Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Upgrade de config

spoon78

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma config actuelle :

Antec Sonata Designer

Intel Core™ 2 Duo E8500

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo

Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Optiarc AD-7200A - OEM, beige

Asus P5Q-E

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK

Je souhaite upgrader tout ça pour un budget de 500¤.

Je n'y connais pas grand chôse, mais je pense que le mieux est de changer carte mere/ carte graphique /processeur ( et ram?)

En regardant un peu, j'ai vu ça:

Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 1Go : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6870-1go-67847.html

Processeur socket 1155 Intel Core i5 2400 : http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-2400-62925.html

Enfin, voila, j'aimerais un peu d'aide.

Au passage, ce sera pour jouer, notamment à BF3.

I5 2500

Asus P8H67-M PRO µ-ATX

G.Skill 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9

Cooler Master Hyper 212 Plus

HIS Radeon HD 6870 1Go IceQ X Turbo

Total 506€ FDP non compris , sur ce site.

NB : pas de SLI avec l'alim présente(Earthwats 500W avec 2 PCI-E broches) et vérifier que la HIS rentre dans le boîtier (est-ce le bon ?) : 14.2 x 4.2 x 26 cm (HxlxL).

Sinon, je reste en "?" question ventilation de ce boîtier qui n'a qu'un seul ventilo 120mm arrière en extraction. Le proc actuel a un TDP de 65W et le I5 2500 a un TDP de 95W. D'où un bon ventirad.

NB2 : un OS 64Bits sera + que bienvenu.

Il n'y a pas que l'alim qui empêche le SLI/CF, la carte mère aussi, techniquement elle le supporte, mais en pratique avec un seul slot entre les deux ports PCI-E les CG se retrouveraient collé l'une à l'autre rendant l'exploitation du CF/SLI quasi impossible, en aircooling du moins.

SLI, c'est deux cartes graphiques? si oui, non je n'en veux pas :)

Ensuite, est-ce que ca vaut le coup de passer a 8giga de ram plutot que de rester à 4?

ps: j'habite pas trop loin de OSNY, du coup, j'irais directement le chercher la bas donc pas de frais de port :)

je sais pas mais en plus ca impressionne les potes quand je donne ma config :francais:

Trêve de plaisanterie, si pour 20 ¤ de plus ça me permet d'être tranquille jusqu’à ma prochaine config, je les met. ( surtout que je n'ai pas de fdp)

Sinon, d'après vous, à combien je pourrais vendre l'ensemble Carte mere/ carte graphique /processeur /RAM de ma config actuelle à une connaissance? ( donc prix honnête)

On en serait donc à :

I5 2500

Asus P8H67-M PRO µ-ATX

G.Skill 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9

Cooler Master Hyper 212 Plus

HIS Radeon HD 6870 1Go IceQ X Turbo

Total : 528€

Mais, perso, j'aurais plutôt penser à un HDD Spinpoint F4 320 Go à 34€ pour l'OS et les applications en remplacement du 7200.10 plutôt qu'à 4 Go de RAM supplémentaires.

Les 4 Go de RAM étant ajoutabbles par la suite et le F4 étant bien + réactif que le 7200.10.

Récupérés :

Antec Sonata Designer

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo

Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Optiarc AD-7200A - OEM, beige

Rappels : un OS 64Bits est nécessaire pour cette conf et vérifier que la CG rentre dans le boîtier.

A vendre (c'est pas dans la bonne section du forum ---> https://forum.nextinpact.com/forum/49-achats-ventes-et-estimations/ !) :

Intel Core™ 2 Duo E8500. Valeur neuve 135€.

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition. Valeur neuve 99€

Asus P5Q-E. Valeur neuve 100€

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK. Valeur neuve 75€

Total neuf : 409€

Ces composants étant tous en haut de gamme par modèle, je proposerais une valeur de revente à la valeur neuve divisée par 2 soit 200€ max s'ils sont en bon état chaque (les aléas de l'OC du proc ou de la CG...) avec boîtes et leurs contenus initiaux et factures. Je ne prends pas en compte le coup de foudre ou la super-opportunité pour d'éventuels acheteurs car c'est pour une connaissance. Une ballade sur ce site tend à confirmer cette estimation.

NB : XP SP3 vraiment au minimum pour cette conf à vendre.

• 2 mois après...

Bonjour,

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas commandé mais je compte le faire bientôt

Il y a t-il des choses à changer? Sachant que je compte jouer à bf3, et que la beta est sortit, cette config sera t-elle bonne?

Au passage, je souhaite rajouter en plus un lecteur de carte Sd. Et je souhaite avoir des ports USB3.

Merci

La release du jeu est dans 20 jours. Aujourd'hui, c'est une beta. J'ai une configuration avec 6870 + Phenom II X4 955 BE, et en 1920*1080 j'ai 40FPS en moyenne, et c'est jouable (parole de joueur de FPS très chiant sur le framerate) 90% du temps. Après j'ai pas encore testé sur Caspian Border.

Mon avis : si tu achètes vraiment pour BF3, attends la release pour avoir des tests sur la version finale et voir ce qui tourne et comment. Des sites de hardware feront certainement de gros dossiers sur les performances selon les cartes, les processeurs, avec différentes résolutions et différentes options graphiques activées. Aujourd'hui on a des tests incomplets sur une beta développée il y a 2 mois...

Si c'est de l'USB3 externe, alors pas de problème puisque la CM possède 2 connecteurs à l'arrière.

Pour la CG, on peut attendre les tests BF3 avec la version finale. Ce serait + sage même si en dessous d'une 6950, il y aura peu de salut pour jouer confortablement, a priori au vu des tests avec la beta.

A lire : https://forum.nextinpact.com/topic/158102-multi-battlefield-3/ et http://www.techspot.com/review/448-battlefield-3-beta-performance/

• 2 semaines après...

Salut,

Bon j'ai pas le courage d'attendre, vu que je vais avoir une semaine de vacance après la sortie du jeu, j'ai envie d'en profiter, donc je vais passer ma commande ce week end.

Pour le budget, je peux monter jusqu'a 650¤ (sans compter les fdp), mais pas plus!

Je suis pret à passer Nvidia, si vous me dites que ce sera mieux.

A savoir que je souhaite aussi un lecteur de cartes SDHC.

merci de votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...