Aller au contenu

[CONFIG]Conseils et avis pour tour gamer (1600¤)


Khaon

Messages recommandés

Bonjour!

Je souhaites me monter une nouvelle configuration orienté jeux avec un budget de plus ou moins 1600€ (budget comprenant l'OS mais pas d'écran ni autres péripheriques). Voici où j'en suis, si vous avez des conseils ou des avis pour m'aider à compléter ou modifier cette config ils sont plus que bienvenus :chinois:

Boitier : NZXT Phantom Blanc ou Noir, j'arrive pas encore à me décider sur la couleur

Alimentation : NZXT Hale Power 90+ 750W si boitier blanc sinon la Corsair AX 750W

Le but est d'avoir une alimentation modulaire, 80+ Or et qui soit suffisante pour faire tourner la config avec de l'overcloking et également un SLI de gtx 560 (je prévois une deuxième carte d'ici Noël). 750W sont ils donc suffisants? Je pense que oui mais ça reste à confirmer.

CPU : Intel Core i5 2500K

RAM : G.Skill 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

Carte mère : Asus P8Z68-V

Disques dur :

Disque de jeux : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

500Go et avec un seul plateau

Disques de données : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo

J'en possède déjà un. J'en prendrais donc un deuxième pour les mettres en RAID 1 en cas de panne de l'un des disques

Graveur DVD : Samsung SH-222AB

Maintenant il me reste encore à définir tout ça :

SSD système : 120Go pour l'OS et les applications mais quel modèle ???

Carte graphique : Une GTX 560 Ti mais quel modèle? Je penche pour l'instant sur le modèle de MSI avec le Twin Frozr II pour son silence et ses performances de refroidissement mais il y a d'autres modèles intéressant aussi comme la Super Overclocked de Gigabyte par exemple

Ventirad : ???

J'ai beaucoup de mal avec l'idée de mettre des ventirad de 1 kilo ou plus! :eeek2: Donc je n'arrive pas à me décider.

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le SSD, le Crucial M4 s'attire toutes les faveurs sur ce forum. Si tu ne veux pas jouer le mouton, les Vertex 3 OCZ ou la serie 320 Intel sont de très bons outsiders

Pour le ventirad, plus c'est gros, mieux c'est ! N'aie pas peur de mettre un noctua D14 ou un be quiet dark pro machin truc, CPU et CM sont faites pour supporter ce genre de monstres.

Une autre option serait d'opter pour un petit kit watercool type Corsair H60/80 ou l'Antec H2O Küler 620

Niveau alim, les deux sont d'excellente facture, a toi de voir donc.

Pour les CG, le système Twin Frozr est mon "chouchou" nottement la version 3 dispo sur les 570GTX, a voir si ca passe dans ton budget

Enfin niveau son, Si tu as de bonnes enceintes, une Creative Xi-Fi, sinon, le truc intégré a la CM suffira largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim NZXT est un très bon choix et, entre autre, est très silencieuse. Pas de souci non plus avec les AX Corsair.

Sur la combinaison NH-D14 + Ripjaws sur une P8Z68-V (RAS sur ces composants aussi), il sera préférable de monter la RAM avant le NH-D14 pour faciliter son insertion notamment au 1er slot.

Le DarkRock Pro est difficile à monter, mais il est aussi efficace que le NH-D14.

Le 620 ne me paraît pas assez efficace sur un 2500K qui peut facilement être surcadencé. Préférer le 920 (qui a en + un petit logiciel de monitoring) si on opte pour ce type de refroidisseur CPU.

Le Crucial M4 garde un rapport perf/prix très attractif d'autant qu'il fait 128Go et non 120. Ca se prend 8Go sur un SSD. Et il est ~10€ moins cher que le Vertex 3.

Pour la RAM, 8Go ne sont pas nécessaire pour les jeux. Mais je suppose que tu as étudié la question. Dans un boîtier blanc avec une alim blanche, la Vengeance LP est à prendre en compte.

