bred94 Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Bonjour les inpactiens, Cette question a dû revenir plein de fois mais pas facile de retrouver les sujets concernant ce problèmes... Alors voilà, un ami possède une télé Full HD et pc avec une radeon 6870 le tout branché avec un câble HDMI. Sur windows l'image ne s'affiche pas sur tout l'écran. J'avais déjà remarqué cela chez un autre ami qui était passé de nvidia à radeon et qui avait le même problème... Voilà mes 2 questions : 1) Il existe la fonction de scaling dans les catalyst mais je me demande si cela ne réduit pas la précision de l'image??? 2) Pourquoi à chaque fois que j'ai rencontré ce problème c'était sur des radeons?? c'est un problème de pilotes?? amd à du mal avec le support des télés Full HD encore depuis tout ce temps?? (j'avais déjà constaté ce problème chez cet autre ami il y a bien 1 an et demi) 3) Si le scaling provoque effectivement une perte de qualité de l'image, y a-t-il un autre moyen pour avoir l'image sur tout l'écran?? (branchement avec un autre câble ou autre..?) PS : je précise que les derniers catalyst ont été installés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 juillet 2011 Partager Posté(e) le 31 juillet 2011 Avec le même type d'install, j'ai le même problème que je résoud à chaque install d'une version nouvelle des catalyst : - ouvrir le CCC (AMD Vision Engine Control Center) - aller dans "My digital Flat Panel" - adapter la surface d'affichage via underscan ou overscan dans l'onglet Scaling Option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 juillet 2011 Partager Posté(e) le 31 juillet 2011 Et pis surtout mettre les couleurs dans le mode correspondant à la télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 31 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2011 Merci pour vos réponses, effectivement mon ami a réglé le "underscan" à 0 car ce n'était pas le cas par défaut et maintenant l'image s'étend sur tout l'écran Pour ce qui est des couleurs je ne sais pas trop de quoi il s'agit mais mon ami n'est pas un pro et les couleurs lui convienne je pense^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.