Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Non mais moi c'est de l'humour, j'ai payé le jeu en édition limité + le premium plein pot :craint:

C'est juste qu'inclure B2K dans le Premium sans faire de "ristournes" pour ceux qu'ils l'ont je trouve ça pas top :craint:

Je crois que le soucis vient de la préco. Perso j'ai eu B2K gratos avec l'édition limitée du jeu, qui était au même prix que le jeu normal.

@"Ok merci, donc plus silencieux sur les petites maps / en intérieur pour pas trop être pénalisé par la baisse de dégâts à 30m du silencieux, et laser sur les autres maps où c'est moins "grillé" si j'ai bien compris. " Oui voilà c'est ça, sur CQ c'est vraiment grillé le laser sérieux, même si y'a pas la ramasse de joueurs qui y font gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement en vogue et hipster de crier à l'arnaque dès qu'un éditeur sort un DLC de nos jours hin

C'est une honte les DLCs payants. Point barre.

Un DLC payant, il y a 4 ans, c'était des trucs purement cosmétique. Ce n'était pas gênant et ils faisaient certainement leur beurre avec çà.

Maintenant, c'est couper des morceaux et les vendre cher avec un jeu de base déjà pas donner. C'est de l'arnaque, pur et dur.

Maintenant, certains acceptent çà en disant c'est normal. Et quand vous vous en rendrez compte que çà ne l'est pas, vous en arriverez à devoir payer pour avoir autre chose qu'un couteau pour jouer à un jeu solo, à 5€ l'arme pièce. Le triple pour le jeu en ligne.

Accepter çà ne fait que leur donner raison. Un jeu doit être complet, à la base. S'ils veulent vendre du contenus supplémentaires, çà doit être conséquent, pas des cartes qui, souvent, étaient déjà en conception des mois avant la sortie du jeu. Et combien même, quand le jeu est encore vendu prix plein pot, et qu'il se vend certainement encore, ils n'ont aucune raison de vendre du contenu supplémentaire puisqu'ils rentreraient largement dans leurs frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le soucis du DLC vient des dérives. Désolé mais un type qui n'a aucun DLC de BF3 peut pleinement profiter des jeux, les cartes originels sont excellentes, les mises à jours sont les mêmes pour tous.

Par contre, si on regarde l'avant dernier Prince of Persia oui, il y a un soucis, car la bonne fin était contenu dans le DLC à 10€.

Il y a aussi les DLC qui complètent la gamme du jeu mais qui ne sont pas indispensables, par exemple sur Deus Ex qui donne un petit chapitre en plus, mais on est extrêmement loin d'Activision qui distribue des cartes de qualité souvent médiocres pour des prix exorbitants.

Ce que je soutiens c'est que c'est à double tranchant, et que parfois un jeu d'une très bonne qualité peut recevoir un DLC de qualité pour étendre sa longévité sans imputer l'expérience complète de l'utilisateur.

A contrario il y quelques années, on nous vendait des add ons. De mémoire la qualité était assez variable elle aussi, la durée de vie tout autant, mais ça coutait plus cher. Donc euh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le soucis du DLC vient des dérives. Désolé mais un type qui n'a aucun DLC de BF3 peut pleinement profiter des jeux, les cartes originels sont excellentes, les mises à jours sont les mêmes pour tous.

A contrario il y quelques années, on nous vendait des add ons. De mémoire la qualité était assez variable elle aussi, la durée de vie tout autant, mais ça coutait plus cher. Donc euh ...

Dans le cas de BF3, si tu n'es pas à jour dans les DLC, tu peux te faire refuser la connexion à des serveurs parce que tu n'aurais aps ce pack quand bien même la map en cours est une qui est dans le jeu de base. Plus ce premium de connexion à la con. Bref, BF3 et ses DLC sont clairement une dérive.