J'ai une MSI TF II en HD6950 et franchement rien à reprocher question bruit ou t°. Tu pourras mieux profiter des jeux (en termes de qualité des détails et/ou de FPS) avec la GTX 570 TF III proposée par Ellierys. Si tu joues régulièrement, c'est un bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SSD, tout le monde te conseillera le m4, le moins cher de sa catégorie ( 200€ pour 128Go ). Mais étant donné ton budget, je te conseillerais de partir directement sur le Vertex3 Max-IOPS ( 240€ pour 120Go ), qui reste la référence absolue en terme de performance. avec 1600€ de budget, inutile de te priver ;-).

-------

Concernant le ventirad maintenant, tout dépend de ce que souhaite faire. Si ton objectif principal est le silence, il y a deux ventirads très efficace :

- Zalman CNPS10X quiet

- thermalright mux120

ensuite, si tu veux un ventirad particulièrement bourrin ( overclocking, pc dans un endroit particulièrement chaud, etc... ), les références sont multiples, je garderais notamment

- Noctua NH-D14

- Thermalright Archon ( très classe en plus )

---------

concernant la carte graphique, pourquoi chercher une gtx560ti quand pour ton budget du peut largement investir dans une gtx570 ?

---------

concernant la carte son, elle est INUTILE sauf si tu compte faire du home-cinéma : les chipsets sont actuels sont désormais largement suffisant, y compris avec des enceintes de qualité.

-------------

-------------

Fait sur Topachat ( si quelqu'un sait comment on exporte le panier du configuromatic ?)

=> win7 64b

90€

=> Boitier NZXT Phantom

137€

=> Alim Corsair AX750

142€

=> Combo Blu Ray LG ch10ls20

58€

=>HDD Caviar Green 2To

68.5€

=> SSD Vertex3 Max IOPS

250€

=> Gainward gtx570 Golden Sample

275€

=> ventirad Noctua NH-u12P

59€

=> carte mère p8z68V

145€

=> CPU Core i5-2500k

179€

soit total :

1400 €

sachant que, selon moi :

- on peut prendre un ventirad à 50€ seulement : le cnps10Xquiet n'était pas proposé en l'occurence, mais on le trouve à 45€. Note qu'il existe aussi la version sans ventilateur, le CNPS10X Flex à 35€, ce qui te permet de recycler un ventilateur de 120 mm ou de prendre le ventilateur le plus adapté à tes besoins. ( 15€ de moins )

- étant donné l'intérêt objectivement limité de l'OC, on peut se contenter d'un i5-2400 ( 25€ de moins )

- le blu-ray est inutile pour l'instant si tu ne compte pas lire de film en HD ( 30€ de moins )

- comme déjà dit, un crucial m4 de 128Go est une alternative ( 50€ de moins )

- si tu ne compte pas faire de double GPU à terme ( SLI de GTX570 en l'occurrence ), une Antec HCG520 suffira largement ( 80€ de moins )

soit une économie totale qui peut aller jusqu'à 200€ :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventirad Be Quiet DarkRock sont très silencieux et + que le CNPS cité :

un test des 2 Be Quiet en question avec le NH-D14.

Un second test et un dernier avec le CNPS pour la route.

Et +1 pour le Archon si ce n'est son prix, mais c'est du tout très bon.

Edit :

Gainward : non, un sujet de mois d'aout sur PCI n'y incite pas.

Alim : la belle blanche de NZXT est excellente et sera dans un boîtier blanc éventuellement avec une RAM blanche (Corsair LP). J'éviterais une HCG 520W sur le moyen terme avec une GTX 570. Et, techniquement, la HCG n'a pas grand chose à voir avec la NZXT.

