hebus357 Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 OUI. Les évolutions des SSD restent relativement marginales. ce qui compte c'est essentiellement le passage au SSD*. Le m4 est préféré puisque en neuf de dernière génération il est a des tarifs imbattables ( 170€ pour 128Go ). mais si tu trouves encore moins cher tant mieux ! @Titor : oui c'est une bonne idée. le prix de la ram commence déjà à stagner voire à remonter... par ailleurs l'abandon du dual channel n'est pas prévu, de même que la DDR4 qui n'est pas près d'arriver. Et surtout, la DDR3 permet l'abandon total de la course aux timings et aux fréquences : la pc10660 cas9 est aussi performante que de la pc17000 cas7... donc quand on voit 8Go à 40€, on fonce :) * tant qu'on évite les catastrophes industrielles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maywiki Posté(e) le 18 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2011 Ok, je vais accepter l'offre alors. Merci pour l'avis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maywiki Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Rebonjour à tous, je reviens vers vous pour un dernier avis. Les tests sur Bulldozer sont tombés et je pense m'orienter vers intel au vu des performances d'amd. Vu que j'ai déjà en ma possession la tour, la ram, le ssd, la carte graphique et l'alim (voir précédemment) voici ce que j'ai choisi : Intel Core i7-2600K ASUS Maximus IV GENE-Z (pour le raid 5, la x-Fi intégrée et la possibilité de lui coller 32go de ram) Arctic Freezer 13 Pro ASUS BC-12B1LT Noir (pour pouvoir lire des bluray et graver des dvd - pas besoin de graver des br) Western Digital AV-GP 1.5 To x3(pour un raid 5 de stocker les données) Tout ça à choisir sur Ldlc Belgique. Je suis ouvert à toute proposition de changement, notamment côté ventilrad je n'avais aucune idée et je trouve les noctua un peu moches. Aussi, faut-il prendre de la pâte thermique à part ou il y a toujours le nécessaire fourni avec le ventilrad ? Merci d'avance :) Edit : si jamais il y a des meilleurs prix, j'ai la possibilité de me rendre aux magasins grobill ou materiel.net de Lille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maywiki Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Je ne me trompe pas hein? L'i7 est-il vraiment mieux par rapport au 8150 dans mon cas ? (rendus 3D, After Effect, encodage et jeu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 De toute manière, et malheureusement, sauf dans de rares cas, le Bulldo' ne tient pas la comparaison même avec un 2500k... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maywiki Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Oui, c'est bien dommage. J'espère qu'ils se rattraperont plus tard mais là je ne peux plus attendre. Ce que j'ai listé plus haut te semble correct alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Je prendrais le Coolermaster 612S plutôt que le Freezer 13 Pro dans la même gamme de prix Après je t'avouerais que pour la carte mère je suis un peu fatigué pour chercher là Mais je prendrais peut être un peu moins cher (si tu trouves avec Raid 5) pour prendre une carte son Asus D2 avec (même celle à 30-40¤ qui a un très bon rapport signal/bruit notamment) Après, tu as un beau budget... À voir ce que tu recherches principalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maywiki Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Mmmh je vais rester sur cette cm là, je n'en n'ai pas trouvé d'autre qui me plait. Côté disques durs ils sont bons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.