Dragoneart Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Bonjour ! Tout d'abord, je suis nouveau ici, et... je m'y connais en logiciel, en navigation sur un ordinateur, etc, mais certainement pas autant que vous, je pense, et encore moins en ce qui concerne l'ordi en lui-même. Aussi, je vous serai reconnaissant de ne pas me donner de terme trop... avancés, disons... ^^' Alors mon problème peut sembler tout simple aux premiers abords, mais pourtant, il ne l'est pas... Formater un ordinateur... sur un XP, on allait dans démarrer - accessoires - outils système - Formater l'ordinateur. Sur Vista ou Seven, je ne sais pas si c'est différent ou non, mais en tout cas, sur mon Dell Seven, ça l'est, il semblerait... >< Donc, tout d'abord, lorsque j'ai vu que le formatage ne fonctionnait pas comme sur mon vieux Toshiba XP (paix à son âme... XD), j'avais bien regardé dans le manuel. Tout d'abord, on m'a conseillé d'essayer de restaurer le système, plus simplement. Donc, ça, c'était assez facile à trouver : démarrer - accessoires - outils systèmes - restaurer le système. Mais déjà, la restauration ne me permettait pas de remonter assez loin (il me fallait restaurer l'ordinateur à partir d'une date assez avancé et je ne pouvais pas le faire depuis moins de Juillet de 2011). En fait, la restauration permet de réduire l'ordinateur à l'état où il était à une certaine période... : http://img11.hostingpics.net/pics/41535076df.png Aussi, cette restauration ne pouvant m'aider, j'ai cherché partout, tout ce que je pouvais faire. J'ai recherché sur C:/ les mots "formater - formatage"... Puis, en relisant manuel, j'ai découvert que le formatage, sur Dell, s'appelait "Dell factory image restore". Mais je lis également que ce programme n'est pas disponible dans certains pays ou sur certains ordinateurs. Donc, j'ai quand même essayé de suivre les instructions du manuel, j'ai également cherché et recherché le fameux Dell factory image restore dans C:/, partout où je pouvais, rien à faire ! Alors j'ai décidé ensuite de rechercher des aides sur Internet grâce à google... je suis tombé sur bien des pages, mais jamais celles qui me convenaient... Et puis je suis tombé sur ce forum (plusieurs fois) où je voyais qu'il y avait pas mal de connaisseurs, de problèmes résolus, d'aides, etc... et surtout où les membres semblent encore actifs... Bref, j'aimerais juste formater mon ordinateur portable Dell studio 1747 avec 7 64 bits, mais cela semble extrêmement compliqué ! >< Je sais que pour certains, je ne serais qu'un arriviste qui ne restera peut-être pas longtemps sur le forum (et c'est malheureusement vrai, car je ne pense pas que je serai très utile ici, que je suis déjà inscrit sur de nombreux forums et que j'ai beaucoup de projets en cours (dont apprendre autodesk maya)), mais j'ai réellement besoin de votre aide ! En vous remerciant d'avance ! PS : Dans certains forums, je sais qu'il faut avant tout se présenter avant d'envoyer le moindre message, mais ici, je n'ai pas vraiment vu de catégorie pour, aussi, désolé si votre forum suit les mêmes principes et que je ne l'ai pas remarqué... ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Il faudrait se présenter mais moi-même, je ne l'ai pas fait, et cherches toujours l'endroit pour le faire donc ne t'inquiètes pas sur ce point la Alors, tu veux donc re-formater ton PC. Je ne connais pas trop la politique de DELL sur ce point mais, regardes dans les Cd's livré dans le bundle (Pack acheté ou le pc était), si tu trouves un Cd concernant l'installation Windows 7, tu dois l'insérer au démarrage ou sur Windows. Ensuite, si tu ne l'as pas, (Je ne connais pas trop encore 7), tu pourrais télécharger une image (Fichier contenant Windows 7 en DVD), la graver sur un DVD et utiliser comme clé, celle qui est collée sous ton PC. C'est en tout cas la méthode la plus facile. Reviens pour nous dire ce qu'il en est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 j'ai moi aussi un 1747. normalement on t'a livré avec ton pc un cd officiel de win7. comme le dit spykeer, il suffit de l'insérer dans le pc et de redémarrer. normalement le pc va booter sur le CD, ou te proposer de le faire pour installer/reinstaller win7... à partir du moment ou tu es sous le CD, tu installes en précisant que tu écrabouille le disque dur au préalable. note, il faudra peut-être vérifier que tu boot bien sur le CD au démarrage ( au lancement du pc, appui sur F2 pour entrer dans le bios ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragoneart Posté(e) le 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2011 Désolé, je ne vois pas ce que c'est un bundle (malgré la définition que tu en as donné entre parenthèses)... ^^' Le seul CD que j'ai est celui pour les drivers de Dell, etc... Et si c'est de ça que tu parles, hé bien oui, j'ai