percubabs Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 bonjour je suis à la recherche d'un bon 27" au alentour de 300 euros avec un bon temps de réponse, un bon contraste et une bonne luminosité. Si possible une bonne restitution des couleurs, l'actuel est à l'ouest. ( je bidouille un peu Photoshop) j'ai déjà creusé un peu et pouvez vous me dire pourquoi la plupart sont en 1920*1080 alors que mon 24" était déjà en 1920*1200 ? si il faut resté sur 24" pour avoir un bon écran, il n y a pas de souci je préfère un bon 24" qu'un mauvais 27" merci d'avance ps : c bon ça : Iiyama Prolite B2712HDS b1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2712hds-p240_7112_50.html oui c'est du bon :) ensuite, l'affichage des écrans d'ordinateurs est désormais le même que celui des TV et des blue-ray : tout le monde s'est aligné sur le format "full HD 1k" qui est de 1920*1080 ( 16:9 ), du coup les écrans en 1920*1200 n'existent plus ou sont des cas extrêmement rare. et c'est d'autant plus stupide qu'en informatique, la hauteur de l'écran compte ( pour éviter d'utiliser la molette de souris en permanence... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 mon budget étant plutôt des 320 euros et le Iiyama Prolite B2712HDS b1 à 279 livré est ce qu'il existe un peu mieux? exemple VE278Q asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Le VE278Q récolte 4/5 sur les Numériques, contre 5/5 pour le iiyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 inutile de vouloir dépenser plus par principe :-) pour avoir un écran de meilleure qualité que le iiyama, il faudrait aller chercher des écrans de dalle IPS ou PVA, mais ils sont généralement à 400 ou 500€ minimum*... et pas nécessairement meilleur. pour revenir sur le asus, il a un cadre assez merdique ( brillant partout => reflets systématique sur les bordures de l'écran. si tu as une source lumineuse derrière toi, comme... bah le luminaire de la pièce, c'est foutu ). * un must have : http://www.lesnumeriques.com/asus-pa246q-p240_10727_150.html ... 500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 500 euros le 24", non merci mais merci des conseils, va pour le Iiyama Prolite B2712HDS b1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 je viens de me commander le iiyama B2712HDS. c'est celui qui a les meilleurs notes, temps de rémanence et couleur au top, surtout pour un 27" ! que du bon pour jouer je ne peux que te conseiller de foncer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 9 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2011 bon, je n'arrive pas à me décider. le pitch est grossier du au 27 pouces et à la résolution plus faible que mon 24". il faut passer en 1440 pour avoir du 75hz. j'ai l'impression de régresser sauf sur la restitution des couleurs. je sais je suis chiant mais je choisi mon matos avec précaution pour qu'il corresponde parfaitement à mon utilisation et mes attentes. disons que je pousse mon budget à 500 euros vous me conseiller quoi? viewsonic-vx2739wm ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 Le passage de 75 à 60Hz est vraiment très peu visible, voir pas du tous, par contre 60 à 100-120Hz là oui la différence est flagrante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 bon, je n'arrive pas à me décider. le pitch est grossier du au 27 pouces et à la résolution plus faible que mon 24". il faut passer en 1440 pour avoir du 75hz. j'ai l'impression de régresser sauf sur la restitution des couleurs. je sais je suis chiant mais je choisi mon matos avec précaution pour qu'il corresponde parfaitement à mon utilisation et mes attentes. disons que je pousse mon budget à 500 euros vous me conseiller quoi? viewsonic-vx2739wm ?? moi aussi j'ai passé un mois à chercher un écran ... et pour l'avoir devant moi actuellement, à une distance d'à peu prés 80-90cm de mes yeux, je peux t'assurer que l'on voit aucun point. Le pitch parait gros sur le papier, mais en vrai RIEN a voir ! faut que je m'approche à 20 cm pour voir un peu de point... la résolution... il y'a que 120 pixels en moins, et franchement on ne voit quasiment aucune différence. moi aussi j'ai perdu 120 pixels en hauteur. maintenant à choisir entre un 24" et un 27" à résolution égale, je préfère le 27 car que ce soit dans les jeux ou dans les films, avoir une image plus grande est préférable :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 10 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2011 ok mais j'ai trouvé un samsumg p2770 qui est pas mal, vous en penser quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 bof pour le jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 2 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 Iiyama ProLite B2776HDS-1 Ecran LED 27" Full HD c bon ça! nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 2 octobre 2011 Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 Celui la : ecran-lcd/iiyama-prolite-b2712hds-b1 Du pur bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 2 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 Celui la : ecran-lcd/iiyama-prolite-b2712hds-b1 Du pur bonheur c'est l ancien celui si! avec un moin bon contraste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidus33 Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Celui la : ecran-lcd/iiyama-prolite-b2712hds-b1 Du pur bonheur c'est l ancien celui si! avec un moin bon contraste L'ancien? y en a un plus récent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 8 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 oui le B2776HDS-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Pour info, j'ai reçu vendredi le http://www.lesnumeri...0_11893_50.html une pure merveille si jamais! (mais pas eu le temps encore de jouer avec par contre ) Mais c'est sur ces commentaires que je me suis lancé dans son achat (vu son prix, pas trop de risque en plus) http://forum.hardwar...jet_55295_1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.