Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Upgrade de config

spoon78

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma config actuelle :

Antec Sonata Designer

Intel Core™ 2 Duo E8500

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo

Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Optiarc AD-7200A - OEM, beige

Asus P5Q-E

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK

Je souhaite upgrader tout ça pour un budget de 500¤.

Je n'y connais pas grand chôse, mais je pense que le mieux est de changer carte mere/ carte graphique /processeur ( et ram?)

En regardant un peu, j'ai vu ça:

Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 1Go : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6870-1go-67847.html

Processeur socket 1155 Intel Core i5 2400 : http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-2400-62925.html

Enfin, voila, j'aimerais un peu d'aide.

Au passage, ce sera pour jouer, notamment à BF3.

I5 2500

Asus P8H67-M PRO µ-ATX

G.Skill 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9

Cooler Master Hyper 212 Plus

HIS Radeon HD 6870 1Go IceQ X Turbo

Total 506€ FDP non compris , sur ce site.

NB : pas de SLI avec l'alim présente(Earthwats 500W avec 2 PCI-E broches) et vérifier que la HIS rentre dans le boîtier (est-ce le bon ?) : 14.2 x 4.2 x 26 cm (HxlxL).

Sinon, je reste en "?" question ventilation de ce boîtier qui n'a qu'un seul ventilo 120mm arrière en extraction. Le proc actuel a un TDP de 65W et le I5 2500 a un TDP de 95W. D'où un bon ventirad.

NB2 : un OS 64Bits sera + que bienvenu.

Il n'y a pas que l'alim qui empêche le SLI/CF, la carte mère aussi, techniquement elle le supporte, mais en pratique avec un seul slot entre les deux ports PCI-E les CG se retrouveraient collé l'une à l'autre rendant l'exploitation du CF/SLI quasi impossible, en aircooling du moins.

SLI, c'est deux cartes graphiques? si oui, non je n'en veux pas :)