Aller au contenu

[RESOLU] [LOGICIEL] Images pixelisées dans les navigateurs


refuznik

Messages recommandés

Bonjour, suite à une installation récente d'un window 7 avec les derniers drivers, je rencontre un problème de pixelisation de certaines images dans les navigateurs.

J'ai bien fait une petite recherche mais ça me renvoie seulement à un problème lié au cache de Firefox mais ici, ça touche tous les navigateurs (ie, firefox, chrome, ...).

J'ai pensé aussi à un problème réseau mais là aussi rien (passé entre dhcp, ip fixe, changement des dns).

Pourquoi le réseau car bizarrement je ne peux pas, par exemple, m'authentifier sur la page de free (service actuellement indisponible), alors que sous linux (en double boot) je ne rencontre aucun problème. Et dans les autres applications aucun problème rencontrés avec des documents contenant des images, photos, jeux, vidéos.

Si vous avez quelques pistes je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep désolé pour le retard voici un exemple assez gros.

pixelecran.jpg

L'archive sur la config est (clique droit et enregistrer).

J'ai vu aussi que par défaut il m'avait mis un java 32 bits que j'ai changé avec une version 64 mais rien de neuf entre temps.

Ca me fait de même par exemple avec la pub de fond de pcinpact (quant on n'est pas connecté sur son compte) mais par contre ne touche pas les images dans le site ou alors le contraire comme ci-dessous :

pcinpact.jpg

J'ai essayé de jouer avec les options couleur vrai ou non, la fréquence de rafraichissement, etc... mais nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, vu que l'ordi aurait planté depuis longtemps si c'était la ram, ça semble être celle de la carte graphique puisque les navigateurs utilisent les CG maitnenant.

Java n'a sans doute rien à voir la dedant dans la mesure où il y'a très peu de chance qu'il soit actif à ce moment là.

Ca ressemble plus à des problème de décompression de texture ;)

Il faudrait aller dans les drivers de la CG et remettre déjà en configuration par défaut leur réglage. Je pense que ça vient d'un réglage couleur en particulier : celui du type de champ appliqué à l'écran (YUV 222 ou RVB etc qui fausse certaines couleurs)

Eventuellement balancer un coup de furmark pour s'assurer de la stabilité de sa ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Il faudrait aller dans les drivers de la CG et remettre déjà en configuration par défaut leur réglage.

Il le faisait déja à la base. Le driver est l'avant dernier de nvidia, je testerais ce weekend avec le dernier pilote sortie cette semaine.

Je pense que ça vient d'un réglage couleur en particulier : celui du type de champ appliqué à l'écran (YUV 222 ou RVB etc qui fausse certaines couleurs)

Idem, à la base il y avait le réglage sRGB de win7, pensant (moi aussi) que ça venait de là, j'ai mis l'icc (online) de mon iiyama espérant résoudre le problème mais sans succès.

De plus ça ne le fait rien qu'avec certaines images dans les navigateurs, un coup de rafraichissement en vidant le cache, hop image clair mais s'en est une autre genre dans le menu qui va pixéliser.

Dans les trucs inutiles, j'ai aussi remis les paramètres d'origine de mon iiyama sachant même que ça ne résoudrait rien.

J'ai testé la ram mais c'est vrai, je retenterais bien avec futurmark plus complet sur les résultats.

Si comme moi vous restez ce long weekend à bronzer devant votre écran, je vous donnerais les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne change pas d'un rapport comme celui que j'ai fait passer à part qu'il n'est pas en ligne néanmoins j'en ai quant même fait un : http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=ca5deee8ca74288a4918939e8da6c2c3&key=jAS2uyMg

Sinon j'ai installé les derniers drivers nvidia, ça va beaucoup mieux (1er fois que je me tape autant les sites à rallonges avec photo comme le post, sud-ouest ou le nouvelObs), j'ai à peine une image de dégradé sur toute la page et de plus très légérement.

j'ai fait des tests avec 3dmarks et là chose humoristique il plante avec l'erreur :

