Aller au contenu

[CONFIG] aide pour plusieur pieces

coxialex

Messages recommandés

Un up au bout de 19 minutes ? :reflechis:

Les gens ici sont des passionnés, bénévoles, et ne sont pas au service des gens qui viennent demander des conseils. Je répondrai donc à ta demande parce que ça me plaît de le faire, mais je vais attendre une petite heure avant de poser quelques questions :D

Un forum rempli de gens avec bonne conscience, une dose de fun (le cas des premiers messages qui t'ont étés envoyés), et surtout de bénévoles.

Ce qui insinues que tu ne dois pas t'attendre a une réponse imminente et convaincante mais a de l'entraide!

Maintenant, si tu le veux bien, réponds aux questions que ngcubeur t'as poser.

P.S: Sa c'est de l'INpactitude, enfin je crois :mdr:

j'aimerai surtout joué a des jeux .ce qui est sur sais que j'aimerai avoir une alimentation corsair . et alors j'avais vu ca , je ne sais pas ci ca vo le coup

----->http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Asus_ASUS-Crosshair-IV-Formula-Republic-of-Gamers--Carte-m%C3%A8re--ATX--AMD-890FX--So...__48482_fr.html

si ca ne vo pas le coup, j'aimerai quand meme avoir une carte mere qui a de la gueule, pour peux etre plus tard mettre un watercooling.merci ;)

Donc avec un budget de 600€ tu voudrais partir sur du socket 1366 (ancienne génération) avec un i7 950 à 250€ et une carte mère à minimum 165€ (ou bien plus pour une ROG) soit déjà 415€, il ne va pas te rester grand-chose pour le boitier, l'alimentation, la mémoire et la carte graphique.

C'est donc une très mauvaise idée.

Il vaut mieux partir sur le dernier socket en date, le 1155, avec un i5 2500(k) à 180-190€ et une carte mère 100-160€ ou alors sur du AMD à savoir que la gamme va être renouvelée vers septembre/octobre, mais quand moyenne les processeurs/carte mère sont un peu moins chère.

Et quand on veut faire du "pas chère" on ne peut pas en même temps "faire du beau" donc soit tu te fais une config "low cost" soit tu attends et économise plus pour acheter des pièces "plus jolie".

merci pour cette réponse, je pense attendre et avoir mieux . le i5 est vraiment pas mal non plus! de plus je compte acheter les pieces (1pieces/mois) donc ca me derange pas d'acheter une pieces a 180 euro sur le mois en cours ...

du coup c cler que ce est plus les 600 euro de budget du debut :mdr:

Bah comme déjà dit avec 600¤ tu feras pas grand chose voir rien, donc économise des sous et reviens quand tu auras plus de budget en éditant le premier message avec quelque chose de plus complet, l'utilisations, etc ... Tu peux regarder les autres topics pour voir comment mieux présenter ta demande.

Euh, personnellement je n'ai toujours pas compris. Tu veux acheter QUOI exactement ? une tour complète, un PC complet, juste un ensemble CM/CPU/RAM/CG, juste des composants séparés ? :keskidit:

note au passage qu'acheter les pièces une à une est une très mauvaise idée : l'informatique est un milieu qui évolue vite, il est préférable d'acheter un ensemble cohérent d'un seul coup ( sauf s'il s'agit de faire évoluer une configuration progressivement )

Je te conseilles vivement de faire un post d'au moins 20 lignes pour préciser la situation, et qu'est ce que tu envisages de faire avec cet ordinateur.

Ensuite, essayes d'écrire un minimum bien même si personnellement ce n'est pas le top, fais toi comprendre un minimum :transpi:

Wow... Ce fut violent ici, notamment pour notre pauvre langue française :transpi:

Comme déjà dit : soit tu mets 600¤ dans une tour, maintenant, soit tu attends pour mettre plus. Mais acheter la carte mère, puis le processeur 2 mois après, puis le reste à Noël... Tu seras forcément perdant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...