Le NH-U12P fut, même s'il est performant. Les 2 Be Quiet sont préférables, ne serait-ce que pour leur rapport perf/bruit/prix (60€ en version Advanced).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais il ne fait pas 1kg (750g, -30%), et il ne coûte pas 80€ ( 45€, -45%) ^^. si tu vas par là j'achète un megahelem ou un super-méga et je le laisse en passif :francais: ( note : j'ignore l'efficacité réelle de ces étuis péniens comme dirais l'autre :-D ). le quiet garde l'avantage d'être de taille modeste, adaptable sur n'importe quel boitier/carte mère / barette de ram, avec un prix deux fois inférieur aux derniers monstres de bequiet :chinois:

ceci dit merci pour les tests, j'en prends bonne note.

PS pour l'archon, j'aimerais voir des tests par rapport aux autre ventirad du même prix ( dark rock, noctua, etc... ), mais oui : de toute facon un ventirad à plus de 50€ faut vraiment en avoir l'usage, sinon.......

[EDIT] Pour khaon : comme tu le vois, avec 1400€ tu trouve facilement le matos optimal. En faisant quelques petites concessions tu peut même t'en tirer pour 1200/1300€. Selon moi ( et je pense que beaucoup seront d'accord ), il est fondamentalement inutile de dépenser plus dans une unité centrale+OS :byebye:, à moins d'avoir des besoins très spécifique ( et encore )

[edit]

- Quel sujet sur PCI ? /!\ je ne suis pas parti sur une phantom !!

- en l'occurence, la nzxt était pas dispo sur le truc de topachat :ouioui:

- idem pour le ventirad, pas de mux ou de cnps quiet dispo, j'ai utilisé ce qu'il y avait.

- j'ai pas géré la couleur du bouzin ^^. on mate rarement le cul d'une unité centrale, et une fois la porte du boitier fermée... mais oui, l'alim nzxt est très efficace aussi.

- avec UNE SEULE gtx570, tu passe direct à 600W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre grand chose à ta réponse ni à l' "épinglage" du sujet qui nécessite des droits "administrateur" sur le forum , mais bon :

J'avoue ne pas comprendre grand chose à ta réponse ni à l' "épinglage" du sujet qui nécessite des droits "administrateur" sur le forum , mais bon :

oui, mais il ne fait pas 1kg (750g, -30%), et il ne coûte pas 80€ ( 45€, -45%) ^^. si tu vas par là j'achète un megahelem ou un super-méga et je le laisse en passif :francais: ( note : j'ignore l'efficacité réelle de ces étuis péniens comme dirais l'autre :-D ). le quiet garde l'avantage d'être de taille modeste, adaptable sur n'importe quel boitier/carte mère / barette de ram, avec un prix deux fois inférieur aux derniers monstres de bequiet :chinois:

ceci dit merci pour les tests, j'en prends bonne note.

Si tu parles du NH-U12P, tu le quote à 59€ alors que le Be Quiet Advanced est à 60€.

PS pour l'archon, j'aimerais voir des tests par rapport aux autre ventirad du même prix ( dark rock, noctua, etc... ), mais oui : de toute facon un ventirad à plus de 50€ faut vraiment en avoir l'usage, sinon.......

Il doit bien y avoir cela sur Internet ?

[EDIT] Pour khaon : comme tu le vois, avec 1400€ tu trouve facilement le matos optimal. En faisant quelques petites concessions tu peut même t'en tirer pour 1200/1300€. Selon moi ( et je pense que beaucoup seront d'accord ), il est fondamentalement inutile de dépenser plus dans une unité centrale+OS :byebye:, à moins d'avoir des besoins très spécifique ( et encore )

"petites concessions", cela dépend de la valeur accordée par chacun à "petites".

[edit]

- Quel sujet sur PCI ? /!\ je ne suis pas parti sur une phantom !!

Je parlais du SAV de la CG. Une "petite" requête sur les forums PCI guiderait ?

- en l'occurence, la nzxt était pas dispo sur le truc de topachat :ouioui:

Question SAV, quel site préférer ?

- idem pour le ventirad, pas de mux ou de cnps quiet dispo, j'ai utilisé ce qu'il y avait.

