Aller au contenu

O/C 2500K sur P67A-UD4-B3


skydark

Messages recommandés

Donc si je post ici c'est pour avoir un peu d'aide,

1 - J'ai réussi a monté @ 4.776Ghz pour 1.375 de Vcore ce qui me fait monté mon proc à 70° en full

2 - Je décide de tester le plus faible Vcore possible @ 4Ghz, j'arrive à être stable sous OCCT pendant 1h00 avec 1.22 de Vcore et du coup mon proc ne dépasse plus les 55° en full.

3 - j'augmente mon Vcore à 1.27 et là impossible d'accrocher les 4.3Ghz, par contre si je met 1.30 j'arrive à etre stable @ 4.5Ghz

donc j'aimerai savoir qu'es ce que je peu augmenter autre que le Vcore pour compenser

voici mes tensions quand je suis stable @ 4Ghz :

QPI/VTT : 1.120V

System Agent : 1.135V

Vcore : 1.220V

Dram : 1.700V

Cpu PLL : 2.020V

le reste est en auto,

niveau fréquence :

Bclk : 101

Ratio : 40

Ram : 1600 8/8/8/24 tRC 41

pour la config voir ma signature

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

Nous n'avons pas encore assez d'XP dans l'O/C des SB.

J'ai testé l'O/C automatique d'ASUS de mon I7 2600k @4,4Ghz en n'ayant pas plus de 10°C plus chaud... Et je n'ai pas aperçu de différence dans mes applications, alors, j'ai remis par défaut.

L'idée, c'est de ne pas atteindre les tensions et températures néfaste aux matériels.

Je te conseil de te faire un tableau complet avec tensions, fréquences, timings, températures des éléments aux réglages de base et au valeurs à ne pas dépasser.

Puis, tu insères ta colonne de ton objectif et un autre colonne de ce que tu as déjà testé.

De là, tu peux comparer et savoir ou t'en est.

Vu que tu sembles le seul motivé, pourquoi pas proposer en téléchargement ton tableau final pour rendre service au plus grand nombre ?

Pour t'aider, voici ce que j'avais fait pour mes X2 4200+ et 4800+ en 939 : http://www.mediafire.com/?x4dcl253kvpzqoy

Bien INpactement et bonne chance :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pour monter à 4 Ghz, pas besoin de toucher aux tensions. Il suffit juste de monter le multiplicateur (comme Mamie dans la vidéo :transpi: ). En tout cas, c'est comme ça sur le 2600K (et je vois pas de raisons que ça ne soit pas le cas sur un 2500K)

[EDIT] Bon en fait tu veux monter plus. Va me prendre un café moi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai comme God, j'ai pas de Sandy, je suis sur 1366, donc aucune connaissance de cette plateforme et d'ailleurs vu les critiques des overclockeurs j'y passerai jamais je crois...

Bin en fait SB, c'est bien pour un OC limité genre 20-25%. Ensuite pour un gros OC avec réglages de tensions et tout, c'est vrai que ça à l'air galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'OC sur SB, ça se résume quand même à faire du Coef+ puis VCore+ et ainsi de suite. Si tu veux monter encore plus haut en fréquence, tu devras nécessairement pousser le voltage plus haut et donc adapter ton refroidissement :chinois:

Les autres options servent principalement à gagner en stab sur les très hautes fréquences :transpi:

Perso je ne me laisserai tenter par l'expérience SB que dans le cas ou intel nous sort un petit i3 avec coef débloqué ou si bulldozer se montre vraiment décevant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

voici mes tensions quand je suis stable @ 4Ghz :

QPI/VTT : 1.120V

System Agent : 1.135V

Vcore : 1.220V

Dram : 1.700V

Cpu PLL : 2.020V

le reste est en auto,

niveau fréquence :

Bclk : 101

Ratio : 40

Ram : 1600 8/8/8/24 tRC 41

Je suis loin d'etre un expert mais tes tensions me font peur.

En stable a 4.5:

VTT (IO chez moi) 1.05 (-0.07)

SA est a 0.95 chez moi (-0.185)

Vcore 1.26 apres drop (regle 1.28)

DRAM 1.6 (au dela de 1.65 je crois que c'est dangereux)

PLL 1.8 (-0.202)

BCLK 100 (il me semble avoir lu que c'est pas du tout une bonne idee de toucher a ca)

Pour les quartiles voltage/clock du i5 2500k j'ai trouve ca qu'est cool : http://cdn.overclock.net/4/49/49cdf256_900x600px-LL-e16c83ea_SB-OCstats.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà mes tensions date d'il y a un an, je pense avoir des tensions plus faible, mais pour le moment je fais une recup de fichier sur un dd d'1,5To donc j'en ai pour un ptit bout de temps mais dès que je peux relancer mon pc je vais vérifier directement les tensions et ajuster au cas où

après pour la ram c'est la tension xmp que j'ai appliqué en clair 1,66 car 1,65 non possible et avec ça je tiens les 1908mhz pour la ram au lieu des 1600mhz du profil xmp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...