Aller au contenu

[W7] Ralentissement général

maestro321

Messages recommandés

Salut à tous.

Le pc portable de ma copine galère depuis quelques semaines et j'avoue que je suis à cours d'idée, mais peut-être que l'un d'entre vous a une solution avant que je n'utilise la solution simple, efficace mais contraignante du formatage.

Pc: portable dell studio 15

OS Win 7

PROC i5

RAM 4GB

DD 7200tr

CG HD 5470

Problème :

Dans tout les cas:

Lors du démarrage de windows, lorsque l'écran est noir, le texte "démarrage" apparait, mais le logo met plus de 30 sec à arriver.(la suite se déroule normalement mais plus lentement qu'avant)

De plus on constate une lenteur générale qu'on ne constatais pas avant.

Seul quelques logiciels sont activé au démarrage comme avast, skype et utorrent.

J'ai remis par default toutes les options de gestion d'alimentation.

j'ai vérifier la séquence de boot avec le logiciel "soluto", mais rien n'y fait je ne trouve rien qui cloche.

J'ai fait pas mal de recherche mais je tombe sur des vieux topic ou bien des problèmes différent du mien.

Voili, Voilou!

Bonjour,

s'il n'y a pas trop de chose au démarrage je commencerais par désinstaller avast pour m'assurer qu'il est innocent (ce dont je doute), ensuite une fois ça ôté, la liste du démarrage devrait nous permettre de trouver une piste d'un truc bien lourd (genre driver hp, lap etite centaine de trucs inutiles fournis par dell, une connexion réseau en attente, ce genre de chose)

Il n'y aurait pas plusieurs antivirus ?

Le disque dur n'est pas plein à craquer non plus ?

la mémoire virtuelle est configurée en mode système ? ou a été désactivée (ce qui permet de transformer n'importe quel ordi en charrue ou à peu près)

P:S : quelle idée d'acheter du dell ^^ c'est comme si j'achetais une voiture de sport lada ^^

@philosomatika : j'ai viré une bonne partie des pourriciels de dell quand je l'ai reçu.

Il n'y a qu'un seul antivirus

Le disque est plein à 70%

Pour la mémoire virtuelle faudra que je regarde ce soir, là je suis au taf.

J'ai pris du dell parceque il y avait une promo: garantie 3 ans à domicile dans les 3 jours OFFERTE !

@amour : comment je peux tester simplement?

@snooky : je ferrais ça en rentrant du boulot.

Créer un rapport GSI et poste le lien de ce rapport dans ta réponse. ( vise ma signature )

Heu je veux bien , mais je veux pas que tu récupères (ou quelqu'un d'autre) des infos persos qui trainerais dans le rapport(parano inside).

Je risque rien niveau confidentialité?

@snooky, j'ai testé le mode sans echec, le chargement commence directement, ça met longtemps pour driver/volsnap.sys (~30sec) mais pour le reste ça a l'air normal.

Je doit modérer le ralentissement général, c'est surtout à l'ouverture des applications qu'on constate des ralentissements, pour le reste la vitesse est correcte.

J'ai oublié de vous dire mais ya deux maj de windows(framework .NET v4), qui n'ont pas l'air de vouloir s'intaller.

Edit: la désinstallation d'avast me fait un peu chier ce soir, j'ai pas vraiment le temps, et ça m’empêcherais de me connecter au net, je testerais plus tard si personne n'a de solutions.

Amour semble avoir raison ( une fois de plus :) ) > http://translate.goo...fr&hl=&ie=UTF-8

1/ Teste ton disque dur et répare les erreurs !

2/ Désinstalle Avast ( tu peux te connecter sans souci au Net ) et Soluto Anti Frustration software !!!

3/ Tape services dans Exécuter, puis arrête et désactive le service TurboBoost.

4/ Lance ComboFix et poste le rapport créé dans ta réponse > http://www.bleepingc...iliser-combofix

Bon, j'ai fait un test avec hdtune, le test à duré 1h20 pour détecter aucune erreur.

J'ai désinstallé avast, skype et soluto.

Le boot est plus rapide, mais j'ai toujours le même temps d'attente avant l'apparition du logo, de plus et j'ai exactement les mêmes ralentissements au démarrage des applications.

J'ai déjà passer trop de temps sans pistes valables, j'ai demandé à ma copine de faire une sauvegarde de tout ce qu'elle avait sur son pc et demain je formate.

J'ai pas envie de me prendre la tête plus longtemps.

Merci pour vos réponses et le temps passé.

Je reviendrai peut-être vers vous si le problème persiste après le formatage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...