C'est compréhensible, mais est-ce le but de négocier à la baisse la qualité et les perfs des produits parce qu'ils ne sont pas dispo ?

- j'ai pas géré la couleur du bouzin ^^. on mate rarement le cul d'une unité centrale, et une fois la porte du boitier fermée... mais oui, l'alim nzxt est très efficace aussi.

Le boîtier NZXT dispose de fenêtres latérales. On ne s'oriente pas sur un boîtier blanc sans y penser.

- avec UNE SEULE gtx570, tu passe direct à 600W ?

Dans le premier post un SLI de GTX 560 est envisagé. L'alim NZXT permet un SLI de GTX 570 au cas où (dans la limite de 2 connecteurs 6 broches + 2 connecteurs 8 broches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*pas compris non plus pourquoi le sujet est épinglé*

- Ah oui, effectivement, j'ai confondu advanced et pro :chinois: ( ceci dit, il reste 15€ plus cher que le cnps et 350g plus lourd ). j'ai mis le ventirad performant le plus proche que j'ai trouvé. Encore une fois, selon mon choix optimal ( et non le configurateur automatique de topachat ) je préfère le cnps qui pour 45€ offre un rapport performance/prix excellent. Et le dark rock advance reste à 60 ( contre 53 pour le mux et 45 pour le quiet, qui ont des perf très proches* ).

- oui, mais je fouille pas systématiquement le web sur tout les sujets possible et imaginable. :p . c'est un manière d'écrire : "si tu trouves des tests de ce type, envoie-moi l'adresse, mais personnellement je vais pas m'emmerder à fouiner"

- pour les concessions, passer du vertex au m4 c'est du choix personnel. Et pour les 5% de perf en plus gagnable via l'OverClock du processeur... ça te coûte quand même +/- 50€ ( différence de prix ventirad + cpu ). bref à lui de voir. tout est relatif comme dirait l'autre.

- précise 'forum' à ce moment là, nananèree. Moi j'ai juste vu le sujet sur les phantoms sur le site de pci.

- effectivement, à voir pour le SAV. Ensuite personnellement, je considère que le SAV est souvent inutile : 90% des produits sont garanti 1 an seulement, et le taux de panne est tellement dérisoire... ( bon, peut être que je touche du bois hein )

- attention au sujet de la config. c'est une PROPOSITION à partir d'UN SEUL SITE ( qui n'est pas cher ). je pourrais refaire la config en 5 exemplaires avec cdiscount, pixmania, materiel.net et d'autres .... ce n'était pas le but.

- euh... non ? il dispose de VENTILATEURS latéraux, mais entre les pales**, le filtre et la grille, on doit pas voir grand chose au travers je pense si ?

* pour ces trois ventirads, de toute facon le CPU deviendra totalement inaudible face à une gtx570...

** au passage, je trouve franchement dommage que le 200mm latéral ne soit pas fourni... :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses.

J'ai cru que mon topic avait disparu car je ne le retrouvais plus, pas vu qu'il était épinglé (et je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs :transpi: )

Concernant le SSD c'est vrai que le M4 a l'air pas mal en terme de rapport qualité/prix/prix au Go et le fait que de nombreux utilisateurs aient eu des soucis de BSOD avec le Vertex 3 ne m'encourage pas vraiment pour ce dernier (bien que les derniers firmwares corrigent peut être le tir, mais à 250€ la bête ça fait cher payé ceux qui ont été les beta testeurs je trouve :cartonrouge: ). Maintenant quid de la fiabilité et des performances dans le temps notamment avec l'absence d'over-provisionning pour le M4? Sinon Intel semble visé la fiabilité mais il est encore plus cher que le Vertex 3 Max IOPS :mad2: Et enfin quitte à mettre le prix d'un Vertex 3 Max IOPS, j'irais sans doute plutôt vers un Kingston HyperX SSD.

