zirkaloy Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Hello les petits loups! Me revoilà, à la recherche d'un nouveau HTPC. Cette fois ci, ce ne sera pas une bête de course, mais bel et bien un HTPC petit (voir mini) budget! J’ai actuellement un petit serveur « maison », au format Micro-ATX, avec : Q6600, 4Go DDR2, 500Go 7200rpm. Le problème c’est que ICH7 oblige, je n’ai pas d’USB3 ni même de eSATA ! Je suis obligé de passer par de l’USB2… Pour remplir mes 6To (bientôt 8To) de stockage, ce n’est pas génial ! Je pense que le disque dur commence a donner des signes de fatigues (voir ce sujet). Et je me suis dit : Pourquoi pas refaire cette petit config, en plus petit, avec la connectique manquante! Cette mini-config servirait à naviguer sur internet, un peu d’office peut être, et lire des vidéos 1080p, et tournera 24h/24 et 7j/7 Je privilégie sur cette machine : 1- Encombrement (minimum) 2- Bruit (minimum) 3- Performances (meilleur rapport qualité/prix) Je m’étais orienté vers : Aywun A1-1001 Cube Mini-iTX - $40 Intel Pentium G620 - $70 Caviar Blue 1To - $60 Corsair 2x2Go - $40 ASRock H67M-ITX-B3 - $100 Pour un total environ $300 Avez-vous d’autres recommandations ? Meilleures performances ? Meilleur tarif ? Plus faible encombrement ? Diminution du bruit ? Utilisez ces deux sites web pour rechercher les pièces svp : http://www.mwave.com.au ou http://pccasegear.com/ Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Pour un meilleur silence qu'avec un ventirad @stock, l' Arctic Cooling Freezer 11 LP est silencieux (voir commentaire) et ne gêne aucun port de la CM (voir commentaire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 23 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 A condition que ces $30 extra se justifient. Est-ce que le systeme de refroidissement du G620 est bruyant? Est-ce que la difference de bruit est notable? Quand je parle du silence, je faisais reference a mon vieux P4 Prescott des années 2003. Une usines a gaz. Sur ma machine actuelle, j'ai un ventirad Stock pour mon i7 2600. Le boitier est ouvert (j'attends un adaptateur 3.5">2.5" pour le SSD), et il est inaudible. Le ventirad du CPU ne me fait pas trop peur, mais peut etre plus celui du boitier bas de gamme choisi. En meme temps, $30 represente 10% du montant total. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Avec un TDP de 65W, ce proc ne devrait, en effet, pas trop chauffer au repos avec l'@stock. C'est une question de compromis entre le bruit et le refroidissement. Au plus un proc est sollicité, au plus il chauffe et au + un ventirad non-@stock sera performant sur les 2 critères. C'est d'autant + vrai avec des boîtiers peu ventilés (un 80mm frontal en option). Essayes avec l'@stock dans un premier temps. Je te concède que 10% de la facture, ce n'est pas négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwi82 Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Est-ce que l'option NAS + lecteur multimédia ne serait pas plus intéressante ? Le HTPC ça me paraît vraiment obsolète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.