Aller au contenu

[résolu] [W7] radeon et télé Full HD - scaling etc


bred94

Messages recommandés

Bonjour les inpactiens,

Cette question a dû revenir plein de fois mais pas facile de retrouver les sujets concernant ce problèmes...

Alors voilà, un ami possède une télé Full HD et pc avec une radeon 6870 le tout branché avec un câble HDMI.

Sur windows l'image ne s'affiche pas sur tout l'écran. J'avais déjà remarqué cela chez un autre ami qui était passé de nvidia à radeon et qui avait le même problème...

Voilà mes 2 questions :

1) Il existe la fonction de scaling dans les catalyst mais je me demande si cela ne réduit pas la précision de l'image???

2) Pourquoi à chaque fois que j'ai rencontré ce problème c'était sur des radeons?? c'est un problème de pilotes?? amd à du mal avec le support des télés Full HD encore depuis tout ce temps??

(j'avais déjà constaté ce problème chez cet autre ami il y a bien 1 an et demi)

3) Si le scaling provoque effectivement une perte de qualité de l'image, y a-t-il un autre moyen pour avoir l'image sur tout l'écran?? (branchement avec un autre câble ou autre..?)

PS : je précise que les derniers catalyst ont été installés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, effectivement mon ami a réglé le "underscan" à 0 car ce n'était pas le cas par défaut et maintenant l'image s'étend sur tout l'écran :chinois:

Pour ce qui est des couleurs je ne sais pas trop de quoi il s'agit mais mon ami n'est pas un pro et les couleurs lui convienne je pense^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...