Et dans le passé, les add-ons comme tu les appelles à juste titre, était une continuation du jeu et ajoutait de nouvelles armes qui avait une bonne durée de vie. Je citerais Half-Life et Opposing Force, mais en stratégie tu auras les Age Of ou War 3 selon les préférences. Les add-ons de l'époque c'était pas 4 maps à ajouter au jeu de base vendu à un prix excessif. C'était une campagne supplémentaire, parfois vendu à prix fort voire proche du jeu de base -bien que je n'ai pas souvenir que ce soit arrivé, mais comme je n'ai pas la liste je mettrais çà au conditionnel-.

Pour la vente à prix fort, je pencherais sur le fait des jeux "suite", genre les CoD qui reprennent toujours le précédent et améliore peu et revendent çà à prix d'or. Dans l'immédiat, c'est supposé être de nouveaux jeux donc.. maintenant rien n'oblige les gens à acheter de vrais jeux non plus :transpi:

Les DLC payants, qui apportent du nouveau contenus, par exemple maps pour jeu multi, ne devraient pas l'être. Surtout pas quand un jeu fait très vite son beurre avec plus d'un million de vente. Ils ont largement les moyens de continuer à faire évoluer le jeu sans avoir à faire payer pour des maps qui n'auraient pas besoin d'être acheter si la possibilité était offerte de laisser la communauté les créer. Des jeux comme CS auraient été abandonné depuis longtemps et n'aurais pas eu un tel succès si la communauté ne pouvait pas créer derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me lancer dans la critique des dlc. Certes je serais pour que ce soit gratos, comme tout le monde j'espère.

Dans ma team nous l'avons d'ailleurs presque tous acheté.

Cependant nous ne laissons pas les cartes de la dlc tourner lorsque l'on ne s'en sert pas.

Ce qui laisse la possibilité à un maximum de joueurs de venir sur notre serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouais, osef des aigris des DLC et des nostalgeek qui sortent constamment qu'avant c'était mieux ! Personne ne les force à acheter.

Vivement la prochaine extension, j'ai bien hâte de tâter de l'AC 130 :o

TAC TAC TAC TAC TAC :D

J'espère qu'ils ne se sont pas trop avancés cela dit, avec leur histoire de "plus grande map de la série BF", Mais je need ! Ça va faire une petite bouffée d'air frais après les couloirs étroits de Close Quarters, c'est pas plus mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouais, osef des aigris des DLC et des nostalgeek qui sortent constamment qu'avant c'était mieux ! Personne ne les force à acheter.

Et c'est ce qui est répété depuis des mois, années.

Oui, aucune obligation d'achat.

Seulement, tu as un jeu vide, çà force à l'achat si tu veux continuer à jouer parce que le circuit est bloqué, que la communauté ne peut rien créer pour faire vivre le jeu toujours un peu plus. Et, maintenant visiblement, si tu n'as pas acheter le pack, tu peux te faire refuser la connexion à un serveur où une de ces maps n'est pas en cours.

Défendre ce procédé, faut soit être totalement inconscient ou plein aux as à ne plus savoir où jeter son argent.

Il n'y a pas à être aigri ou être nostalgique, c'est juste le simple respect. Ce n'est pas une pratique défendable.

Il faut être inconscient pour accepter çà. Et surtout pour s'en vanter.

Mais visiblement les éditeurs sont forts, réussir à lobotomiser des joueurs.. vraiment très fort. Je m'attends pas des KéKé de 12 piges à comprendre tout çà et les enjeux, mais les jeunes adultes ou en passe de l'être et les adultes devraient le comprendre et agir comme il faut.

