sound-cards-review.toptenreviews.com/

• 1 mois après...

Bonjour,

En terme de connexion PC-Enceintes HiFi, il y a beaucoup de solutions qui existent. Parmis les plus qualitatives, il faut débarasser le signal sonore du PC de ses imperfections, puis le convertir en analogique.

Pour ça, il y a le M2Tech HiFace Evo qui permet d'exporter le signal sonore depuis le PC en 192kHz/24 bits depuis un port USB en mode asynchrone (pour éviter tout problème d'erreurs/retards dans le transfert des données), vers une sortie optique pour le relier à un DAC. Cela permet de débarasser le signal sonore de la plupart de ses défauts (inhérents au PC). Moins cher et plus compact, il y a le M2Tech HiFace, format clé USB. Moins bon mais beaucoup moins cher.

Ensuite, il faut relier le convertisseur à un DAC qui se charge de convertir le signal sonore numérique en analogique. Il en existe à tous les prix (de 100 à plus de 10000¤). J'ai un Cambridge DAC Magic qui fonctionne très bien.

Après tout est histoire de goûts et de moyen. Une bonne carte son peut permettre une conversion numérique/analogique très propre. Etant plus porté HiFi, j'ai choisi une solution externe.

En espérant que ça t'aide dans ton choix.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...