Aller au contenu

[PORTABLE] Conseil pour Disque SSD

BarthVonRies

Messages recommandés

Bonjour les inpactiens!

J'ai besoin d'aide, suite à l'upgrade de mon pc portable.

Voici la situation:

- mai 2011: achat d'un Clevo P170HM, portable 17" avec 3 ports SATA (dont un utilisé par le lecteur DVD), 8Go de RAM (2x4Go) et un HDD Western Digital de 500Go.

Installation d'un triple boot Win7Pro, Win2008R2 et Gentoo, tout fonctionne parfaitement.

- juillet 2011: je décide de faire un upgrade complet de la machine, afin d'avoir la meilleure bécane possible pour ma reprise d'études début septembre. Acquisition de 8Go de RAM supplémentaires (toujours en 2x4Go) et d'un disque SSD Corsair F90. La RAM fonctionne parfaitement, mais j'ai des soucis avec le SSD :-/

J'ai réinstallé win7 et Gentoo dessus (le win 2008R2 étant virtualisé maintenant), et je les ai virés de l'autre disque (qui sert maintenant à stocker les DATA).

Cependant, au démarrage du PC, il n'est quasiment jamais reconnu par le BIOS au 1er voire au 2nd démarrage... Je suis obligé de booter la machine, vérifier la liste des lecteurs détectés, et de faire Ctrl-Alt-Suppr tant que je ne le vois pas apparaître...

Au début, je l'avais branché sur le port SATA1, situé au-dessus du lecteur DVD. Je me suis dit: SSD = pas de vibrations, donc pas de souci pour le mettre là, et j'ai laissé le WesternDigital sur le port SATA0, en emplacement isolé.

Comme je rencontrais le problème, j'ai intérieurement râlé contre Clevo, puis j'ai interverti les deux disques, en me disant "le port 0 est alimenté par défaut, et pas le port 1... conception de m :censored: ").

Et ben, j'ai toujours le problème...

Donc, les Corsair F90 sont-ils simplement "lents" au démarrage? ou alors le mien est défectueux?

Je précise que je ne rencontre absolument aucun problème, que ce soit sur win7 ou sur Gentoo une fois que l'OS a commencé à booter...

Merci de vos réponses :chinois:

En fait, c'est un problème qui semble connu chez Corsair, puisqu'ils recommandent de passer sur des P Series au lieu des F Series...

Bref, fallait pas acheter ça...

J'ai donc besoin de conseils pour un disque SSD afin de remplacer celui-ci.

Mes attentes:

- qu'il marche dans un Clevo ^^

- disque de 80Go mini, 90 si possible

- budget de 120~130€ max (à voir si LDLC peut m'échanger celui-là)

- support du TRIM

- si possible 32nm, j'ai lu qu'ils chauffaient moins que les 25nm...

- SATA II

- 2,5"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...