valk02 Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Bonjour a tous J ai depuis peu (1semaine) un pc neuf , monté sur matériel.net sans OS . Ayant un accès à MSDN j ai pu télécharger légalement (+clé licence) un iso de Windows seven sp1 en 64bits Suite à cela j ai gravé un dvd rw : non pas comme un fichier normal mais bien avec la fontion : graver une image iso. ( logiciel utilisé : deepburner | CdburnerXP ) J'ai bien modifié le bios pour booter sur le Cd en priorité puis sur le ssd en second , j entend bien le lecteur "fonctionner" mais je reste avec mon fameux écran noir . Puis plus rien... , le lecteur fini par s’arrêter , et toujours écran noir avec le même message. Je lis sur le net des posts sans trouver de réponse pour réussir à booter sur le cd et le lancer. Alors après 2-3jours je me permet de vous demander votre aide . Merci encore Config : Carte mere : MSI Z68MA-ED55 Processeur : Intel core i7 2600K + Noctua NH-U12P Carte graphique : MSI 560GTX 1go Ram : 8Go (2x4go) G.Skill Kit extreme PC12800 Sniper CAS9 SSD : Crucial M4 128Go DD : 2 x Samsung spinpoint 1To Alim : Hantec HCG 750W Lecteur/graveur : Lite-ON IHBS212 Bluray msdn : le fichier iso : le bios : le message : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llywelyn Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Quelques pistes: - regraver ton RW (j'utilise ImgBurn qui est vraiment bien). - spammer une touche random au démarrage (généralement demandé pour booter sur CD) - clef USB bootable avec ton .iso (utilise Unetbootin) Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 bonjour , et en passant par une clé usb ? plus rapide , et en plus cela peut contourner ton probléme Cree une usb d'installation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Il est possible que le logiciel ne se soit pas bien gravé. Il n'y avait pas un contrôle type MD5 ? J'aurais gravé sur un DVD Read seul et avec IsoBurner (c'est celui que j'utilise car avec CDburner, j'ai eu des problèmes de gravages d'ISO justement). NB : avant de lancer l'install de l'OS, débranches (connecteurs de courant et de données) tous les périphériques de données (HDD, clé USB) sauf le SSD sur lequel installer l'OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valk02 Posté(e) le 26 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 alors depuis 2-3 jours j avoue en avoir fait des tests : - j ai re téléchargé l'iso 2 fois - j ai fais le MD5 sur le dernier téléchargement et pas de soucis - j' ai regravé je ne sais plus combien de fois , via 3 pc différent et 3 logiciels différent ( nero pour le 3ème) - ayant déménagée , mes CD/DVD R sont dans un carton dans un entrepôt.... ( j y ai pensé aussi mais la je suis bloquée ) je n'ai à ma disposition que les CD R et DVD RW de ma môman ^^ - j ai aussi débranché les deux DD , seul le SSD est en "place". La clé usb j y ai pensé mais pas faite :S je vais tenter de la faire maintenant et je vous donne le verdict Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Ben vu que ton boot PXE est en 7e position les 6 premiers échouent :( Il faut tout déconnecter et désactiver pour être sur que c'est bien ton media qui est défectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Le PXE c'est pour booter depuis un réseau non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valk02 Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 je ne vous répond que maintenant , excusez moi ... j ai modifié le 1er boot sur l usb , j ai mis la clé comme indiqué dans le message précédent et tout à fonctionné du 1er coup. Encore merci. Me reste à rattacher les autres disques et a changer un ventilo qui claque :( Ps : PXE est toujours en 7eme position Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Merci de ta réponse Hypothèse sur le DVD en RW ou sur un défaut du au lecteur de DVD. Mais, bon, on en va en rester aux hypothèses. Reste à mettre en résolu. Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valk02 Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 J’espère que cela ne venais que du DVD RW ... un défaut de lecteur m'embêterais . Les deux autres disques sont en train de se rattacher (86% de formatage) Cependant le soucis que je rencontre c'est que seul l'aero peek fonctionne ; Impossible d'avoir aero snap et aero shake. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Il faut lancer l'estimation de l'indice de performances Windows. Pour +, voir ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valk02 Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 l'indice à été lancé avant la connections des deux disques de donnée, je suis à 7.6/7.9 J attends la finalisation des disques , redémarre le pc et je vous tiens au courant . En attendant je vais lire le lien , merci encore . Edit : Après : mise a jour + re-estimation des performances + activation dans le regedit + cmd (cf le lien) + redémarrage..... j ai bien l'aero dans la personnalisation ... Cependant seul le peek fonctionne (fenêtre transparente) mais snap (redimensionnement auto avec les bords de l’écran) et chake toujours rien :( J'ai l'impression qu'il doit y avoir une fonction avec l’écran qui bug cette fonctionnalité : écran samsung SyncMaster P2470HD J'ai avec lui le "multiscreen" que je désactive mais l'aero n'est toujours pas présent , je supprime le logiciel ? http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-p2470hd-53357.html Edit : bon j ai supprimé le multiscreen j ai bidouillé encore une clé dans le registre puis décocher une option dans l ergonomie Résultat : le snap fonctionne . j'éteins pour la quatrième fois le pc et au redémarrage le shake fonctionne Ça y est j ai donc l'aero au complet Merci encore a vous tous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.