Ne venez pas pleurer dans même pas un an ou deux, quand ces pratiques vont commencer à monter d'un cran. Au point de bloquer un jeu parce que tu n'aurais pas payé tel pack supplémentaire. Non, ce n'est pas être alarmiste, ce sera le cran supérieur que vous aurez accepter car une majorité inconsciente aura autorisé à monter le cran. Au début, du cosmétique mais peu de vente. Ensuite, vendre des DLC de morceaux de jeu et empêcher les communautés de créer. L'étape suivante, forcer l'achat des contenus supplémentaires. Ils le feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le commandement, tu peux réver, les joueurs de BF3 ne connaissent pas le teamplay :craint:

Bof, BF2 c'était pareil, si tu joues pas avec des potes... :)

Edit : Sinon +1 AnthonyF, je suis globalement contre cette généralisation... bien que de temps en temps j'échète un DLC si j'estime qu'il vaut son prix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouais, osef des aigris des DLC et des nostalgeek qui sortent constamment qu'avant c'était mieux ! Personne ne les force à acheter.

Et c'est ce qui est répété depuis des mois, années.

Seulement, tu as un jeu vide, çà force à l'achat si tu veux continuer à jouer parce que le circuit est bloqué, que la communauté ne peut rien créer pour faire vivre le jeu toujours un peu plus. Et, maintenant visiblement, si tu n'as pas acheter le pack, tu peux te faire refuser la connexion à un serveur où une de ces maps n'est pas en cours.

Défendre ce procédé, faut soit être totalement inconscient ou plein aux as à ne plus savoir où jeter son argent.

Il n'y a pas à être aigri ou être nostalgique, c'est juste le simple respect. Ce n'est pas une pratique défendable.

Il faut être inconscient pour accepter çà. Et surtout pour s'en vanter.

Mais visiblement les éditeurs sont forts, réussir à lobotomiser des joueurs.. vraiment très fort. Je m'attends pas des KéKé de 12 piges à comprendre tout çà et les enjeux, mais les jeunes adultes ou en passe de l'être et les adultes devraient le comprendre et agir comme il faut.

Ne venez pas pleurer dans même pas un an ou deux, quand ces pratiques vont commencer à monter d'un cran. Au point de bloquer un jeu parce que tu n'aurais pas payé tel pack supplémentaire. Non, ce n'est pas être alarmiste, ce sera le cran supérieur que vous aurez accepter car une majorité inconsciente aura autorisé à monter le cran. Au début, du cosmétique mais peu de vente. Ensuite, vendre des DLC de morceaux de jeu et empêcher les communautés de créer. L'étape suivante, forcer l'achat des contenus supplémentaires. Ils le feront.

J'aime bien les gens comme toi, qui montent à l'assaut du modèle capitaliste, en critiquant incessamment des pratiques qui existent depuis des lustres, en reprenant le schéma des add-ons et de vente liée.

Un jeu vide ? Je n'en suis pas certain.. 90 % du temps que j'ai passé sur BF3 jusqu'à maintenant, c'est essentiellement les maps de base (Caspian - Firestorm - Kharg). Quelqu'un n'ayant que ça peut voir venir avant de s'ennuyer..

Plein aux as ? Mais bon sang, avec le multijoueur de ce jeu, le côté escouade, si tu franchis le cap des 20 heures de jeu t'as déjà rentabilisé largement ton jeu, rien qu'en le comparant aux centaines d'autres jeux couloirs bâclés qui sortent pour un prix équivalent, ou pire encore, aux jeux que tu vas acheter en promo car tu sais de réputation qu'ils sont bons, mais auxquels tu n'auras pas le temps d'y jouer (soldes steam par ex. :o ). Et encore je ne fais pas allusion aux pratiques pour avoir des prix très bas, si c'est le montant qui t'offusque !

Inconscient de défendre ce procédé ? Inconscient de vouloir consommer à ma guise et lâcher des ronds où je veux ?

Pleurer dans un an ou deux ? Mais ça fait des années que des gens comme toi et moi pignent sur le principe malsain des DLC, mais on y peut quoi ? Fais toi embaucher chez EA ou Acti pour essayer de refonder leur politique commerciale, tout en essayant de tirer autant de benefs (bon courage tiens !), qui sait ?

