ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Bonjour à tous, J'ai fait l’acquisition il y a peu d'un NAS Synology DS211+ avec 2 disques dur montés en RAID 1 L'installation du matériel s'est fait impeccable. Maintenant, ce que je veux faire c'est copier tout le contenu de mon HDD externe vers mon NAS et créer des comptes utilisateurs afin qu'à distance, ma famille ou amis puissent s'y connecter et accéder (mais visualiser surtout) à certains dossiers. Ce que j'aimerai c'est que lorsque quelqu'un se connecte via FTP, il accède directement au(x) dossier(s) que je lui aurais attribué. Sans visualiser toute l’arborescence de mon NAS si les fameux dossiers sont dans des sous-dossiers. (exemple : /TEST1/TEST2/TEST3 <--- qu'il accède directement dans TEST3 sans descendre toute cette arborescence) En clair, c'est comme lorsque l'on accède aux favoris réseaux d'un PC à un autre, on ne visualise que les dossiers qui ont été partagés sur le PC distant, sans voir où ils sont rangés dans le disque dur. J'ai beaucoup de données sur mon NAS et je n'aimerai pas, à chaque fois que je veux partager un fichier ou plusieurs, devoir les copier dans le dossier "home" de l'utilisateur en question. Ça fera d'un des double et de deux, une belle perte de temps. Merci d'avance car à fouiller un peu partout sur le net ou les docs du NAS, je n'ai pas trouvé ma réponse. Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 En créant votre partage principal dans /TEST1/ en principe vous pouvez créer d'autres partages / comptes FTP dans un sous-dossier /TEST1/TEST2 etc... non ? En tout cas avec un ordinateur classique on peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 Je ne me connecte jamais à mon NAS en FTP, mais je ne suis pas certain que ce soir possible sur le syno de mémoire. Je ne pourrais pas regarder ça ce soir mais j'essayerai d'y jeter un coup d'oeil demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 Bah le problème c'est que lorsqu'on crée une arborescence comme TEST1/TEST2/TEST3, et qu'on veut donner l'accès à TEST3, on est aussi obligé de donnée l'accès à l'accès TEST1/TEST2. Le soucis, c'est que si il y a d'autre répertoire dans ceux qu'on va passer en descendant l'arborescence, on va voir les noms (sans forcément y accéder car on peut bloquer les accès), ce qui est un peu dommage lorsqu'on veut donner un accès à un répertoire loin dans l'arborescence... Et jackinow, comment te connectes-tu sur ton NAS ? Je trouve que c'est plutôt pratique lorsqu'on veut récupérer voir uploader des fichiers depuis l'extérieur. Le système de transfert du DSM est assez long pour ma part... Juste pour compléter, les dossier "partagés" ne sont qu'à la racine du NAS. Lorsqu'on crée un dossier partagé, on ne peut en créer un autre dedans. On donne des "droits" d'accès aux dossiers qui sont dedans, mais d'une autre façon. Et puis, dans la partie FTP, je n'ai pas vu d'endroit où l'on peut dire que tel ou tel utilisateur est sont dossier racine dans un dossier spécifique. Ils ont soit leur dossier perso (créer par DSM et portant le nom du user) ou soit, ils sont à la racine du NAS (mais toujours pareil, on verra tous les dossier si on veut donner l'accès un un ou plusieurs sous-dossier dans les dossier partager de base... Pas très développé ce système sur les NAS je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.