Aller au contenu

[RESOLU] [ALIM] Quelle alim pour 6 SATA


JoePike

Messages recommandés

Bonjour à tous

D'habitude je lis, aujourd'hui j'écris :

J'ai besoin d'un conseil ( enfin 2 :oops: )

Je suis en train de refaire une config

Il y aura

1x asus P8h67 M evo B3

1x Intel I5 2500k

4x4 gig de mémoire DDR3

( ou 2x4 gig pour commencer)

1 x SSD de 240 ou 256 gig ( sûrement du crucial M4)

des WD en raids ( déja existants sur ancienne config )

Mon SSD sera sur un des SATA3 et les HDD raid sur les 4 x SATA2

J'ai 2 questions :

1: Je cherche une alim silencieuse et stable ? ( avec donc 6 alim SATA )

Mais je suis perdu dans toutes ces alims et je n'ai pas besoin d'une alim en or fin :non:

Que me conseillez vous ?

2: Je n'ai pas l'intention d'overcloquer, ni de jouer( pas de cartes graphique le Intel HD 3000 me suffira)

Je n'irai pas jouer avec les timings de RAM , je suis un paisible :-))

Et je ne veux pas me ruiner et profiter du fait que les prix de la DDR3 sont assez bas.

Quelles barettes ou kit mémoire me conseillez vous ? ( je préfère une marque à du noname)

Merci d'avance

JoePike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais sur un I3 2105 qui a le HD3000 et qui ne s'OC pas (ce sont les critères annoncés) histoire de gagner dans les 60€.

Il est presque aussi bien cadencé et permet d'utiliser 4 cours virtuels grâce à l'hyper Threading via ses 2 cœurs physiques. Il sera moins perf que le I5 2500K mais c'est peut-être suffisant pour les utilisations d'après ce que je comprends. Avantage du I3 2105, il a un TDP réduit à 65W contre 95W pour le I5.

Avec ce I3, on pourra penser à une alim dans les 400W tout en restant dans le haut de gamme comme une Seasonic S12II 82+ - 430W qui n'est que labellisée bronze avec les 6 connecteurs Sata pour environ 65€.

En RAM, comme d'hab, partir sur 2x4Go pour commencer avec par exemple ces Kingston Kit HyperX Blu 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 pour ~62€ (OS 64Bits de rigueur).

NB : il n'y a pas de ventirad dans la conf, mais je suppose que tu en as pesé le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'abord merci de répondre :yes:

Pour le processeur non ce sera ou bien un 2500k ou bien un 2600k

Le K uniquement pour le chipset graphique, histoire de ne pas acheter de carte graphique et de ne pas remettre une de mes vieilles CG

et le 2500 Ou 2600 parce que je veux 4 moteurs physiques.

En fait c'est le 2600 avec 8 threads qui serait mieux pour ce que je veux en faire, mais c'est une question de prix qui me rend timide

(surtout après avoir acheté le SSD)

Pour la mémoire cela me semble raisonable merci je vais regarder cette Kingston

( j'avais aussi vu de la G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 mais bon je préfère écouter ceux qui savent )

Pour le ventirad je n'ai pas encore réfléchi car la il y a des tests et comparatifs assez facile à lire ( c'est pas le cas des alim)

( mais je prend toute suggestion ( sachant que ce sera un 2500 ou un 2600)

Pour info ce sera dans un boitier ATX ( déja existant ) m^me si la carte est mini ATX ( mais elle suffira)

Je reste à l'écoute Merci

PS: en regardant l'alime, il semble qu'il n'y a que 4 SATA (en fait c'est chaque fois le problème pour choisir,

car il faut les regarder une à une :mad2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le K des procos est uniquement pour dire qu'il est sur-cadancable!

