Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Avis sur config


aypierre

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a environ 8 mois je me suis renseigné ici même pour une config de PC. Malheureusement certains évènements m'ont obligé à reporter mon achat.

J'aurai besoin donc de votre avis pour savoir si cette config un peu améliorée par rapport à l'ancienne (en 8 mois ca change vite ^^) convient toujours à ce que je recherche.

Budget : Max 1000¤

Utilisation : Bureautique - Un peu de jeu (pas les tout dernier non plus) - Montage Vidéo - Traitement de photos en masse.

Donc en gros j'ai besoin d'un carte graphique optimisant le rapport qualité/prix, pas mal de stockage (je fait en moyenne 5 Go de photo par mois), et de la puissance de calcul pour les montages vidéo.

Je compte passer par materiel.net pour l'assemblage. Voici la config que j'en ai sorti suite aux conseils d'il y a 8 mois :

Boîtier : Fractal Design Define R3 - Black Pearl 102,99 ¤

Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 500W 58,89 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 1 To 48,69 ¤

Disque dur supplémentaire : Samsung Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2 To - 32 Mo 64,99 ¤

Graveur : Asus DRW-24B3LT - noir 26,99 ¤

Processeur : Intel Core i5 2500K 189,95 ¤

Carte mère : Gigabyte GA-P67X-UD3-B3 (Révision B3) 137,99 ¤

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 56,99 ¤

Carte graphique :Club 3D Radeon HD 6850 1Go CoolStream 139,99 ¤

Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus 32,99 ¤

Je me retrouve a un peu plus de 1000¤ avec l'OS

Mes interrogations portent surtout sur :

- le boitier que je trouve cher par rapport au reste, y-a-t'il un meilleur compromis ?

- Pour le process, est ce que ca vaut vraiment le coup de passer à un i7 2600K qui augmente la facture de 90¤ ? Là aussi y a t'il un compromis ?

- La CM est elle adaptée (à l'époque yavait pas de sandy bridge) ?

- Question bête mais ^^ ... ya une carte réseau Wifi de base sur la CM ? Ou faut rajouter une clé usb Wifi ?

- Ya besoin d'une carte son ?

Voilà, merci pour vos conseils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim' je conseilles plus une Antec HCG 520W de meilleure qualité.

Pour le 2600K, je ne penses pas que ça vaille le coup si tu ne fais que du montage vidéo.

Pour la CM, tu peux essayer de passer sur un chipset Z68 afin de profiter du QSV qui en théorie booste pas mal l'encodage vidéo. Il y l'ASUS P8Z68-V pour celle que je connais (si d'autres INpactiens connaissent bien les autres marques :chinois: )

Pour le boitier, le Lian-Li K60 est moins élégant, un peu plus lourd et plus encombrant, il fait sans doute aussi plus de bruit mais il très performant, moins cher et possède le système quasi sans vis de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait changer quelques petites choses. Je pense notamment à un RAID1 de 2 To pour les photos et vidéos (le RAID 1 de sécurisation n'empêche pas une sauvegarde externe) et un SSD qui dans les versions 2011 ont fait de notables progrès. Puis, une CG NVidia pour profiter de Cuda (si les logiciels vidéos l'utilisent), une RAM sans rad pour + de facilité à l'install, une alim avec +1 pour John, une CM avec le nécessaire et + dont un contrôleur Sata Marvell pour le SSD M4 qui est sous un contrôleur Sata Marvell (les HDD allant sur le contrôleur Intel), un boîtier avec USB3 compatible avec la CM et son USB3 interne (il faudra avoir des périphériques USB 3 pour en profiter pleinement).

Ce qui donnerait :

Processeur : Intel Core I5 2500K ===> 190 € (suffisant d'autant qu'il est facilement surcadençable)

CM : Asus P8P67 ===> 137€

RAM : Kingston HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 ===> 62€

CG : EVGA GeForce GTX 550 Ti 1 Go FPB ===> 140€

Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus ===> 33 €

Alim : Antec HCG 520W Bronze ===> 65€

HDD : 2x Samsung Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2 To - 32 Mo ===> 2x 65€ = 130€

SSD : Crucial M4 64 Go ===> 100€

Graveur : Asus DRW-24B3LT - noir 27€

Boîtier : NZXT H2 ===> 100€

Total : 984€ sans cet OS.

Option - : boîtier Zalman Z9+ à 53€ (on perd le côté silence du H2)

Option + : le M4 en 128Go, mais vu que le budget est déjà dépassé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la HD 6850 est 20% meilleure en jeux en moyenne mais la 550Ti dispose de CUDA pour accélérer les traitements vidéo. Comme dit en post précédent, si les logiciels sont optimisés pour Cuda, alors 550 Ti. Sinon la HD6850.

Dans les deux camps, on reste au tarif de 140€, sinon, une GTX 560Ti et on en parle plus (par rapport à une 6850 bien sûr).

NB : dans le post d'il y a quelques mois l'utilisation jeux me semble + importante que dans ce sujet-ci. Ce qui m'a conduit vers la 550Ti en pensant à un changement dans les intérêts principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la HD 6850 est 20% meilleure en jeux en moyenne mais la 550Ti dispose de CUDA pour accélérer les traitements vidéo. Comme dit en post précédent, si les logiciels sont optimisés pour Cuda, alors 550 Ti. Sinon la HD6850.

Dans les deux camps, on reste au tarif de 140¤, sinon, une GTX 560Ti et on en parle plus (par rapport à une 6850 bien sûr).

NB : dans le post d'il y a quelques mois l'utilisation jeux me semble + importante que dans ce sujet-ci. Ce qui m'a conduit vers la 550Ti en pensant à un changement dans les intérêts principaux.

Ok merci en effet je n'avais pas fais attention a cette différence. Et oui le traitement vidéo est prioritaire sur le jeu donc je vais surement opter pour ca :)

Merci beaucoup pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le traitement vidéo vérifie bien que les logiciels que tu utilises sont bien compatibles Cuda. A mon avis il serait dommage de perdre du côté jeu si c'est pour ne rien gagner côté traitement vidéo. Surtout si les deux cartes sont au même prix :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le traitement vidéo vérifie bien que les logiciels que tu utilises sont bien compatibles Cuda. A mon avis il serait dommage de perdre du côté jeu si c'est pour ne rien gagner côté traitement vidéo. Surtout si les deux cartes sont au même prix :ouioui:

Vi en effet j'ai jeté un oeil, j'utilise Adobe premiere Pro cs5, qui intègre cuda plutôt trés bien apparemment au vu des articles que j'ai pu lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Adobe les 550 ne sont pas supportées pour Première Pro Cs5, mais après vérification il semble que toutes les cartes accélèrent le bouzin assez bien sauf les modèles cités qui font encore mieux le travail.

Supported NVIDIA graphics cards for GPU acceleration

GeForce GTX 285 (Windows and Mac OS)

GeForce GTX 470 (Windows)

GeForce GTX 570 (Windows)

GeForce GTX 580 (Windows)

Quadro FX 3700M (Windows)

Quadro FX 3800 (Windows)

Quadro FX 3800M (Windows)

Quadro FX 4800 (Windows and Mac OS)

Quadro FX 5800 (Windows)

Quadro 2000 (Windows)

Quadro 2000D (Windows)

Quadro 2000M (Windows)

Quadro 3000M (Windows)

Quadro 4000 (Windows and Mac OS)

Quadro 4000M (Windows)

Quadro 5000 (Windows)

Quadro 5000M (Windows)

Quadro 5010M (Windows)

Quadro 6000 (Windows)

Quadro CX (Windows)

Plus d'infos ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...