Tant que les prix proposés et les pratiques ne choquent pas la majorité des joueurs, ils risquent pas de s'arrêter. Ils seraient cons de le faire d'ailleurs, ça doit être assez lucratif. :)

Et qu'entends tu par "agir comme il faut", mis à part boycotter ? Ou changer de jeu ? :D (perso ça me ferait bien chier, vu le nombre de barres de rires en multijoueur que j'aurais pu louper :o )

PS : Puis bon, "les joueurs de BF3 ne connaissent pas le teamplay", mouais, ça ne dépend que de vous de former un groupe, partir à l'assaut d'un mumble, et de la jouer en escouade pour essayer d'influencer la partie. A 64 joueurs, t'auras forcément des joueurs qui voudront jouer comme bon leur semble, et ça, peu importe que ça soit BF3 ou un autre jeu (cf commentaire du dessus en fait, j'avais pas fait gaffe).

Si forcément on a tous nos moments de désespoir quand on voit un gars de son équipe qui ne joue pas comme on le voudrait, et fail lamentablement, à qui peut-on s'en prendre ? Au pape ? au jeu ? à l'équipe ? à nous-mêmes :D

Pfff, j'avais dit que je participerais pas aux discussions sur les DLC, j'ai perdu ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconscient de défendre ce procédé ? Inconscient de vouloir consommer à ma guise et lâcher des ronds où je veux ?

Tu consommes un jeu ? Tu ne joues pas au jeu dans ce cas.

Oui, je parle bien d'un jeu vide, quand ils vendent des packs de maps, c'est qu'ils auraient pu les ajouter au jeu sans passer par la case "je paie et je dis adieu à xx€".

Pour que les pratiques arrêtent, il n'y a PAS LE CHOIX, ou plutôt il n'y a qu'UN CHOIX : NE PAS ACHETER.

En choix responsable, quand tu sais que le jeu va se voir coller des DLCs, la normalité voudrait que tu n'achètes pas à la base. Mais bon, certains ont peur de ne pas trouver de jeu après :transpi:

Mais en étant responsable, tu ne participes pas à çà, surtout pas après.

Et un jeu ne s'évalue pas sur la durée quand il est essentiellement multi-joueur. La durée n'a de valeur sur le tarif que pour la partie solo, que dans ce cas, BF3 est drôlement cher d'après ce qui se dit à droite et à gauche.

Maintenant, tu penses qu'il n'y a que dans BF3 où tu peux avoir des barres de rire en multi ? C'est quand même triste d'en venir à cette conclusion.

Après, tu fais ce que tu veux de tes sous, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche. Seulement c'est à cause de ton comportement que de -trop- nombreuses personnes copient qu'on va en arriver à soit l'extrémité que j'ai dite soit au fait qu'ils finiront par vendre le jeu par item et carte. Un jeu vidéo doit être COMPLET, il n'y a pas à chercher plus loin, pas se transformer en bric-à-brac.

Je n'admets déjà pas la politique des DLCs payants sur des jeux indépendants, qui mériterait davantage ce genre de financement que ces grosses boites comme EA, ce n'est pas pour le tolérer sur des jeux dont le prix normal est situé à 60€. Et qui, de plus, se vend extrêmement bien pour fournir ces maps gratuitement sur des mises à jour selon un planning.

Ça vas j'ai pas trop lancé de polémique moi ! :transpi:

Penses-tu ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconscient de défendre ce procédé ? Inconscient de vouloir consommer à ma guise et lâcher des ronds où je veux ?

Tu consommes un jeu ? Tu ne joues pas au jeu dans ce cas.

Oui, je parle bien d'un jeu vide, quand ils vendent des packs de maps, c'est qu'ils auraient pu les ajouter au jeu sans passer par la case "je paie et je dis adieu à xx€".