D'autres proco du même genre dispose de la puce graphique =)

Pour la RAM, je conseille de la 12800 de chez G.Skill pourquoi pas (vu le prix!) :ouioui:

Ensuite, les alims, je te conseille 520W a 600W, coté marque, Cooler MAster ou autre, quelque chose de fiable et qui correspond a tes attentes =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un i5 2500/2600 à une carte HD 2000 et les i5 2500K/2600K ont une carte HD 3000.

Après c'est sur que faut voir si la différence de performances justifie l'écart de prix et si la hd3000 est vraiment nécessaire.

Quelle utilisation pou le PC ? pour la puce graphique plus précisément ? films HD ?

Pour ce PC sans C.G. une 400 W de marque suffit amplement.

95W pour le proc, il reste 300 W pour la C.M., les DD et les ventillos. il y a de la marge. ( en plus une alim est "optimale" à 50 % de sa charge max)

En utilisation normale (pas à 100% CPU, disques durs et etc ... ) on ne dépasse pas les 200 W ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le K des procos est uniquement pour dire qu'il est sur-cadancable!

D'autres proco du même genre dispose de la puce graphique =)

Pense à vérifier avant de dire des bêtises.

HD 3000 : Intel Core i7 2600K, Core i5 2500K, Core i5 2405 S, CORE I3 2105.

Intel a eu la bonne idée de mettre les proco à coefficient débloqué avec le meilleur contrôleur graphique ce qui était d'autant plus illogique à l'époque où il n'y avait que le H67 et le P67.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les processeurs en K n'ont pas seulement le coeff débloqué pour le surcadençage, ils sont aussi en IGP HD3000 sauf pour le 2105 comme indiqué et le 2405 qui sont aussi en HD3000. (Edit : grilled )

Mais comme il est demandé 4 coeurs physiques alors, en effet, je ne vois plus que le 2500K car le 2405 n'est pas très haut en fréquence (2,5 GHz) et les perf ne seront pas du même niveau que le 2500K.

Pour l'alim, le site Constructeur indique 6 Sata

La G.Skill est un autre choix possible. Je tends vers les barrettes sans rad pour faciliter leur intégration.

Pour le ventirad, sans OC, ce Gaia à 25€ fera son job, largement, tout en étant silencieux. L'un des + silencieux aujourd'hui, c'est le Be Quiet Dark Rock Advanced mais à 60€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK merci

Je viens de voir qu'en fait les caractéristiques techniques données sur le lien au dessus sur l'alim 430w donnent en fait celles du modèle

380 w qui n'a que 4 SATA

Et tu as raison le constructeur donne bien 6 SATA sur la 430w .. Ben si c'est OK et pas bruyant ça m'ira très bien

Ok compris pour les barettes GSkill ou Kingston ... des 12800. Eviter les rad pour la place

Le Gaia à 25 ¤ en voila un ventirad qui me plait bien.

Pour répondre à vos questions : la HD3000 c'est un peu pour la sécurité dans le sens ou si je ne veux pas de CG et que tous les tests donnent le 3000 beaucoup plus efficace et performant que le 2000. Donc pas de regrets comme ça.

Pour l'utilisation, sans entrer dans les détails, il y aura plusieurs VMware avec OS différents allumées en même temps et donc il me faut des chevaux et de la mémoire.

le SSD aura les différentes VM et OS et le raid des données.

Je vous remercie tous pour votre aide :byebye:

Je met en résolu je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le K des procos est uniquement pour dire qu'il est sur-cadancable!

D'autres proco du même genre dispose de la puce graphique =)

Pense à vérifier avant de dire des bêtises.

HD 3000 : Intel Core i7 2600K, Core i5 2500K, Core i5 2405 S, CORE I3 2105.

Intel a eu la bonne idée de mettre les proco à coefficient débloqué avec le meilleur contrôleur graphique ce qui était d'autant plus illogique à l'époque où il n'y avait que le H67 et le P67.

Sauf si tu pars du principe, que ton 2600K, c'est un 2630QM trié sur le volet, car il demande des tensions plus basses que la moyenne a4GHz :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...