Pour la ram, oui j'ai pris en compte les 8go. Étant donné que je fais également tourner quelques machines virtuelles, les Go supplémentaires ne seront pas de trop et vu le prix de la ram ça n'est vraiment pas gênant (52€ les 8Go en G.skill). Pour leur couleur j'y avais également réfléchi :transpi: . Mais le boitier à beau être tout blanc (si Phantom blanc), la carte mère elle est plutôt sur un ton bleu et noir. Si je devais vraiment prendre en compte la couleur à ce niveau là, j'irais plutôt sur le kit bleu de Ripjaws X qui a la même couleur que les dissipateurs de la carte mère ou le kit noir Sniper. L'un comme l'autre sont moins chère que la Vengeance avec la même fréquence et le même CAS ou mieux et iraient également dans le Phantom noir.

Pour la carte graphique j'avais lu le sujet concernant le SAV de Gainward et comme quoi il n'assurait pas le SAV eux mêmes et qu'il fallait passer obligatoirement par le vendeur il me semble, donc effectivement cette marque est rayé de ma liste.

Je suis en train de considérer la GTX 570 du coup. Mais la différence de performances par rapport à une GTX 560 Ti une fois overclocké ne me semblent pas suffisamment importante vu certains test. De plus la MSI GTX 570 Twin Frozr III est difficile à trouver (même pas référencé sur des "gros" sites comme materiel.net ou ldlc par exemple).

Pour le ventirad le but c'est le silence mais sans pour autant négliger les performances car je compte overclocké (sans être un bourrin non plus). J'avais bien songé aux kits de watercooling tout en un comme les Corsair Hydro ou les Antec H2O notamment pour le fait de pouvoir déporter le poids du radiateur sur le boitier au lieu de tout mettre sur le processeur mais j'ai des doute concernant la possibilité d'en mettre un (autre que le h100) dans le Phantom sans devoir bouger le ventilateur de 200mm en haut du boitier (j'en rajouterais un deuxième en extraction donc pas question de le bouger). Je vais m'intéresser au Thermalright Archon, à voir si il ne gêne pas les slots mémoires sur une P8Z68-V. Au passage, c'est quoi cette mode des couleurs moches pour les ventilos? Y'avait déjà Noctua avec sa couleur chocolat qui ne va nul part mais si les autres s'y mettent :transpi:

Pour la carte son je peux toujours y aller uniquement avec le chipset de la cart mère au départ et en rajouter une après si besoin.

@hebus357 : toute façon avec la taille de la plupart des ventirads considéré comme "performants", le ventilo latéral sur le Phantom est à oublier :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M4 n'a pas de cellule de réserve parce qu'il a 256Mo de cache qui lui permet de s'en passer : les contrôleurs SandForce utilisent un algorithme de compression alors que le contrôleur Marvell utilise un cache.

Le Max IOPS est cher et on a pas de retour sur les Hyper X... contrairement au C300 et à son successeur M4.

La propal de la Vengeance LP est en effet liée à une envie de se faire un PC visuellement blanc (c'est l'idée sur laquelle ma proposition repose). Sinon, il y a d'autres possibilités. Dans ce domaine de l'apparence, c'est toi qui voit. Les Vengeance LP sont en Low Profile et aussi Low Power à 1,35V, c'est un point à régler dans le Bios au départ.

Pour la CG, une GTX 570 s'OC aussi. Prendre une CG surcadençée d'usine afin de bénéficier de la garantie... ?

Je n'ai rien à ajouter question ventirad.

