Aller au contenu

[RESOLU] [BOÎTIER] Recherche des conseils

iooro

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède actuellement un Storm Sniper Black de chez Cooler Master.

Je l’avais pris au départ, car étant novice dans le montage de pc, je voulais de la place :D.

Mais voilà, trois ans plus tard ce gros boîtier m’énerve plus qu’autre chose.

Je suis donc à la recherche d’un boîtier bien insonorisé, pas trop gros et capable d’accueillir un V10 comme ventirad.

Et aussi la carte mère est au format ATX de plus la carte graphique est une GTX 260 donc assez longue (~25cm).

Des avis ?

Merci d’avance.

iooro

édit: oublie d'un détail.

s'il est monstrueux, l'avantage du v10 c'est qu'il n'est pas très haut ( 16cm ). en pratique il devrait loger dans à peu près n'importe quel boitier...

en boitier bien insonorisé ensuite, il y a plusieurs choix :

- cooler master silencio

- NZXT H2

- Fractal Design R3

- Antec Sonata 4 ( le p183 n'est pas franchement très bruyant non plus )

- ...

Bienvenue iooro,

Pour presque garder les mêmes fonctionnalités, un volume + réduit, un meilleur silence en fonctionnement avec une ventilation fournie à la livraison, un Fractal XL dispo en 2 couleurs permet de rester en grand tour :

Fractal XL : (L x P x H) 230 x 521 x 530 mm

Storm Sniper : (L x P x H) 254 x 566 x 551 mm

Il vaut dans les 145€ et ses 7 kg supplémentaires sont notamment liés à l'insonorisation des parois. Un adaptateur sera nécessaire pour un SSD 2,5".

Merci, de vos réponses.

Je suis allé voir les différents boîtiers et j'hésite un peu entre le NZXT H2 qui semble avoir de meilleure finition que le Cooler Master Silencio.

Mais d'un autre côté, les cages à disque sont amovibles sur le Silencio (ce qui m’éviterait tout problème de taille avec ma carte graphique).

iooro

@Carpe_Diem je n’ai pas tout compris >.<, après la configuration chauffe à 37 – 50° (repos – full) avec un ventirad plus un ventilateur d’extraction.

Et comme je ne fais plus de jeu, le gpu (chose qui chauffe le plus chez moi) ne chauffe pratiquement plus.

Donc je ne suis pas à quelques degrés.

Sinon un autre avis dans les parages ?

iooro

@Carpe_Diem je n’ai pas tout compris >.<, après la configuration chauffe à 37 – 50° (repos – full) avec un ventirad plus un ventilateur d’extraction.

Et comme je ne fais plus de jeu, le gpu (chose qui chauffe le plus chez moi) ne chauffe pratiquement plus.

Donc je ne suis pas à quelques degrés.

......

Comme il n'y a plus de jeux, alors Ok pour un Define R3 ou un H2.

J'avais proposé le Define XL pour justement une meilleure ventilation tout en gardant du silence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...