Aller au contenu

[RESOLU] [W7] installation impossible iso seven professionel+SP1 | aero inactif

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous

J ai depuis peu (1semaine) un pc neuf , monté sur matériel.net sans OS .

Ayant un accès à MSDN j ai pu télécharger légalement (+clé licence) un iso de Windows seven sp1 en 64bits

Suite à cela j ai gravé un dvd rw : non pas comme un fichier normal mais bien avec la fontion : graver une image iso. ( logiciel utilisé : deepburner | CdburnerXP )

J'ai bien modifié le bios pour booter sur le Cd en priorité puis sur le ssd en second , j entend bien le lecteur "fonctionner" mais je reste avec mon fameux écran noir .

Puis plus rien... , le lecteur fini par s’arrêter , et toujours écran noir avec le même message.

Je lis sur le net des posts sans trouver de réponse pour réussir à booter sur le cd et le lancer.

Alors après 2-3jours je me permet de vous demander votre aide .

Merci encore

Config :

Carte mere : MSI Z68MA-ED55

Processeur : Intel core i7 2600K + Noctua NH-U12P

Carte graphique : MSI 560GTX 1go

Ram : 8Go (2x4go) G.Skill Kit extreme PC12800 Sniper CAS9

SSD : Crucial M4 128Go

DD : 2 x Samsung spinpoint 1To

Alim : Hantec HCG 750W

Lecteur/graveur : Lite-ON IHBS212 Bluray

msdn : 164156594.png

le fichier iso : 883783903.png

le bios : 601115IMG1124.jpg

le message : 162903IMG1117.jpg

313365IMG1120.jpg

Posté(e)

Quelques pistes:

- regraver ton RW (j'utilise ImgBurn qui est vraiment bien).

- spammer une touche random au démarrage (généralement demandé pour booter sur CD)

- clef USB bootable avec ton .iso (utilise Unetbootin)

Bonne chance ;)

Posté(e)

Il est possible que le logiciel ne se soit pas bien gravé. Il n'y avait pas un contrôle type MD5 ?

J'aurais gravé sur un DVD Read seul et avec IsoBurner (c'est celui que j'utilise car avec CDburner, j'ai eu des problèmes de gravages d'ISO justement).

NB : avant de lancer l'install de l'OS, débranches (connecteurs de courant et de données) tous les périphériques de données (HDD, clé USB) sauf le SSD sur lequel installer l'OS.

Posté(e)
  • Auteur

alors depuis 2-3 jours j avoue en avoir fait des tests :

- j ai re téléchargé l'iso 2 fois

- j ai fais le MD5 sur le dernier téléchargement et pas de soucis

- j' ai regravé je ne sais plus combien de fois , via 3 pc différent et 3 logiciels différent ( nero pour le 3ème)

- ayant déménagée , mes CD/DVD R sont dans un carton dans un entrepôt.... ( j y ai pensé aussi mais la je suis bloquée ) je n'ai à ma disposition que les CD R et DVD RW de ma môman ^^

- j ai aussi débranché les deux DD , seul le SSD est en "place".

La clé usb j y ai pensé mais pas faite :S

je vais tenter de la faire maintenant et je vous donne le verdict

Posté(e)

Ben vu que ton boot PXE est en 7e position les 6 premiers échouent :(

Il faut tout déconnecter et désactiver pour être sur que c'est bien ton media qui est défectueux

Posté(e)
  • Auteur

je ne vous répond que maintenant , excusez moi ...

j ai modifié le 1er boot sur l usb , j ai mis la clé comme indiqué dans le message précédent et tout à fonctionné du 1er coup. Encore merci.

Me reste à rattacher les autres disques et a changer un ventilo qui claque :(

Ps : PXE est toujours en 7eme position

Posté(e)

Merci de ta réponse :chinois:

Hypothèse sur le DVD en RW ou sur un défaut du au lecteur de DVD. Mais, bon, on en va en rester aux hypothèses.

Reste à mettre en résolu.

Bonne continuation :byebye:

Posté(e)
  • Auteur

J’espère que cela ne venais que du DVD RW ... un défaut de lecteur m'embêterais .

Les deux autres disques sont en train de se rattacher (86% de formatage)

Cependant le soucis que je rencontre c'est que seul l'aero peek fonctionne ; Impossible d'avoir aero snap et aero shake.

Posté(e)
  • Auteur

l'indice à été lancé avant la connections des deux disques de donnée, je suis à 7.6/7.9

J attends la finalisation des disques , redémarre le pc et je vous tiens au courant .

En attendant je vais lire le lien , merci encore .

Edit :

Après : mise a jour + re-estimation des performances + activation dans le regedit + cmd (cf le lien) + redémarrage..... j ai bien l'aero dans la personnalisation ... Cependant seul le peek fonctionne (fenêtre transparente) mais snap (redimensionnement auto avec les bords de l’écran) et chake toujours rien :(

J'ai l'impression qu'il doit y avoir une fonction avec l’écran qui bug cette fonctionnalité : écran samsung SyncMaster P2470HD

J'ai avec lui le "multiscreen" que je désactive mais l'aero n'est toujours pas présent , je supprime le logiciel ?

http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-p2470hd-53357.html

Edit :

bon j ai supprimé le multiscreen

j ai bidouillé encore une clé dans le registre

puis décocher une option dans l ergonomie

Résultat : le snap fonctionne .

j'éteins pour la quatrième fois le pc et au redémarrage le shake fonctionne :D

Ça y est j ai donc l'aero au complet :p

Merci encore a vous tous .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.