Aller au contenu

[CONFIG] Upgrade CPU+MB+RAM+SSD

bennyb

Messages recommandés

Salut a tous,

je me tourne vers vous comme d'hab pour quelques conseils.

mon projet est d'upgrader ma config de jeux/multimedia pour pouvoir passer mon Q6600 sur mon htpc qui commence a serieusement tirer la langue :love: mon vieux A64x2 3800+ :love:

Mon utilisation, jeux (principalement starcraft2 et jeux de bagnoles ... et minecraft :transpi: ) + photoshop + boulot + classic

J'envisageais l'upgrade suivant:

2500k --> $219

2x4gb Gskill 12800CL9D-8GBXL --> $49

ASUS P8Z68-V PRO --> $209

Crucial M4 128gb --> $218

je garde boitier, S2 600W, GTX285, DDs et autres

Je compte OC le cpu sous watercooling

--->> ya til moyen d'avoir une fixation compatible pour mon vieux 1A-HV4 ou je dois acheter un new WB??

Mes questions finales sont donc:

- Peut on faire mieux pour le meme prix?

- La MB est un peu chere je trouve, la version non pro est a $183 ce qui change pas beaucoup, la version LE a $129. Y a t il moyen d'economiser sur la MB? un autre marque peut etre? (j'ai du gigabyte en ce moment et j'ai pas a m'en plaindre).

Ca represente quand meme pas mal de $ donc je prefere demander conseil avant de jeter par la fenetre

Merci d'avance

:byebye:

la V-pro n'apporte rien, prend la V tout court ;). ensuite c'est une excellente carte en z68. investir dedans n'est pas idiot ( ca prend en charge ivy bridge qui sortira en 2012 et + ).

pour le 'faire mieux au même prix', c'est difficile de t'aider vu que t'habite pas en france. le prix de la CM s'amortira dans le temps, avec le watercooling tu pourras faire un bon OC de ton CPU*, donc au final rien de mieux à faire ;).

pour les fixations, va voir ici :

https://forum.nextinpact.com/topic/101450-resolu-recherches-fixations-compatible-1a-hv4/

ce qui m'amène du coup ici :

http://www.docmicro.com/pieces/news-Alphacool-Fixation-pour-Waterblock-Nexxxos-XP-Socket-1156_9127.html

( 1156 et 1155 sont totalement compatible pour les trous de carte mère )

au passage, ca m'intéresse énormément ! j'ai un vieux 1a-sl2 ( 2004... ) qui traine dans un placard depuis un bail ! si je pouvais le monter dans une nouvelle config ca serait classe ^^

*

Oui, je sais, je suis fondamentalement anti OC. sauf que là il a déjà le wc =3 du coup il pourra faire un bon OC d'entrée de jeu, sans que ca lui coute un bras en ventirad.

49$ la RAM ! Sur materiel.net la G.Skill en 2x4 Go 12800 est à minimum 51€ :pleure: (bon c'est des Ripjaws)

D'accord avec Hebus la seule différence entre pas PRO et la pas PRO semble être le deuxième contrôleur SATA (Marvell pour la V-PRO, J-Micron pour la V). Dans tout les cas le contrôleur Intel est suffisant dans la plupart des cas

Donc la P8Z68-V semble suffisante :chinois:

Précisions utiles :chinois:

Par contre bennyb, qu'entends tu par utilisation "boulot" ? Parce que s'il s'agit d'utiliser des applis massivement multi-threadé, la poignée de dollars économisées en prenant la P8Z68-V te permettront de prendre un 2600K HyperThreadé à la place du 2500K. Dans le cas contraire garde tes dollars et paye toi un ciné (ou deux) ! :transpi:

Merci pour les reponses

La RAM c'est CA:

G.SKILL Ripjaws X Series 8GB (2 x 4GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1600 (PC3 12800) $49 avec un cle usb gratos :-D

POur le boulot c'est surtout traitement d'images, mais je veux pas mettre $100 de plus dans le proc juste pour gagner un peu en confort de temps en temps. Surtout que dans les jeux ca apporte rien si j'ai bien lu les tests.

Convaincu pour la mobo, je prend la -V tout court.

Merci pour les liens pour les fixations, je vais regarder du cote des Nexxxos ici aux US, je connais 2-3 sites de WC.

merci :yes:

POur le boulot c'est surtout traitement d'images, mais je veux pas mettre $100 de plus dans le proc juste pour gagner un peu en confort de temps en temps. Surtout que dans les jeux ca apporte rien si j'ai bien lu les tests.

Houla, dans ma tête il y avait 20€-30€ de diff entre les 2. J'ai confondu le i7 2600 et le i7 2500K ! :eeek2::bouletdujour:

Un peu dégouté pour la RAM :pleure:

Houla, dans ma tête il y avait 20€-30€ de diff entre les 2. J'ai confondu le i7 2600 et le i7 2500K ! :eeek2::bouletdujour:

Ca arrive a tout le monde t'inquiète ^^

Le nombre de fois ou je lis 6970 a la place de 6790 quand ça parle de Cartes graphiques :transpi:

Houla, dans ma tête il y avait 20¤-30¤ de diff entre les 2. J'ai confondu le i7 2600 et le i7 2500K ! :eeek2::bouletdujour:

J'aurais pas hesite longtemps si la difference entre 2500k et 2600k etait que de $20 :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...