roberti Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Mauvaise idée dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Moi je pense jamais Sinon pour ce que j'en sait l'eau de mer c'est pas top pour les cultures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 "Quand pensez vous ?" Ça dépend de l'heure de la journée. Pomper l'eau de mer, pour les cultures, pas top. Mais au moins, on a déjà les dimensions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 A part pour élever du petit salé sur pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Je pense à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, mais je vois pas le rapport entre la question et le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roberti Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 On peut filtré l'e On peut filtré l'eau pour enlever au moins le sel Super les votes, non Sérieusement vous pensez à sa ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKBR Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Rassure-moi. C'est un fake ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 A l'échelle d'un pays faudra plus que des panneaux solaire pour pouvoir dessaler assez d'eau pour tout le monde. Tu rajoutes le fait qu'après il faut soutenir le pays dans le développement de nouvelles cultures, et de nouveaux moyens moderne pour y parvenir. Et toujours dû à l'échelle de laquelle on parle le dessalement ne sera pas sans de lourd effet négatif sur l'environnement, comme une révolution verte d'ailleurs. Il y a aussi les coûts pour acheminer l'eau dans tout le pays (exemple de l'égypte et ses oasis artificiels en plein désert aux coûts astronomiques). Etc... je suis pas expert donc c'est juste se qui me passe par la tête. L'idée est noble mais c'est bien moins simple que ce que tu penses croire je penses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 pourquoi le premier message est vide ?? sinon, s'il tu proposais le principe d'une centrale par osmose inverse, t a coté de la plaque : le problème de la somalie c'est pas la sécheresse ou la faim. le problème c'est que ce n'est pas un Etat mais une zone tribale de non-droit totale, avec pour seul système organisé des bandes de pillards ou de pirates qui se font la guerre en permanence. on a déjà tenté l'humanitaire en somalie dans les 90" : échec total, dans les 3/4 des cas la nourriture de l'ONU était pillée par les bandes armées locales pour leur seul bénéfice, le plus souvent ces bandes sont d'ailleurs défoncée au khat ( une drogue locale, genre amphét/cock ) et pour répondre à ta question : non, personne ne peut controler cette zone. regarde rien qu'en afghanistan : il y a un pays qui 'fonctionne' a peu près, des institutions bancales mais qui existent, 150 000 soldats occidentaux + 200 000 militaires afghans officiels : et malgrès tout ca le pays est en pleine merde bourrée de pillages, de trafics, etc. alors tout reconstruire depuis zéro en somalie c'est infaisable. oui, c'est moche, c'est dommage pour les populations locales qui n'ont pas pu fuir au kénya voire au soudan ( et pourtant le soudan comme pays de vacances on fait mieux.... ), mais c'est un fait. PS : les centrales à osmose inverse pour le traitement de l'eau en vue d'une irrigation c'est une technologie qui fonctionne et qui est utilisée dans les pays du golfe. ca coute particulièrement cher mais ils sont bourré de pétrodollar donc c pas un souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 C'est malheureux à dire, mais je me demande si on sortira un jour des conflits armés dans certaines zones du globe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 personnellement, je serais bcp plus cynique : les conflits armés existeront toujours. et de fait, une armée étrangère ne pourra jamais les résoudre. les USA ou même les européens pourront bien entendu raser n'importe quel pays du tiers monde en quelques jours ( cf. les deux guerre du golfe ou l'invasion de l'afghanistan ), mais le problème c'est qu'il ne faut pas vaincre une armée, mais reprendre une population. en 39-45, les allemand étaient plus d'un millions en France pour controler un pays qui comptait alors 40 millions d'habitant. 1 pour 40 et malgré tout la résistance, le marché noir, les assassinat et les attentats étaient nombreux ( et pour être du limousin, je vous garantie que les schleu en on bavé chez nous ) et encore une fois on avait un pays qui tournait plutot bien, avec une population relativement disciplinée pour tout ce qui était rationnement, loi, etc. bref, à moins de foutre 500 000 hommes à demeure en somalie pour tenter de gérer le pays, on pourra rien faire. et personne n'a les moyens humain ni financier de le faire. bref, en conséquence, je vous avouerais que je vois vraiment pas l'intérêt de conserver une armée de 250 000 hommes professionnels avec des gros moyens de projection etc : de toute façon toute intervention internationale relèvera du bidouillage au mieu, et du bourbier au pire ( afghanistan, irak, vietnam, etc... ), alors à quoi bon s'emmerder ? on se garde une petite centaine de tête nucléaire pour faire comprendre qu'il vaut mieu éviter de nous faire chier, et puis point barre. une Suisse nucléaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 bonjour , je connaissais pas créer un topic je mets rien et les autres répondent ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 On peut filtré l'e On peut filtré l'eau pour enlever au moins le sel Super les votes, non Sérieusement vous pensez à sa ?? OUI!! :roule: :roule: :roule: Et toi, sérieusement, tu pensais vraiment à ça? Oo :transpi: :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKBR Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 bonjour , je connaissais pas créer un topic je mets rien et les autres répondent ....... Et dieu créa la fonction éditer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 :incline: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 oui mais c'est complètement con d'éditer un sujet comme ca. ca aurait pu être intéressant. et j'aimerais comprendre pourquoi certains rigolent sur l'histoire de l'osmose inverse ? de fait, c'est une technologie courament utilisée. chère, mais utilisée. d'ailleurs c t un sondage apparement ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Merde pourquoi j'ai pas pensé à balancer cette image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 oui mais c'est complètement con d'éditer un sujet comme ca. ca aurait pu être intéressant. et j'aimerais comprendre pourquoi certains rigolent sur l'histoire de l'osmose inverse ? de fait, c'est une technologie courament utilisée. chère, mais utilisée. d'ailleurs c t un sondage apparement ?? Il y avait surtout cette image : http://imagik.fr/view/454931 Avec la question qui tue Mais je vois pas pourquoi vous parlez de désalinisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 parce que l'eau de mer telle quelle ben... pas top ni pour l'hommes, ni pour les champs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 On y a pas pensé sinon... y a cette solution: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 OK ! Je crois que je viens de comprendre le schéma ! Les panneaux servent à alimenter les pompes en électricité ? Et les pompes à envoyer de l'eau dans tout le pays ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 faudra m'expliquer en quoi c'est du trollage parce que je doit être sacrément stupide........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Je crois que tu le prends un peu trop pour toi ce topic et ses réactions J'ai beau chercher je vois pas qui a rigolé à l'histoire de l'osmose inverse, et je peux me tromper mais je pense que ce cher Fry s’adressait plutôt au sujet du topic qu'a une de tes remarques ^^ 'fin au point où on en est je pense qu'il faut plus s'attendre à grand chose de bien de ce topic :francais: J'aurai bien ri pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.