Pegasus13 Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Bonjour, Mon PC tourne sous Vista. A chaque fois que je désire accéder à l'Explorateur de Windows je fais "Démarrer" puis "ordinateur". J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'effectue un clic droit sur l'un des dossiers de la partie gauche de l'explorateur j'ai le message suivant : explorateur Windows a cessé de fonctionner (en revanche le problème ne survient pas lorsque le clic droit est fait dans la partie droite de l'explorateur...bizarre !!!). Ensuite, évidemment l'explorateur se ferme. Quelqu'un aurait-il une explication et une solution ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Salut, créer un rapport GSI ( vise ma signature ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan28 Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Déjà, un conseil si ce n'est pas déjà fait pour éviter que la barre des tâches se vire à chaque fois que ça plante, c'est d'aller dans le Panneau de Configuration, de rechercher avec la barre de recherche « Options des dossier » et normalement, tu trouvera un résultat du même nom, tu cliques dessus, tu vas ensuite dans le second onglet en partant de la gauche, puis dans la liste de cases à cocher, en général en bas, tu as « Ouvrir les fenêtres de l'explorateur des dossiers dans un processus différent », coche cette case, clique sur OK et ferme toutes les fenêtres de l'explorateur des dossiers. Par la suite, tu cliques droit où, plus exactement, dans cette partie gauche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegasus13 Posté(e) le 15 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2011 Bonjour, Conan28, j'ai fait ta manip'. Pour plus de précision, je double-clic, mettons sur le disque C, les dossiers apparaissent à gauche de l'explorateur, si j'effectue un clic-droit sur l'un de ces dossiers (par exemple "Intel" ou "Nvidia"), j'ai mon plantage de l'explorateur. Snooky merci pour ta réponse je m'occuperais demain du rapport GSI et te tiendrais au courant. Merci à tous les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 ... et si tu as Winamp installé sur ton pc, désinstalle-le . :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegasus13 Posté(e) le 16 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2011 Salut Snooky, ça y est je viens de faire tourner GSI. En voici le rapport : http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=1f80fd05c99b83a78011c122bf8dce33 Perso moi ça ne me dit pas grand chose alors j'espère en tes lumières Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 moi je penche a priori c'est une erreurde shell sur les db thumbs... Tu n'aurais pas tout un tas de codecs installés sur l'ordi par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegasus13 Posté(e) le 16 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2011 Bonsoir Philosomatika, je n'ai pas installé spécialement de codecs. Les seuls logiciels qui "seraient" en rapport sont Format factory et VLC. Je te précise que j'ai récemment réinstallé Vista suite à changement de carte mère et que je n'ai pas vraiment eu le temps de "bidouiller". Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Tu as installé UBitMenu FR il y a 10 jours ... peut être celui- là qui fait planter l'explorer . Sinon, ici, quelques manips simples pour ré-enregistrer les dll de explorer > http://www.hotline-p...teur-vista.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegasus13 Posté(e) le 18 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2011 Bonjour Snooky, UBITMenu FR n'est qu'une barre de menu qui se rajoute à Office 2007 et qui fait apparaître les menus tels qu'ils étaient dans les versions précédentes d'Office. Par ailleurs j'ai suivi le lien que tu m'as indiqué, j'ai fait les modif mais cela n'a rien changé à mon problème. Merci d'avance si quelqu'un a d'autres pistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Le problème semble venir de Nvidia > http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2010181-plantage-explorer-exe-apres-clic-droit-ou-c-c Sinon, tu n'as pas la possibilité d'upgrader vers Seven ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegasus13 Posté(e) le 18 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2011 Bonsoir Snnooky, En fait je crois que je vais enlever les clés du menu contextuel en supprimant les lignes concernées dans la base de registre (sauf "new") et on verra bien. Je viens de sauvegarder mon registre donc je suis paré s'il y a un problème. Quant à Seven, j'ai bien réfléchi, j'ai l'habitude de Vista et il me convient bien. Donc pour l'instant changer d'OS ne fait pas partie de mes projets. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegasus13 Posté(e) le 19 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2011 Salut Snooky, Je te tiens au courant de mes démélées avec l'Explorer : en fait j'ai désinstallé Format Factory et depuis je n'ai plus de plantage Espérons qu'une prochaine version de ce logiciel corrigera ce problème...mais c'est quand même dommage de devoir s'en priver. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Bonsoir Snnooky, Quant à Seven, j'ai bien réfléchi, j'ai l'habitude de Vista et il me convient bien. Donc pour l'instant changer d'OS ne fait pas partie de mes projets. Seven est un Vista sans les bugs. Tu ne perds rien de tes programmes et documents lorsque tu upgrades de Vista > Seven. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegasus13 Posté(e) le 19 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2011 Salut snooky, je sais mais changer pour changer je prendrais du 64 bits (pour profiter de plus de RAM) et je ne suis pas sûr de trouver tous les drivers correspondant à mon système. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Moi je connais pas mal de monde qui regrette Vista Pour ce qui est des drivers tu n'a aucune raison de t'inquiéter, tout ce qui marche sur vista marche sur seven, et si ça marche pas sur seven alors ça marche avec les drivers vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegasus13 Posté(e) le 20 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2011 Pas tout-à-fait d'accord Philosomatika : si je passe de vista 32 bits à seven 64 bits les drivers ne sont pas les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 août 2011 Partager Posté(e) le 20 août 2011 En général on télécharge les drivers donc ça marche => Vista 32, 7 32 ; vista 64, 7 64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Il faut bien vérifier cela, car certains appareils ont sorti des pilotes pour Vista 32 mais pas Vista 64... donc pas de Seven 64 non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegasus13 Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 Bonjour Amour, je suis d'accord, notamment concernant mon imprimante multifonction pour laquelle il n'existe pas de pilote W7 64 bits. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.