Aller au contenu

[LOGICIEL] Virtualisateur d'application


infernum

Messages recommandés

salut,

je recherche un virtualisateur qui tourne sous win 7 et qui permet de virtualiser une appli XP.

Je connais l'outil proposé par microsoft dans WIn7, je l'ai utilisé mais il ne permet pas de virtualiser juste une application.

Connaissez vous un produit libre ou gratuit qui le fasse ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire tourner une appli, il faut bien avoir un OS. En clair, pour faire tourner ton appli XP (en supposant qu'elle ne fonctionne pas sur 7, même avec le mode de compatibilité), il faut bien que tu ais un windows XP quelque part pour qu'il s'execute. Du coup, je vois pas trop comment tu pourrais virtualiser uniquement une appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire tourner une appli, il faut bien avoir un OS. En clair, pour faire tourner ton appli XP (en supposant qu'elle ne fonctionne pas sur 7, même avec le mode de compatibilité), il faut bien que tu ais un windows XP quelque part pour qu'il s'execute. Du coup, je vois pas trop comment tu pourrais virtualiser uniquement une appli.

Pas forcément, exemple wine : qui simule un environnement Xp sans que l'on y est accès, on ne voit que l'application, en plus il y a une grande rapidité dans l'exécution de ces applications.

Je ne connais aucun logiciel de virtualisation d'application gratuit ou libre.

Le mode de compatibilité de Windows 7 n'est pas suffisant ?

Non ca a quand même ces limites sous win vista j'arrivais a avoir un fonctionnement normal en compatibilité win XP SP3 mais pas sous 7.

Le XP mode va très bien, et intégre l'application dans Windows 7 de manière transparente ;)

Vous avez bien Windows 7 Professionnel, Entreprise, ou Intégral ?

Oui j'ai tout ce qu'il faut, j'ai testé ce mode mais ce n'est pas l'idéal pour la rapidité de lancement de l'application (d'après mon client)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le contrôle utilisateur est-il désactivé ?

J'ai déjà vu des applis tournant très bien en compatibilité sous Vista avec UAC actif, mais pas sous 7. Une fois le contrôle désactivé et l'application exécutée en tant qu'administrateur, ça fonctionnait à merveille.

Noctiis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le XP Mode, on peut lancer une application XP directement depuis Windows 7.

Le lancement de la machine virtuelle est implicite (pas d'opération à faire pour l'utilisateur).

La première fois que l'on lance l'application, ce lancement est un peu long (réveil de la VM), mais les fois suivantes, c'est plus rapide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snooky : VirtualBox est similaire à Virtual PC et VMware ;)

Et pour le XP Mode, il faut garder à l'esprit que la licence XP est inclus via Windows 7, contrairement à si on passe par Virtual PC directement, VMware ou VirtualBox.

Oui, je la sais bien ... mais c'est une solution si le XP Mode ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...