Aller au contenu

[RESOLU] Upgrade en vue


miguelito63

Messages recommandés

Désolé pour la description du sujet, j'étais en panne d'inspiration :D

Bon, j'ai changé ma carte graphique et je suis un peu déçu... Mon E6600 semble brider ma carte graphique, une HD6870 (acheté suite à mon passage ici :D)

En 1600*1050 BF2BC se traine un peu :pleure: assassin's Creed aussi...

BF2 Dépote par contre :mdr:

Je compte donc sur vous pour me guider dans le choix du proc + CM + Ram

Mes exigences? Le moins possible :francais: Dans les 300 pour les 3? Beaucoup pas beaucoup?

Pas d'intention d'O/C à outrance (à la rigueur un chouilla pour le fun, je m'en voudrais d'avoir une plateforme qui peut pas prendre 15% en claquant des doigts...)

AMD / Intel? M'en tamponne un peu à vrai dire...

Pour la CM, pas besoin de connectique particulière si ce n'est de l'USB3 qui commence à se décomcratisr si je ne m'abuse...

Merci à vous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 300, avec de l'overclock...

Je pense qu'il n'y aura que du coté d'AMD que tu trouveras ton bonheur.

Chez intel, il faut compter 190¤ pour le 2500k, 100¤ pour la CM, et tu rajoutes RAM + Radiateur, on dépasse donc allégrement le budget.

On pourrait par exemple faire Ceci !

Phenom x4-970 pour son potentiel d'O/C superieur au 955. (Et le budget le permet, ne nous privons pas !) Autre alternative : le phenom X6-1090T histoire de dire que tu as 6 cores, bien que pas spécialement utiles, ils on un effet sympatique sur l'égo !

Une CM AM3+, histoire de profiter de bulldozer plus tard ?

4 Go de DDR3, parce que ca suffit bien

Un radiateur atypique, parce que j'suis blasé de parler du Xigmatek Gaïa et du Noctua NH12 (Qui sont du coup deux autres bon choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2

Dans les 300, avec de l'overclock...

Bah à l'époque j'avais payé mon E2160 une misère... Il montait à 3Ghz contre 1.8 à la base :chinois:

Je pense qu'il n'y aura que du coté d'AMD que tu trouveras ton bonheur.

Chez intel, il faut compter 190¤ pour le 2500k, 100¤ pour la CM, et tu rajoutes RAM + Radiateur, on dépasse donc allégrement le budget.

Compter 60-80 de plus grossomodo (cf Toini)

On pourrait par exemple faire Ceci !

Phenom x4-970 pour son potentiel d'O/C superieur au 955. (Et le budget le permet, ne nous privons pas !) Autre alternative : le phenom X6-1090T histoire de dire que tu as 6 cores, bien que pas spécialement utiles, ils on un effet sympatique sur l'égo !

Une CM AM3+, histoire de profiter de bulldozer plus tard ?

4 Go de DDR3, parce que ca suffit bien

Un radiateur atypique, parce que j'suis blasé de parler du Xigmatek Gaïa et du Noctua NH12 (Qui sont du coup deux autres bon choix)

La vache! :eeek2: 50¤ le bouzin! :eeek2:

Pour Bulldozer, j'avais cru lire sur une news qu'ils allaient changer leur philosophie sur l'histoire de la rétrocompatibilité avec les futurs chipsets AMD? Donc au mieux, Bulldozer et Basta?

D'ailleurs, ca vaudrait le coup d'attendre ceux là?

Sinon, y'a quand même une 100 d'euros d'ecart... :ooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a justement un sujet en cours sur un upgrade à pas cher ( sujet "upgrade pc de 2008" ). je ne propose pas d'OC : au mieux tu gagne 10% et ca n'a aucun intérêt. les cpu/gpu actuels ne montent pas autant qu'à une certaine époque, et il faut très vite investir 75€ dans un ventirad ( un archon, un dark rock pro, un nh-c14, ... )

du coup je copie colle mon conseil, CG en moins ;)

MSI H67MA-E35 (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset H67...

75,90 €

Corsair Mémoire PC XMS3 2 x 2 Go DDR3 1333 - PC3 -...

28,90 €

Intel Core i5 2400 - 3,1 GHz - Cache L3 6 Mo -...

157,90 €

Montant total : 262,70 €

+8€ Fdp

soit 270€ avec livraison.

--------------

VENTE FLASH CDISCOUNT

MSI H67MA-E45 B3

85,57 €

Intel Sandybrige Core i5 2400

157,12 €

Zeppelin 4Go DDR3 1333MHz C9

23,49 €

soit 266.18€ hors livraison.

limite j'investi direct dans 8Go de ram à ce tarif ( soit 286.67€, le duo de 8go étant à 44€ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons clair : aucune marque d'électronique ne résiste sur le marché de la vente directe au particulier si elle n'est pas fiable. les pires marques ( inconnues du public le plus souvent ) ne réussissent à vendre qu'à des assembleurs ( genre les pc carrefour, acer, etc. attention, il existe des assembleurs de qualité, comme Dell ou alienware ^^ ).

ensuite, sur chaque modèle et génération de matériel, il y a des raté, des cartes qui poserons problème. mais de manière générale, MSI est fiable, comme ASUS ou gigabyte. dire 'machin est meilleur que bidule', en informatique c'est TOUJOURS du topic à troll ( genre les débat amd/intel, ati/nvidia, etc. )

ensuite, soyons honnête : la tu as des tarifs exceptionnel. même en restant sous les 300€, tu peut investir dans une carte mère plus sympa, y compris en z68 comme une asus p8z68v( 145€ ), ou une Gigabyte GA-Z68X-UD3-B3 ( 130€ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous me dites si je me trompe:

Concretement AMD un chouilla superieur dans les jeux, Intel meilleurs sur les taches genres compressions, toussa toussa.

