Aller au contenu

[TEL] SFR - Galaxys S - Roaming


Terry

Messages recommandés

Bonjour,

Après la lecture de certaines news, j'ai un peu peur d'avoir à lâcher un ½il à SFR pour une semaine passée en Angleterre...

Je dispose d'un Samsung Galaxy S (chez SFR donc) et pour désactiver l'échange de données, on m'a conseillé cette adresse.

Cela est-il suffisant ? Avec ça je peux partir l'esprit tranquille et profiter du Wifi à l'hôtel juste en m'y logguant et utilisant mes applications (notamment Facebook, Gmail, Skype, le navigateur internet... :transpi:) ?

Merci beaucoup à vous :incline:

PS : Mon forfait est assez récent, si c'est utile de le préciser je peux facilement retrouver son nom commercial et donc ses caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme que le roaming est parfaitement coupé même si on a du mal à faire confiance à une seule case.

Pour plus de précaution vous pouvez également désactiver purement et simplement le data.

Perso la première fois que j'ai utilisé ce système (windows mobile) il y'a un moment j'étais sceptique mais je confirme que ça marche du tonnerre de dieu.

Ca marche également sur android (j'ai aussi des tel android ;))

Internet ne fonctionnera plus et vous ne pourrez vous connecter qu'en wifi (à moins bien sur d'activer le roaming)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'étais aussi inquiet et j'avais du mal à me fier à une petite case mais ça fonctionne très bien (testé sur iOS).

Tu peux simplement essayer de te connecter à internet en arrivant pour voir si ça fonctionne ou pas (si le data est bien bloqué), au moins tu seras fixé !

Sinon si ton mobile est débloqué, tu peux utiliser une puce UK prépayée pour avoir du data là bas, c'est très pratique. J'avais pris une puce vodaphone en mars pour £15 et j'avais 1Go de data je crois (sans voix) et 1000SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses!! Je désactiverais donc ce petit bouton avant de partir. Je dois aller en Guadeloupe en octobre donc je ferais la même chose.

Mon téléphone n'est pas débloqué donc tant pis pour la puce. Je n'y resterais qu'une semaine, je me débrouillerais sans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses!! Je désactiverais donc ce petit bouton avant de partir. Je dois aller en Guadeloupe en octobre donc je ferais la même chose.

Mon téléphone n'est pas débloqué donc tant pis pour la puce. Je n'y resterais qu'une semaine, je me débrouillerais sans ;)

Si tu a besoin d'un tel sur place tu peux en acheter un en Pay as you go, ça coute £2.95 plus 10 de recharge :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...