Iroel Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Bonjour, En voulant faire le malin, j'ai voulu bidouiller les options avancés du msconfig. Il y a une option permettant de définir le "nombre de processeurs" au démarrage. J'ai voulu définir cette valeur à 2 (sur 4 coeurs au total) mais il s'est avéré qu'après redémarrage, windows ne détectait plus que 2 coeurs sur mes 4 du i5 2500k. Bien sûr je voulais remettre cette valeur à 4 mais le nombre maximum était limité à 2, les valeurs 3 et 4 n'apparaissant plus. Je décide donc de décocher l'option ce qui aurait dû régler le problème. Malheureusement après redémarrage l'écran reste figé sur l'image de démarrage de windows ( avec les 4 boules qui forment le logo windows ). J'ai voulu lancer le mode sans échec mais le bouton F8 (si c'est bien celui-ci ?) m'affiche une liste qui me demande sur quelle périphérique l'ordinateur doit-il se lancer. La restauration du système ne fonctionne pas non plus. EDIT: Si je reste un moment sur cette écran de démarrage, j'obtiens un BSOD ... Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Salut , quels choix de périphériques as-tu ? Il ne s'agit pas de la séquence de boot, plutôt ? HD, CD-ROM ..;etc A quoi sert la restauration système si elle n'est pas fonctionnelle !!!??? Portable ? Tour ? marque ? Quel système d'exploitation ? etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroel Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Si c'est bien la séquence de boot, je ne trouvais pas mes mots ... L'ordinateur est censé booter sur mon disque dur système. La restauration système est activée mais n'a aucun effet. C'est une tour montée par mes soins. Je suis sur windows 7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Si Windows 7, boot sur le disque d'installation et choisis Réparer l'ordinateur. Regarde les captures d'écran, là > http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroel Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 J'ai le même écran en redémarrant "sauvagement" l'ordinateur. Aucun effet, il ne trouve aucune erreur. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Retire la pile CMOS de la carte mère, replace là et redémarre le pc. ( Débranche le pc du secteur avant la manip ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroel Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 J'attends combien de temps avant de la remettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 1 mois et 12 jours exactement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroel Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 plus sérieusement ? ^^ de l'ordre de la minute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroel Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Toujours pareil. L'ordinateur reste bloqué sur l'écran. EDIT: j'ai formaté, solution bête et méchante mais très efficace Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Pense à vérifier la restauration système sur ta nouvelle installation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 snooky : comme quoi cette restauration système est loin de toujours aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.