Aller au contenu

[CONFIG] Améliorer portable ACER Aspire 5738ZG

maxime31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je crois que tout est dans le titre, j'ai acheté il y a deux ans un ACER Aspire 5738ZG pour 500euros :D

Il chauffe beaucoup et j'ai du mal avec pas mal de jeux (jamais gourmands et pourtant j'ai tout au minimum)

Je pensais changer la carte graphique peut être, pourquoi pas l'alimentation et le refroidissement mais je ne sais pas si c'est possible. Pour la carte graphique en tout cas je n'arrive pas à trouver lesquelles sont compatibles, et je me demande si cette opération est bien rentable.

Toujours est-il que j'ai un budget serré et pas les moyens d'acheter un nouveau portable, je veux juste avoir un peu plus de plaisir en jouant plus fluidement à mes jeux. (Counter strike, League of legends, World of Tanks)

La config plus complète est :

Intel pentium dual core T4200 (ghz, 800mhz, 1Mb L2 cache)

GeForce G105M

4GD DDR3

Je trouve pas de carte mère \o/

Merci d'avance !

PS : Désolé de m'être planté de forum, je vais d'ailleurs voir ce qu'est cette section mobilité :D

Bouge pas pour le forum, les modos vont le transférer ;)

la carte graphique oublie, en général (et a 500¤ c'est en général ^^), il n'y a pas de carte graphique comme dans un fixe, elle est intégrée à la carte mère donc pas changeable (ou en changeant la carte mère... mais la pour en trouver une compatible avec ton boitier :non: )

très clairement mettre à jour un portable à part changer le DD et rajouter d'la ram il faut oublier.

Si tu veux du refroidissement, opte pour un support avec ventilateur ( 40¤ pour du bon matos en moyenne )

Changer les composants sur un portable (hors mémoire et disque dur) (je ne parle pas des remplacements d'écrans, etc..) est généralement hasardeux sauf à ce que la configuration ait été prévue à cet effet.

:)

La manipulation souhaitée est donc impossible. Avec un petit budget tu peux peut être t'acheter un fixe!

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...