Si je part sur un intel, le chipset, peu importe, vu que l'overclocking, c'était mieux avant (cf la grand mere a moustache), maintenant c'est coef only.

H67 ou P67 après la diff entre les deux... on s'en cogne donc (a part l'igp, mais a part pour depanner...)

Une carte mere dans les 80 peut donc faire l'affaire: genre MSI P67A-C45 B3

après, on compte 4~¤ de ram et 25 pour un rad.

80+40+25+170=315 Soit une quarantaine d'euros de plus que la config AMD d'Ellieris.

J'ai bon?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'OC, n'est pas un besoin et que tu n'as pas envi d'investir dans un ventirad, prends un proco i5 de chez intel non débloqué :

Intel core i5 2400 165.99 ¤

Une carte mère simple, bas prix mais de qualité qui supportes le proco :

Asus p8h67 90.99 ¤

OU Si la marque, tu t'en contrefiche et que tu aimes MSI et les économies :

MSI H67MA-E35 76.99 ¤

OU encore, dans le genre tu as pas besoin du Sata revision 3.0 (Avec quand même 2 port usb 3.0) :

MSI H61MU-E3568.49 ¤

Et enfin, comme RAM :

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 44.49 ¤ Pour du 8 Go

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 27.89 ¤ Pour du 4 Go

Prix :

CM Asus + 4 go RAM : 284.87 ¤

CM ASUS + 8 go RAM : 301.47 ¤

CM MSI Rev 3.0 + 4 go RAM : 270.87 ¤

CM MSI REv 3.0 + 8 go RAM : 287.47 ¤

CM MSI Sata II + 4 go RAM : 262.37 ¤

CM MSI SATA II + 8 go RAM : 278.97 ¤

Tout dépends de ce que tu veux =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau perfs pour le même prix, les 955/965 n'ont pas ou peu de retard dans les jeux par rapport à un 2100. Sauf cas Crysis 2, mais quand on voit toutes les conneries au niveau du dev' (Cf dossier DX11 avec la mer calculée en pleine ville) :mad2:

Mais c'est sûr que le 2100 a un meilleur rapport perfs/chauffe. Faudra voir à l'avenir si le fait que ça soit pas un quad ne le désavantagera pas ensuite. Par contre si on passe sur du quad Sandy Bridge, clair qu'il n'y a pas, aujourd'hui, de concurrence chez AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau perfs pour le même prix, les 955/965 n'ont pas ou peu de retard dans les jeux par rapport à un 2100. Sauf cas Crysis 2, mais quand on voit toutes les conneries au niveau du dev' (Cf dossier DX11 avec la mer calculée en pleine ville) :mad2:

Mais c'est sûr que le 2100 a un meilleur rapport perfs/chauffe. Faudra voir à l'avenir si le fait que ça soit pas un quad ne le désavantagera pas ensuite. Par contre si on passe sur du quad Sandy Bridge, clair qu'il n'y a pas, aujourd'hui, de concurrence chez AMD.

Euh, je peux dire une connerie?

Le I5 2400 ou 2300 c'est pas des quad sandy bridge??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut encore mettre Crysis 2 dans les benchs... C'est vraiment prendre en exemple un jeu qui aura été du n'importe quoi du début à la fin. Vaudrait mieux mettre Metro 2033 par exemple !

Anéfé, les résultats sur ArmA 2 me semblent plus convaincants sur ce bench en particulier. (note : c'est Crysis 1 pour les tests :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut encore mettre Crysis 2 dans les benchs... C'est vraiment prendre en exemple un jeu qui aura été du n'importe quoi du début à la fin. Vaudrait mieux mettre Metro 2033 par exemple !

Anéfé, les résultats sur ArmA 2 me semblent plus convaincants sur ce bench en particulier. (note : c'est Crysis 1 pour les tests :transpi: )

Arf j'avais pas vu pour Crysis 1... En même temps il est sorti en 2007, il y a peut être mieux en logiciel orienté multi-cores aujourd'hui. Mais c'est sûr que c'est une référence au niveau ressources demandées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crysis 1 : le premier jeu optimisé pour les Quad-Core Extreme :dd:

En plus récent pour tester du CPU

- ArmA 2 me semble, comme je le disais, plus adapté : gros moteur physique (pas de destruction de bâtiments, mais ballistique complexe, météo temps réelle etc...) et possibilité de gérer des centaines d'IA. Nickel pour faire chauffer le CPU

- Metro 2033 : en effet de toutes façons lui peut tester n'importe quoi (DX11, PhysX, goût du café...) :francais:

- A priori Civ5 : mais il faudrait plus mesurer le temps d'un tour de l'IA :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la jungle les cartes mères :/

Un avis? 80/100€?

H67 P67? Pfiou... :keskidit:

edit

Carte mère MSI P67A-C45 B3 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155

Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155

Ventirad pour processeur ALPENFÖHN Brocken

Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-10666 - XMS 3 -

J'ai bon?

Re Edit

Je peux garder mon rad actuel?? Je vois qu'il y en a qui sont compatibles avec plusieurs sockets?

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/arctic-cooling-freezer-7-pro-21417.html

La Rev 2 est aussi compatible avec les LGA775, mais pas la Rev1? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...