Aller au contenu

[PANNE] PC veut plus...


Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai renvoyé un casque chez Corsair en RMA y a pas longtemps : ça à pris une grosse dizaine de jours pour en avoir un neuf et fais gaffe, le ticket ouvert sur leur site ne sera pas forcément mis à jour (dans mon cas, ils ont juste indiqué qu'ils avaient reçu le matos défectueux et ensuite plus rien. Je commençais à désespérer quand j'ai eut la surprise d'avoir un coup de fil d'UPS quelques jours plus tard)

([EDIT] J'ai pas lu toute la discussion, mais ce pourrait il qu'il y ait un faux contact dans un des câbles de l'alim ?? :zarb: )

Bonne chance ! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: l'alim démarre et balance, à priori, les bons voltages mais c'est la seule qui peut être responsable des 2 CM cramés (la HX850W que j'ai à la maison à faillit flinguer toute ma config avant que je m'aperçoive qu'elle déconnait donc de par mon expérience, j'en ai déduit que c'était elle la cause de cette :censored: Perso, il faut aussi que je tente un RMA avec Corsair car avoir une alim à ce prix là qui ne sert à rien dans les placard, ça fout les :censored: et vu que LDLC ne voulait pas la prendre en SAV...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remercie simplement Corsair d'être passé chez CWT pour ses HX750 et + :craint: Faut pas chercher plus loin à comprendre pourquoi ils sont repassé chez Seasonic pour les TX v2 Reste que sur leurs Série lowcost (CX et GS) et à haute puissance, ils sont toujours chez CWT pour réduire le coût (enfin, augmenter les marges :craint:)

C'est le seul truc que j'ai à reprocher à Corsair, ils font de bons modèles pour faire connaitre les séries et leur donner une bonne réputation et après il balance quelques versions d'une autre provenance dans la masse sans distinction (bon en est pas au niveau des marques d'écran qui change de dalle sur un modèle sans aucune indication :craint:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on résume, à cause d'un adaptateur USB (peut être défectueux) qui aurait fait pété l'alim, qui aurait cramé 2 CM sans faire cramé rien d'autres ? De plus l'alim fonctionnerait correctement et enverrai le bon voltage.

On est pas loin des frontières du réel là ! Murder où te caches tu ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la carte USB peut aussi être la raison (ou une partie de la raison) du flinguage de la P6T Deluxe. Un bios ça reste fragile mais avec les "protection" actuelle, normalement on doit pouvoir le restaurer facilement sauf que là c'est comme si il n'était plus là (plus de principal ni de secours donc, vu qu'il n'y a pas eu flashage, il y a forcement cramage :chinois:).

Seulement, la Sabertooth ne peut avoir cramé qu'à cause de l'alim (bien que le rad de l'étage d'alim de la CM n'était pas correctement monté, on na le crame pas si facilement que ça) étant donné qu'elle n'a pas vu la carte USB.

J'avoue que mon jugement n'est pas impartiale (vu que j'ai des emmerdes avec ce même modèle) mais est tout à fait logique.

C'est le seul élément de la config que je n'ai pas pu tester de façon fiable.

Ma HX850, aussi, balançait les bons voltages, ça ne m'a pas empêché de d'y risquer la vie d'une config complète. Néanmoins j'avoue avoir, à l'époque, vu des voltages aberrant sur un de mes nombreux test mais j'ai estimé que la mesure déconnait... Je n'aurai pas du :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Surprise, ce soir en rentrant, un colis chez mon voisin,

pas de coup de fil, pas prévenu rien et voilà que corsair m'a retourné une alim... Neuve !!!!

J'avais fait une marque sur l'alim pour voir si je récupérerai la même,

mais là, comme elle es sous cello, impossible de vérifier ^^

J'hésite à la vendre, combien je pourrais en tirer?

Par contre pas encore de news de la saberthoot et toujours pas retrouvé facture de la P6T :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Quelques news,

j'ai finalement décidé de porter le matos à une petite boutique du coin,

excellent d'ailleurs, j'y retournerai, super sympa le gars.

Après analyse tout fonctionne correctement et le problème viens bien de la carte mère,

sur la saberthoot, un pin de l'espace proco à fondu !!!

D'ailleurs, c'est la le seul, puisque les rondelles de plastique de mon noctua on aussi fondue sur la carte mére !!!!

Du coup suis bon pour retourner chez grosbill mais là çà va être compliqué vu que le pb touche celui des pins de la carte mère :(

Au mag y avait un gars qui a eu exactement le même problème que moi,

et le soucis de l'autre carte mére = plusieurs pins d'HS !!!!

Fini asus pour moi :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...