Attendre pour une carte son me paraît la bonne solution dans le cas présent étant données les qualités actuelles des chipsets son intégrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite, si tu abandonne gainward tu peux prendre ailleurs une gtx570 ( pny ou Pov font des modèles standards à pas cher, => pixmania, cdiscount ). le problème de la gtx560 overclockée, c'est qu'en pratique ( comme tout composant overclocké ) elle va chauffer plus et risque de s’abîmer plus facilement dans le temps. il vaut mieux partir sur une gtx570 de base à 270€ que sur une gtx560ti OC à 240€...

au passage, avec ton budget tu peux même investir dans de la gtx570 classouille comme la MSI N570GTX Twin Frozr II/OC ou, ma préférée, la gygabite GV-N570OC

41OCX2eh1eL.jpg

@hebus357 : toute façon avec la taille de la plupart des ventirads considéré comme "performants", le ventilo latéral sur le Phantom est à oublier

le phantom est plutôt large, le ventilateur latéral + un radiateur de 170mm ca passe je pense. disons surtout que ce que je trouve dommage, c'est de laisser ce trou béant sur le coté, niveau bruit c'est con. un truc classe aurait été de proposé par défaut une plaque de mousse fixable pour boucher ce trou et insonoriser, si tu n'utilises pas de ventilateur...

sinon comme carpediem : l'hyperX est bon sur le papier, mais pas encore dispo et pas de test ou de retour. le problème du vertex 3 est un pb de firmware, il y a une update sorti le mois dernier pour ca normalement, c'est réglé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je me renseigne sur le Be Quiet DarkRock Advanced après avoir lu les tests que tu as indiqué Carpe_Diem plus ce dernier m'intrigue vu son silence exemplaire en 12v. De plus même si il recouvrirait sans doute un slot mémoire, les dimensions des Ripjaws X font qu'elles passeraient dessous. Mais pas de side fan possible avec ce ventirad. A voir si y'a pas moyen de faire quelque chose d’intéressant en utilisant un ventilateur Be Quiet SilentWings de façon différente, peut être avec un autre rad moins haut et moins lourd ;). C'est juste dommage que les fixations en caoutchouc ne rende pas ce ventilateur "standard" et que le modèle pure, sans ces fixations n'existe pas en PWM (d'ailleurs au passage, ça change réellement quelque chose le PWM? J'ai toujours eu des ventilos contrôlés via leur tension et branché sur des molex 3 pins).

Pour la GTX 570, c'est énorme le système de refroidissement Windforce! :eeek2: Mais sinon en gros tu me dis d'éviter de prendre une carte overclocké car elle risque de s'abimer plus facilement mais de mettre l'argent pour une carte plus haut de gamme...overclocké :transpi: Overclocking d'usine ou pas, ça risque de l'overclocking mais c'est vrai que comme l'a dit Carpe_Diem, même si une GTX 560 Ti s'overclocke pour presque atteindre une GTX 570, cette dernière s'overclocke également... Bref, je compare encore et toujours ces modèles mais quitte à prendre une GTX 570, comme tu le dis je préférerais me prendre un modèle plus "classouille" ou en tout cas avec un meilleur système de refroidissement que celui de référence ;)

Sinon petite mise à jour du sujet principal avec un graveur dvd choisit et la suppression de la ligne concernant la carte son. Pour le graveur, l'idée d'un combo bluray/graveur dvd était génial hebus357 :chinois: , je n'y avais même pas songé. Mais après réflexion, je n'ai pas besoin de lecteur bluray dans l'immédiat et quand j'en aurais besoin le prix des graveurs bluray aura sans doute diminué.

Pour le graveur j'ai choisis le Samsung SH-222AB. Après renseignement c'est une évolution du SH-222A que je connais déjà et qui est très bien, avec une façade noire au lieu de beige, une connectique SATA au lieu de l'IDE et un temps de lancement des disques réduits (bien que ce dernier point n'est peut être que du marketing et reste à vérifier en pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PWM permet de gérer automatiquement la vitesse du ventilo par la CM (connecteur 4 broches).

Pour la CG, la MSI et la Gigabyte sont en effet au coude à coude. L'une ou l'autre reste un très bon choix.

On trouve la MSI ici ou .

Les CG OC d'usine sont + chères que celle non-OC, normal en + du fait que leur refroidissement voire même le PCB sont revus. Ce qui n'est que tout avantage quand c'est bien réalisé comme, par exemple, sur les 2 cartes citées.

