yopp Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 salut a tous je voulais crypter tout mon disque sur lequel il y'a plusieurs partitions avec TrueCrypt.(suis ss win7) y'a t'il ici des personnes qu'ils l'utilisent ? (pas de soucis particulier ?) autre chose dans le tuto il est dit qu'il faut créer une partition virtuelle pour TrueCrypt (le soft le fait) moi , je veux crypter tout le disque (250giga) ,quelle taille dois-je adopter pour cette partition ? autre question le "Rescue Disk" que créer Truecrypt , c'est quoi exactement ? cela me sert a démarrer le système ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 TrueCrypt est capable de chiffrer le disque entier, pas besoin de créer une partition virtuelle je pense Pour le Rescue Disk, je pense que c'est au cas où Windows ne démarre plus ou un truc similaire, pour pouvoir lire le disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopp Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 merci , mais c'est justement pour éviter de faire une C.....irrécupérable que je pose les questions je ne peux pas me fier a des trucs du genre "il me semble que...ou ..ça devrait..." je dits ça pour moi bien sur , je ne veux surtout pas tout planté , y'a des trucs importants sur le pc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
molybdène Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 J'ai déjà utilisé truecrypt pour chiffrer un disque entier, je n'ai pas eu de problèmes particuliers après. Par contre, mon disque dur n'avait qu’une seule partition donc je ne sais pas si truecrypt chiffre toutes les partitions ou juste celle ou se trouve windows. Concernent le rescue disk, celui-ci permet de restaurer le chargeur d'amorçage de truecrypt si celui ci est endommagé. Par contre, je te conseille de sauvegarder tes fichiers important avant, si le contenu du disque se corrompe et devient illisible par truecrypt, il n’y a aucun moyen de récupérer les données (puisque les programmes de récupération de données ne pourrons pas décrypter le disque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopp Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 sauvegarder oui !! mais c'est la le dilem , sur un autre disque non crypter ? a quoi cela sert alors de crypter son disque ? l'idéal serait de pouvoir faire une image disque avec le disque crypté , mais aucun soft n'est capable de faire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 La sauvegarde vers un volume chiffré est possible si vous y tenez... ensuite ça m'étonnerait que 2 volumes s'abîment comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
molybdène Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 l'idéal serait de pouvoir faire une image disque avec le disque crypté , mais aucun soft n'est capable de faire ça. De toute façon, ton disque dur crypté est vu comme un disque dur classique depuis ton windows 7. Donc, rien ne t'empêche d'installer un soft pour faire une image disque vers un autre disque (crypté lui aussi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopp Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 faux , enfin avec paragon car si je boot sur le cd de boot paragon ,il ne voit pas la partition cryptée et il ne peut donc pas en faire l'image je ne suis pas sur qu'il existe un soft différent qui puisse faire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
molybdène Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 faux , enfin avec paragon car si je boot sur le cd de boot paragon ,il ne voit pas la partition cryptée et il ne peut donc pas en faire l'image je ne suis pas sur qu'il existe un soft différent qui puisse faire ça. Oui, si tu boot sur un cd, celui ci ne "voit" que le disque crypté, donc illisible. En revanche, si tu installe le soft dans windows (Tu peut aussi utiliser l'outil de sauvegarde de windows 7.), celui ci a accès aux fichiers du disque dur (et heureusement, si il n'avait pas accès aux fichiers du disque ou il est lui même installé, il aurait du mal à se lancer ). En fait, truecrypt se charge de chiffrer/déchiffrer les données du disque à la volée mais le windows 7 chiffré avec toutes ses application ont accès normalement aux données du disque ou ils sont présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopp Posté(e) le 3 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2011 faux , enfin avec paragon car si je boot sur le cd de boot paragon ,il ne voit pas la partition cryptée et il ne peut donc pas en faire l'image je ne suis pas sur qu'il existe un soft différent qui puisse faire ça. Oui, si tu boot sur un cd, celui ci ne "voit" que le disque crypté, donc illisible. En revanche, si tu installe le soft dans windows (Tu peut aussi utiliser l'outil de sauvegarde de windows 7.), celui ci a accès aux fichiers du disque dur (et heureusement, si il n'avait pas accès aux fichiers du disque ou il est lui même installé, il aurait du mal à se lancer ). En fait, truecrypt se charge de chiffrer/déchiffrer les données du disque à la volée mais le windows 7 chiffré avec toutes ses application ont accès normalement aux données du disque ou ils sont présent. voila une info des plus intéressante ! je crypte mon dur ensuite je fais une image de la partition système avec win7 ? ça devrait le faire ...merci cette vidéo (dommage qu'elle soit en anglais ) semble être un bon tuto pour crypter tout le disque non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.