Hattori Hanzo Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Bonjour, Je vais bientôt faire l'acquisition d'une nouvelle configuration PC (A base d'I5 2500k / HD6870) pour le jeu principalement, et pour regarder des films. Je possède actuellement un PC (proco core 2 duo / Nvidia 8600GT) avec un écran CRT, et je voudrais investir dans un ecran LCD qui pourrait dans un premier temps correspondre au pcc que j'utilise actuellement (pour du surf uniquement) puis au PC que je veux acheter (c'est le plus important) soit un écran Jeu/Films. Mon budget est de 200-210 ¤, et j'aimerais un ecran qui soit soit un 22" soit un 24" dans la mesure du possible (la qualité avant tout ), sans ghosting ou autre désagréments... C'est actuellement pour cela que je demande votre aide/conseils/expériences pour m'aider a choisir le meilleur écran possible dans cette tranche de prix Merci d'avance pour votre aide :jap: J'ai personnellement repéré les modèles suivants : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ecran_informatique/ecran_informatique/asus_ve247h.html http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-b2409hds-b1-44545.html (j'ai entendu parler qu'il avait des problèmes de ghosting, c'est vrai ?) N'hésitez pas a proposer d'autres ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Une dalle IPS réactive pour un prix raisonnable : LG Flatron IPS226V et pour 160€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 http://www.lesnumeriques.com/samsung-syncmaster-xl2370-p240_6521_36.html C'est indiscutable, il s'agit d'un bon 2 ms et, en bonus, pas la moindre trace de reverse ghosting. Les jeux seront donc un parcours de santé pour lui, de même que la bureautique, le surf...Les joueurs seront heureux : en plus de son excellente réactivité, son retard d'affichage est quasi nul. Moins d'une image de retard en moyenne : autant vous dire que pour nous, pauvres humains, c'est complètement transparent. non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 J'ai trouvé 5* sur un test de fin 2010 pour 160€ et tu as trouvé un test 4* sur une test fin 2009 pour 215€ mini. A toi de voir. NB : aussi dispo en 23" à 190€ ici. Et un retour utilisateur ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hattori Hanzo Posté(e) le 13 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2011 Je vais définitivement sur le LG, les caractéristiques des deux écrans, quelque soit la taille sont les mêmes ? (réactivitée, etc) Edit : J'ai lu des trucs sur un effet "mura", c'est quoi au juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 J'ai complété mon post précédent. L'effet Mura, c'est comme un léger halo de lumière autour des objets ou sur les pourtours de l'écran visibles lorsque l'écran est au repos. Ca ne se voit pas en activité. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Si c'est principalement pour jouer c'est bon, par contre je ne l'utilise pas pour les films car l'effet mura est particulièrement insupportable, il peut être plus ou moins marqué voir inexistant, c'est une loterie, sinon mis à part ça c'est du tous bon. Edit : Pour ma part il est du côté gauche de l'écran et moins prononcé que sur l'exemple de Carpe_Diem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Je ne sais pas quoi en penser, mais au vu des commentaires, le Liyama ProLite E2407HDS a l'air intéressant. 23 avis, 17 5/5. http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2407hds-b1-44519.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hattori Hanzo Posté(e) le 13 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2011 C'est présent sur tous les écran ou c'est plus du genre défaut de fabrication ?... (je fais 50% jeu, 25 % surf, 25% films, stream, etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 C'est une loterie, tu peux avoir le problème ou pas, il peut être très léger, ou très prononcé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Certes, le Iiyama ProLite E2407HDS a 4* en réactivité toutefois en version test 2009. Les écrans, c'est la foire d'empoigne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hattori Hanzo Posté(e) le 13 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2011 Je comptais l'acheter chez darty, mais si jamais il y'a un magasin qui prend ca en compte dans la garantie ou autre ça m’intéresse... Pour le Ilyama, il aurait des problèmes de reverse ghosting : http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2409hds-p240_4607_50.html PS : Quand je dit "jeu" c'est pour dire jeux PC (FPS, etc) comme Emulation de jeux trainant dans le placard (RPG...) ou encore PS3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hattori Hanzo Posté(e) le 13 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2011 Merci a tous de votre aide, je me suis finalement décidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Tu pourras nous dire ton choix stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hattori Hanzo Posté(e) le 14 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2011 Le LG Flatron IPS226V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.