Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Upgrade de config

spoon78

Messages recommandés

En faisant le bilan avec les dernières infos et un budget max de 650€ (pas de frais de port à prévoir car emport prévu à Osny), on en serait à :

- à acheter :

I5 2500 ===> 195€

Asus P8H67-M PRO µ-ATX ===> 102€

G.Skill 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 ===> 46€

Cooler Master Hyper 212 Plus ===> 32€

Sapphire Radeon HD 6950 1Go ===> 220€

HDD Spinpoint F4 320 Go (pour l'OS et les applications et qui remplacera le 7200.10 bien moins rapide) ===> 45€

Total : 640€

- récupérés de la conf existante :

Antec Sonata Designer et son alim 500W

Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Optiarc AD-7200A - OEM, beige

Points d'attention :

- un OS 64Bits est nécessaire pour cette conf

- vérifier que la CG rentre dans le boîtier (dimensions de la CG à 2 ventilos : 260 de longueur x 110 de largeur x 35 de hauteur en mm)

- le ventirad fait 159 mm de haut, il devrait rentrer dans le Sonata qui fait 20,5cm de large. A vérifier quand même.

- vérifier que l'alim dispose bien de 2 connecteurs PCI-E 6 broches (c'est normalement OK si c'est bien une Earthwatts 500W présente dans le Sonata Designer 500)

- la CG est celle à 2 ventilos qui est présentée en photo sur le site, c'est donc celle-ci chez le Constructeur et non pas celle-là. C'est à vérifier avant achat avec matos.net.

Options - sur cette conf : revenir à 2 x 2 Go de RAM et se passer du Spinpoint pour garder le 7200.10.

Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 44,89 €

Intel Core i5 2500 1 195,00 €

Asus P8H67-M PRO Rev 3.0 (Révision B3) 1 102,49 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 1 26,79 €

Cooler Master Hyper 212 Plus 1 31,99 €

HIS Radeon HD 6950 2Go IceQ X Turbo - DESTOCKAGE 1 249,99 €

total : 651,14 € TTC

Est-ce que ca irait ça?

bon il me manque encore le lecteur de carte SDHC...

par contre, la carte mere et le processeur ne sont plus dispo sur materiel.net, ils sont en réappro. Il y a une autre carte équivalente et un autre processeur qui feraient l'affaire?

Mon alim suffit?

Pour l'alim, il faut vérifier sur pièce.

Pour la CG : 2Go de GDDR sont inutiles dans ton cas.

Pour la CM, on peut aussi prendre une MSI H67MA-E45 au même tarif.

Pour le proc, très éventuellement un I5 2400 mais on perd 0,2GHz de fréquence de base. Petit chiffre mais pertes de puissance utile non-négligeables.

Pour le lecteur de cartes à poser dans la baie 3,5" du boîtier en façade : http://www.materiel.net/lecteur-de-carte-memoire/lecteur-3-5-multi-cartes-interne-49374.html . Pas cher et il n'est pas besoin de + d'autant que les 2 CM potentielles n'ont pas d''USB3 interne.

Ok, merci de tes réponses, je n'avais pas vu ton dernier message lorsque j'ai posté.

L'OS 64 bit je l'ai.

Pour les dimensions, je vais regarder.

Pour le lecteur, du coup, ce serait pas mieux de prendre un lecteur externe qui se branche en usb3? ( plus rapide?)

Pour le proc, ce qui m'ennuie c'est que la date de réappro est au 31/10, a la limite je peux le commander sur un autre site, je vais réfléchir.

