ZeDevil Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Bonjour, Alors je vous explique mon problème. C'est assez simple à expliquer, je voudrais savoir si je peux couper l'embout de ma prise HDMI, puis la rebrancher ! Car je dois la passer dans un tube, mais celle ci est trop grosse, et du coup impossible de brancher mon PC à la télé......... Donc je voudrais, la couper, la passer dans le tube, puis la reconnecter .........est ce possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Rebrancher non, mais souder et isoler chaque fil, oui je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 si ton tube est assez souple, tu pourrais tailler une entaille dedans , l’écarter et faire passer ton câble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 12 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2011 Bon le branchement en soudure, c'est pas trop mon truc..... Bah le problème c'est que je n'ai pas accès au tube, sinon je mettrais un tube plus gros. Celui ci passe sous le planché, donc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 alors il n'y a que la soudure. tu doit vraiment avoir un tout petit tube, car je n'ai pas le souvenir que la prise HDMI soit si grosse que ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Au pire tu utilise un câble HDMI => Mini HDMI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Je ne suis pas sûr que la soudure fonctionne, les soudures fonctionnes bien sur l'audio analogique mais je ne pense pas que pour la vidéo HDMI cela fonctionne. Ou alors il faut des machines spéciales, un peu comme la fibre optique qui a besoin d'une machine spécial pour être souder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Comment faire son cabble http://www.digitalmatrixusa.com/hdkit/pdf/diy_Instruction.pdf mais sinon il te faut ça http://store.cablesplususa.com/2212-40867-003.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Je ne suis pas sûr que la soudure fonctionne, les soudures fonctionnes bien sur l'audio analogique mais je ne pense pas que pour la vidéo HDMI cela fonctionne. Ou alors il faut des machines spéciales, un peu comme la fibre optique qui a besoin d'une machine spécial pour être souder. Le HDMI dedans c'est du cuivre... pas de la fibre de verre Il suffirait de simples soudures à l'étain, scotch isolant et voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Autant pour moi alors Faire attention au résultat final par contre, en regardant sur le net un gars avait des problèmes d'affichage suite aux soudures, à mon avis faut bien prendre son temps pour faire quelque chose de propre. Le plus simple est surement d'acheter une fiche à sertir et de faire le branchement avec le lien de misterB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.