Pour que les pratiques arrêtent, il n'y a PAS LE CHOIX, ou plutôt il n'y a qu'UN CHOIX : NE PAS ACHETER.

En choix responsable, quand tu sais que le jeu va se voir coller des DLCs, la normalité voudrait que tu n'achètes pas à la base. Mais bon, certains ont peur de ne pas trouver de jeu après :transpi:

Mais en étant responsable, tu ne participes pas à çà, surtout pas après.

Ouf, je ne suis pas normal, ça me rassure ! :D (je ne sais pas pour toi mais il n'y a rien de plus insupportable que de se faire étiqueter en tant que personne "normale" ^^" ). Ca me conforte de savoir aussi, que je suis irresponsable tiens ! :D

Et un jeu ne s'évalue pas sur la durée quand il est essentiellement multi-joueur. La durée n'a de valeur sur le tarif que pour la partie solo, que dans ce cas, BF3 est drôlement cher d'après ce qui se dit à droite et à gauche.
C'est certain, la plupart des gens qui achètent un jeu estampillé multi l'achètent pour son solo, c'est indéniable. :o
Maintenant, tu penses qu'il n'y a que dans BF3 où tu peux avoir des barres de rire en multi ? C'est quand même triste d'en venir à cette conclusion.

Non, d'ailleurs je ne l'ai jamais dit (et j'en conclus que tu as mal lu mon précédent post). J'ai dit que je me réservais le droit, moi seul, de ne pas faire l'impasse sur ce jeu, même si je sais qu'il proposerait des DLC, pour apprécier son multijoueur.

Après, tu fais ce que tu veux de tes sous, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche. Seulement c'est à cause de ton comportement que de -trop- nombreuses personnes copient qu'on va en arriver à soit l'extrémité que j'ai dite soit au fait qu'ils finiront par vendre le jeu par item et carte. Un jeu vidéo doit être COMPLET, il n'y a pas à chercher plus loin, pas se transformer en bric-à-brac.
Mmmm... Okay. Mais bon, je suis pas fan des sorties fréquentes de jeux prétendus finis, qui aboutissent à un jeu par an, vendus plein pot... au final, je me dis qu'un ou deux DLC par an reviennent étrangement... au même).
Je n'admets déjà pas la politique des DLCs payants sur des jeux indépendants, qui mériterait davantage ce genre de financement que ces grosses boites comme EA, ce n'est pas pour le tolérer sur des jeux dont le prix normal est situé à 60€. Et qui, de plus, se vend extrêmement bien pour fournir ces maps gratuitement sur des mises à jour selon un planning.
C'est ton choix, je me différencie juste de toi en faisant abstraction du côté "immoral" de la chose, vu que mon seul objectif à l'achat du jeu, est justement... de me taper des barres de rire, peu importe qu'il soit soutenu par une politique de croquemorts ou pas. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il existe des canal vocales par serveur ? Ou démarrer une discussion entre membres d'une escouade sans qu'on sois amis ?

Pas compris la question, en vocal sur PC : non, mais en vocal sur console : oui

pour démarrer une discussion si c'est en vocal sur PC, faut passer par un logiciel tiers (si ça répond à ta question ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question en l'air : tu penses quoi de The Ballad of Gay Tony et The Lost and Damned de GTA4 ?

C'est de l'extension à la base.

Mais il est vrai que çà fait du chapitre découpé du jeu au sein du jeu original vendu à un prix "élevé".

Maintenant, si on compare avec ce qui a été fait, Half-Life a eu deux extensions qui reprenaient la même histoire mais pas dans les mêmes lieux et avec ajouts de nouveautés contrairement à ces deux chapitres supplémentaires de GTA IV.

Donc je serais cul entre les deux chaises sur ces questions.

D'un côté, j'estime que ce serait des extensions du jeu donc pas du DLC bidon. D'un autre, aucun ajout supplémentaire en plus de la campagne, çà fait cher le chapitre en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...