Application Timestamp:	4b01644c Fault Module Name:	nvd3dum.dll Fault Module Version:	8.17.12.8026 Fault Module Timestamp:	4e3909fb Exception Code:	c0000005 Exception Offset:	0055c833 

Après une rapide recherche, j'ai vu sur le forum de nvidia et d'anandtech que les drivers de nvidia avaient un problème avec le SP1 de Win7 (bon ça datait de mars). J'ai quant même récupéré les infos du test (rien du côté de la ram), par contre il a fait ses tests en mode dégradé avec directx9 (sachant que sous win7 c'est du directX11 par défaut et que ma carte ne le supporte pas). Je ne sais pas si c'est lié mais en tout cas j'ai testé en lancant firefox ou chrome en mode compatibilité et il me dit qu'ils sont déja en mode dégradés.

Je vais essayé de virer cet aprem. dans les options de nvidia toutes les options liés à la gestion des images dans les navigateurs voir si cela résout mes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne change pas d'un rapport comme celui que j'ai fait passer à part qu'il n'est pas en ligne néanmoins j'en ai quant même fait un : http://www.getsystem...c3&key=jAS2uyMg

Sinon j'ai installé les derniers drivers nvidia, ça va beaucoup mieux (1er fois que je me tape autant les sites à rallonges avec photo comme le post, sud-ouest ou le nouvelObs), j'ai à peine une image de dégradé sur toute la page et de plus très légérement.

j'ai fait des tests avec 3dmarks et là chose humoristique il plante avec l'erreur :

Application Timestamp:	4b01644c Fault Module Name:	nvd3dum.dll Fault Module Version:	8.17.12.8026 Fault Module Timestamp:	4e3909fb Exception Code:	c0000005 Exception Offset:    0055c833 

Après une rapide recherche, j'ai vu sur le forum de nvidia et d'anandtech que les drivers de nvidia avaient un problème avec le SP1 de Win7 (bon ça datait de mars). J'ai quant même récupéré les infos du test (rien du côté de la ram), par contre il a fait ses tests en mode dégradé avec directx9 (sachant que sous win7 c'est du directX11 par défaut et que ma carte ne le supporte pas). Je ne sais pas si c'est lié mais en tout cas j'ai testé en lancant firefox ou chrome en mode compatibilité et il me dit qu'ils sont déja en mode dégradés.

Je vais essayé de virer cet aprem. dans les options de nvidia toutes les options liés à la gestion des images dans les navigateurs voir si cela résout mes problèmes.

Tu croyais pas si bien dire en disant chose humoristique, car il semblerait, que ça soit la DLL ou l'appliation, que cette erreur indique en fait une tentative de lecture/écriture dans une zone de la RAM dans laquelle il ne devrait pas faire ça. Autrement dit, l'un des deux (et vu que a a l'air d'être le module qui fait ça, c'est pas très bon signe) fait quelque chose dans la mémoire de l'ordinateur là où il devrait pas. Ce genre d'erreur est pas trop normal.

Je te conseille de tenter quelque chose : Va dans démarrer, tape dxdiag.exe, puis entrée, retiens la version de DirectX pour la poster ici, va dans l'onglet Affichage, puis tente les deux Tests pour « Direct Draw » et « Direct3D ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snooky, ton site est down. Par contre en effectuant une rapide recherche je suis tombé sur ta présentation sur ce même forum.

@Conan28, j'avais testé directX via dxdiag version 32 et version 64 et je n'ai aucune erreur.

Sinon après une recherche un peu plus approfondis sur nvd3dum.dll et win7 fournit avec le SP1, il apparait que je ne suis pas le seul à rencontrer ce type de problème (bon la plupart des cas parle de plantages de jeux mais d'autres parle de problème d'image lié à D2D et ça le fait même avec ie9).

Pour la (sic) solution (fournie aussi par microsoft), c'est soit de désinstaller le SP1 (problème mon WIN7 m'ayant était vendu avec le SP1 déja inclus, je ne peux pas le désinstaller), soit d'attendre un correctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...