bien cherché sur le CD également, mais même là, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider... T.T Pour l'image dont tu parles... je connais les gravures pour les images, mais je ne suis pas très doué là-dedans... ^^' Et aussi, je ne vois pas trop quelle image je devrais chercher... Au fait, une autre précision que j'ai oublié de donner : en fait, si je veux reformater mon ordi, c'est déjà parce que je sens qu'il commence à bien fatiguer (peut-être parce que j'essaye de faire de la 3D, ce qui est quand même assez conséquent... peut-être aussi parce que j'ai fait l'erreur pendant quelques instants de garder 2 antivirus à la fois : avast et McAfee) et aussi parce que je souhaitais retirer un logiciel qui prend 3,5 Go sur ma mémoire : adobe master collection cs4, et le problème est que le logiciel est tellement lourd que je ne peux même pas le désinstaller ! Une page blanche "setup" apparaît et reste bloqué éternellement ainsi, faisant chauffer et ramer mon ordinateur... Alors, si ce n'est pas pour un reformatage, peut-être que vous pourriez m'aider à comprendre ce que je peux faire pour sauver mon ordinateur... @ Hebus : Ah ! Oui, j'avais bien inséré le CD, mais je n'avais pas pensé à redémarrer l'ordinateur avec ! ^^ En revanche, pour le F2 au démarrage, j'avais bien essayé, mais je ne m'y retrouve pas là-dedans... sans doute parce que je n'ai pas assez de connaissance en informatique... =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Bonjour, concernant le cd de windows7, il faut le créer soit même, tout est expliqué ici : http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=cd&cs=cddhs1&l=fr&s=dhs&docid=DSN_353561&isLegacy=true Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragoneart Posté(e) le 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2011 Bonjour, concernant le cd de windows7, il faut le créer soit même, tout est expliqué ici : http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=cd&cs=cddhs1&l=fr&s=dhs&docid=DSN_353561&isLegacy=true Ah ! Merci beaucoup pour l'info ! =D Donc, je dois suivre les instructions, insérer le CD, redémarrer l'ordinateur et normalement, je pourrais reformater, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 c'est çà mais à mon avis il faudra 1 ou 2 DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 c'est çà mais à mon avis il faudra 1 ou 2 DVD Pour Win7, un seul devrait suffire normalement! Quoi que, avec les drivers/logiciels de dell... Alors, oui, tu met ton pc pendant que tu est sur windows ou en plein démarrage (Tout début, logo dell...), et normalement, il vas te demander d'appuyer une touche pour lancer le CD (Si c'est toujours comme XP) , tu appuies n'importe quelle touche et tu suis ce qui est indiqué a l'écran :) Si tu as un système d'exploitation qui marche et des fichiers a récupérer, penses-y maintenant, je formatage vas tout supprimer au sein de l'ordinateur :) Voila =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivaatdell Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Bonjour, concernant le cd de windows7, il faut le créer soit même, tout est expliqué ici : http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=cd&cs=cddhs1&l=fr&s=dhs&docid=DSN_353561&isLegacy=true Ah ! Merci beaucoup pour l'info ! =D Donc, je dois suivre les instructions, insérer le CD, redémarrer l'ordinateur et normalement, je pourrais reformater, c'est ça ? Bonjour Dragoneart , Je suis Iva et je travaille chez DELL. En complément à la procédure de création d’une copie DVD du système d'exploitation Windows 7 que vous a communiqué treflemard , je vous transmets ici la procédure pour effectuer : 1. Restauration du système 2. PC Restore 3. Réinstallation manuelle http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&docid=DSN_347576&isLegacy=true Très cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 Sympathique cette intervention! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragoneart Posté(e) le 13 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2011 En effet, je dois reconnaître que c'est vraiment super ! =D ... Bon, je trouve quand même que ç'aurait été mieux d'avoir comme sur mon vieil ordi de 2004 l'outil reformatage dans les accessoires... Là, c'est assez prise de tête pour des personnes qui, comme moi, ne cherchent pas forcément à avoir besoin de se renseigner pour des petits détails comme un reformatage... D'autant plus que je n'ai jamais réussi à graver correctement le moindre CD-rom ou DVD-rom... Je ne sais pas pourquoi... Ce système de récupération de données ne doit vraiment pas m'aimer... ^^' Enfin bon, vous avez déjà fait beaucoup pour moi ! Merci beaucoup à tous ! Merci beaucoup Isaatdell ! =D Je vais me débrouiller avec toutes ces informations. Encore un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.