Dans quel cas, ca servirait d'avoir 2 go de ram sur la carte graphique?

ok, du coup, je pense que je vais commander quelques pièces sur amazon et d'autres sur materiel.net

Pour la carte mère, du coup tu me conseille laquelle des deux sachant que la MSI est 10 ¤ de moins sur amazon http://www.amazon.fr/MSI-H67MA-E45-Compatible-Sandybridge-Version/dp/B004ODLW8S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1319294622&sr=8-1

L'asus est au même prix que sur materiel.net mais est dispo http://www.amazon.fr/gp/product/B004O9WT16/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96

J'ai une petite inclinaison quasi native pour Asus (je n'ai eu que cette marque dans ma tour, sauf la toute première), mais les 2 CM ici se valent. Pour les départager, regardes la connectique (firewire, IDE, nombre de Sata et/ou d'USB3, etc... ). Et je lis souvent que le Bios UEFI d'Asus est très bien construit par rapport à d'autres marques. Si tu aimes mettre la souris dans le cambouis, c'est peut-être un argument pour toi.

Je vais devoir quitter, mais regarde aussi sur ldlc en livraison point relais (il me semble que c'est vraiment pas cher).

La Sapphire à 2 ventilos a les connecteurs sur le côté et non à l'arrière.

J'ai regardé la HIS en 1GO, même problème avec ses 26cm.

Les autres ne sont plus dans les prix souhaitables.

Donc, direction de l'autre côté de la force avec son équivalent : la 560Ti.

Et là, j'ai trouvé cette MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC en 1 Go). Elle fait 238 mm de long. Et nécessite aussi 2 connecteurs PCI-E à 6 broches.

NB : j'ai une HD 6950 Twin-Frozr II dans ma tour et je ne lui trouve pas de reproche à faire question ventilation.

Pour le ventirad, si tu es quasi certain que l'Hyper 212 ne passe pas, on peut partir sur le TX3 qui sera un peu moins performant mais qui fait 139 mm de haut.

Pour compenser cette baisse de perf, un ventilateur supplémentaire en façade du boîtier sera très bienvenu (au vu des tests et avis que j'ai parcourus sur ce boîtier, je l'aurai proposé en option de toutes façons). Je pense à ce Noctua NF-B9.

NB : il est possible d'en monter 2 de cette dimension en façade. Commencer par un seul et vérifier les températures avec HWMonitor.

Ces modifs et le retour à 2 x 2 Go de RAM mènent à :

I5 2500 ===> 195€

Asus P8H67-M PRO µ-ATX ===> 102€

G.Skill 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 1 ===> 27 €

Cooler Master Hyper TX3 ===> 22€

MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) ===> 223€

HDD Spinpoint F4 320 Go ===> 45€

Noctua NF-B9 ===> 17€

Transcend Lecteur de cartes USB 3.0 (RDF8) ===> 20€

Total : 650€... pil poil le budget max (prix matos.net).

Un dernier conseil, penser à changer d'alim d'ici fin 2012. La Earthwatt 500 est une très bonne alim (une fabrication Seasonic selon un certain test) mais elle commence à vieillir (je pars sur l'idée qu'elle est aujourd'hui dans sa 4ème année).

J'espère que ta commande se passera bien.

Un lien au besoin pour monter son PC.

NB : lire aussi le mode d'emploi de la CM est une étape nécessaire avant de se lancer avec patience, car les CM sont +/- toutes agencées différemment. Tu peux déjà le télécharger sur le site Constructeur.

Voilà de quoi lire en attendant les livraisons.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Si on se base sur le led DRAM allumé :

- vérifier que les barrettes de RAM sont installées dans les bons slots ( A1 et B1) et qu'elles y sont bien enclenchées

- appuyer sur le bouton Mem OK jusqu'à ce que la led clignote (voir 1.11 et suivants du mode d'emploi de la CM). Le MEM OK ne fonctionne pas sous Windows.

- vérifier le voltage DRAM dans le BIOS (cf. § 2.4). Les G.Skil sont en 1,5V.

Si tout te sembles OK et que ça ne donne rien, essayes de démarrer avec une seule barrette.

Les G.Skill F3-10666CL9D-8GBRL sont validées dans la QVL de la CM Asus.

Il n'y a donc pas de raison pour que la même en 4Go pose problème (F3-10666CL9D-4GBRL).

Sinon, les connecteurs d'alimentation PCI-E 6 broches sont bien branchés sur la CG ?

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...