Edit : je me suis payé un peu de lecture sur ce forum et en conclusion avec le ventilo de 200 latéral (obligatoirement le FN200), le max conseillé de hauteur du ventirad est de 150mm. Donc pas de NH-D14 ou de DarkRock. Un NH-C14 est Ok par contre. En mode WC, le H70 ne passerait pas selon un des sujets.

Sans le FN200 (qui est en option), on monte donc à 150 + 30 = 180mm max.

Nb : tu y trouveras aussi des mods pour la question plexi latéral ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GTX 570, c'est énorme le système de refroidissement winndforce! :eeek2: Mais sinon en gros tu me dis d'éviter de prendre une carte overclocké car elle risque de s'abimer plus facilement mais de mettre l'argent pour une carte plus haut de gamme...overclocké :transpi:

Mais qui a dit que j'étais logique ? ^_^'

Sinon plus sérieusement, ce que je voulais surtout faire remarquer, c'est qu'entre deux cartes au même prix, il est plus risqué de s'orienter vers un modèle oc que sur un modèle de base. entre une gtx560 OC et une gtx570 au même prix, il vaut mieux prendre la gtx570. Mais avec la gtx570 tu ne trouves pas au dessus. tu ne trouveras jamais une gtx580 à 330-350€... elles se négocient au minimum à 400/450€ ! par défaut je conseille quand même de partir sur une gtx570 'classique'. ensuite si tu peux mettre de l'argent dans une gtx570 customisée, on trouve des ventirad très efficace ( windforce et twinforze )... le plus souvent alliée à une carte OC. personnellement je prendrais ce genre de carte et je les ramènerais à leurs fréquences d'origine : elle chaufferaient normalement tout en ayant un système de refroidissement très performant : silence et préservation de la carte :yes: .

Gygabite fait 3 cartes avec son système Windforce :

- GV-N570UD-13I

- GV-N570SO-13I

- GV-N570OC-13I

le gag, c'est le modèle le plus OC qui est actuellement le moins cher :

http://www.prixdunet.com/carte-graphique/?478=geforce-gtx-570&marque=gigabyte&order=price_asc

PS : concernant le combo blue ray : les clé USB et les disques durs externe ont selon moi rendu totalement obsolète les graveurs de disques :chinois: sans compter le prix : acheter un disque dur de 2To à 65€ est carrément plus rentable que d'acheter une pile de dvd ou de blue ray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour présenter un raisonnement un peu différent, si je devais acheter une carte de cette gamme (GTX 570), c'est que je compte bien en profiter. Et comme dit dans mon post précédent, je partirais sur une CG surcadencée d'usine pour la revue du refroidissement voire du PCB en + de la garantie Constructeur.

Là où je rejoins Hebus, c'est qu'un surcadençage au max n'est pas forcément le top d'un point de vue fatigue des composants.

Donc, une GTX 570 surcadencée gentillement d'usine me paraît un bon choix sans avoir à sous-cadencer un composant sur-surcadencé à la source.

Je ne suis pas sûr d'avoir été clair :zarb:

NB : la version OC de la Gigabyte est bruyante par défaut. A voir, mais si besoin, une modif du Bios (Nibitor 6.03) pour baisser la vitesse minimale des ventilos de la CG à 30-35% au lieu de 40 résoudra le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la deuxième lecture ça s'éclaircit ;)

préférer une carte 'oc' non pas pour l'overclock mais pour la qualité de fabrication ( un peu la même idée que moi finalement ). mais contrairement à moi tu ne pousserais pas le vice jusqu'à ramener une telle carte à une fréquence normale.

NB : justement, d'où l'intérêt de la ramener à une cadence normale : elle chauffera moins donc le ventilateur tournera moins vite donc elle fera moins de bruit :mad2: ( par contre je connaissais pas cette modif du bios, je note )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...