Doberman34 Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum mais Elli et BennyHeal me reconnaitrons certainement ^^ Je souhaiterais avoir l'avis du plus grand nombre suite a la conception d'un panier par BennyHeal sur materiel.net comprend tour+ecran+OS pour 1 144,28 ¤. J'aurais donc aimé avoir vos avis, s'il faut changer quelque chose, optimisé ceci, rogné sur cela =) la voici: Antec HCG - 520W LG W2361V-PF G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 Intel Core i5 2500K Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem) MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) D-Link DWL-G520 Asus DRW-24B3LT - noir Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo Cooler Master HAF 922 Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) à compté avec cela le montage et une probable installation systeme. Qu'en pensez vous ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Salut :) J'ai strictement rien à redire sauf peut être ajouter un ti ventirad qui est passé à la trappe on dirait. Etonnant hein ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 J'ai rien contre, mis a part le Lecteur Optiarc, que je trouves plus silencieux que l'Asus, et ouais, un Ventirad en plus ne serait pas du luxe pour tes tympans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doberman34 Posté(e) le 24 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Un Ventirad en plus donc. Sachant que je souhaiterais overclocké dans l'avenir, cela ne change pas la donne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Soit tu pars sans rien à l'instant T et tu prendras un Noctua ou autre plus tard, soit tu l'achètes de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doberman34 Posté(e) le 24 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Ca ajouterait combien au prix final environ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doberman34 Posté(e) le 24 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Et remplacer la 560 Ti par une 570, est-ce bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 35-60¤ Oui c'est bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doberman34 Posté(e) le 24 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 J'installerais un Noctua à l'avenir. Combien je compte de plus pour le passage de la 560 à la 570 ? MSI toujours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Hum, 50aine d'euro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 change la carte wifi pour une TEW-623PI si tu veux eviter les problemes du genre pc qui freeze toutes les 30 secondes si tu veux un lecteur/graveur silencieux prend un Pioneer, tout le reste fais du bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doberman34 Posté(e) le 24 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Merci pour ses précisions TheDarkins je vais suivre ton conseil surtout pour la carte wifi vu que je télécharge beaucoup, j'aime que ce soit rapide ^^ Je vais rester sur une 560Ti je pense que c'est déjà pas mal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doberman34 Posté(e) le 24 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 J'hesite egalement entre mister WD http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-blue-sata-revision-3-0-1-to-32-mo-62332.html et son copain samsung http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/samsung-spinpoint-f3-s-ata-1-to-32-mo-51481.html tout juste 5¤ de difference. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Prends le WD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Je rajouterais: Remplace la GTX 560 Ti OC MSI par cette Gigabyte. Tu peux retrouver une review ICI, si l'anglais ne te pose pas de probleme! NB: Le modele testé est la GTX 560 Ti @1Ghz, celle que je possede et que je te propose est @950Mhz, guarantie 3ans (t'es tranquil pour un bon moment ) Mon Desktop (descriptif dans ma signature) affiche ces résultats sous 3DMark Vantage... Pas degoutant du tout PS: Si tu n'es pas convaincu, regarde cette review de la MSI GTX 560 Ti OC (GPU score de 19,111) Aussi, une petite remarque concernant l'alimentation: 500W sont suffisants pour une config comme ca (j'ai grosso-modo la meme config, voir signature, et j'ai une thermaltake 500W). Cependant, Antec me rappelle de mauvais souvenirs: En 2002, j'avais fais l'aquisition d'une machine a base de P4 prescott, Asus P4C800-E Deluxe, ATI 9800 Pro. Deces instantané de la 9800. Remplacée par une 6600GT, qui a tenu 1 ou 2ans, puis remplacée de nouveau par une autre 6600GT, qui a tenu 1 semaine, et qui a grillée en meme temps que la carte mere. L'alim était fautive. Que pensent les autres de ce genre d'alim modualaire: ICI ou LA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Pour le coup, je préfèrerai clairement partir sur la MSI Twin FrozR tout de même. En même temps si tu avais une BasiQ, rien d'étonnant. Tu critiques Antec et conseilles de l'OCZ, ok... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doberman34 Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Hahahaha. Le problème c'est que je ne m'y connais pas assez pour vous départager ^^ Tout de mémé merci Zirkaloy pour tes conseils :) Mais j'ai cru comprendre que la MSI Twin FrozR était super bien ventilée, donc ça pourrait être un + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Tu critiques Antec et conseilles de l'OCZ, ok... Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis: Je n'ai conseillé nul part l'OCZ, je n'ai fais que proposer une alim modulaire, et demandé l'avis des autres... Je n'ai meme pas donné mon avis concernant ces alimentations Sinon, pour la GTX 560 Ti, la mienne est dans un boitier Mini-ITX (moins bien ventillé qu'un Micro-ATX, et encore moins bien qu'un ATX), et la carte n'a jamais depassé les 70 degrès. Dans les reviews que je t'ai donné, tu peux tirer ces informations: MSI (@880Mhz): 3DMark Vantage score: 19111 et temperature a pleine charge: 55 degrès. Gigabyte (@1Ghz): 3DMark Vantage score: 21608 et temperatures a pleine charge: 60 degrès. D'après mes tests: Gigabyte (@950Mhz): 3DMArk Vantage score: 20304 et temperatures a pleine chage: ??? (non applicable car Mini-ITX pas comparable). Dans tous les cas, les temperatures de la 950Mhz devraient tourner autours des 57-58 degrès (soit 2-3 degrès de plus que la MSI, et 2-3 degrès de moins que la 1Ghz). NB: Les deux cartes sont guaranties 3ans. Tu pourras peut etre aussi etre interessé par la nuisance sonore: En charge, la MSI degage 40 decibels, tandis que la Gigabyte degage 37 decibels. Sachant que la puissance double tous les 3dB, j'en conclue que la MSI est deux fois plus bruyante que la Gigabyte? Dans tous les cas, le chipset GTX 560 Ti est tres performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 On est d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doberman34 Posté(e) le 27 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Bon que faire x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Lis les posts et les tests, et fais ton choix parmis les deux modeles proposés. Il n'y a pas de "bon" ou "mauvais" choix. Ca depend des gouts et couleurs. Les plus et les moins ont été donné pour chaque carte, et a la fin, tu auras toujours un GTX 560 Ti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doberman34 Posté(e) le 27 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Oui :) En terme de "tronche" j'ai une préférence pour la Gigabyte. Juste pour savoir, mieux vaut 2X2G de ram ou 2X3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Haha, 2x2Go suffisent. Apres, a ma connaissance, il n'existe pas de barrettes de 3Go. Ta carte mere doit gerer le dual channel, mais pas le triple channel. Donc soit 2x2Go, soit 2x4Go (pas vraiment d'utilité, sauf si tu veux rajouter quelques dizaines d'euros pour avoir de la marge a l'avenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doberman34 Posté(e) le 27 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Daccord, je me contente de 2X2 et je rajouterais plus tard merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doberman34 Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 Quelque chose me tracasse... L'alim 520 HCG de chez Antec est elle suffisante si je souhaite OC ? Je ne devrait pas plutôt me baser sur la 620 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.