Aller au contenu

[BOITIER] Probleme ventilos


Invité copaindu49

Messages recommandés

Invité copaindu49

Bonsoir j'ai encore un probleme avec mon pc mais cette fois plus matériel je vous explique la chose :

Quand je suis sur le pc des fois les ventilos tourne 4 fois plus vite pour etre précis le cpu fan tourne a 1440 et mon

ventilos de 120 tourne a 1600 a peu pres.

Et le probleme c'est que quand je navigue sur internet ou que je joue a un jeu comme minecraft par ex :francais:

Et ba les ventilos tourne a 4000 Rpm comme des malades donc v'la le bruit :transpi:

Donc je me demandais si il y a une solution ? Que se soit dans le bios ou un réglage dans windows 7 et mon pc portable aussi

fait la même chose :pleure:

Donc ba j'attend vos réponse :incline:

Merci d'avance ;)

Copaindu49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faut voir les températures, si elles sont élevés, faut voir le refroidissement : si tout est fixé, pâte thermique ou poussière, etc ...

Après pour le CPU, il y a un "q-fan profil" à régler ( ou équivalent d'Asus ) dans le bios.

Pour le reste faudrait préciser.

Concernant le Pc portable, bah à part la poussière, je vois pas autre chose ... Ou la pâte thermique fatiguée aussi :/

Ps : D'où vient ce rapport avec la gestion d'énergie de Windows Seven au fait ? Moi je switch entre éco et pleine puissance, ça change rien chez moi :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Salut merci de tes réponse je te mettrais des screens de speedfan pour te montrer la température .

Sinon moi sur windows 7 tout mes pc sont régler en pleine puissance comme sa sa va plus vite ^^ .

Je te dis a demain je go dodo.

Copaindu49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000 rpm pour un ventillo de chassis ?? O_o

déjà 1600 c'est bcp, moi mon ventillo 120mm le plus rapide est au max à 1300 rpm^^

Tu utilises quoi pour réguler la vitesse de rotation? speedfan ?

si oui j'ai aussi droit à des comportements bizarre : dès que mon windows (7 aussi) passe en économiseur d'écran, j'ai droit à du 100% de vitesse des ventillo... mais dès que j'en sort ca retombe au minimum que j'ai paramétré ! (alors que les temp ne bougent pas)

sinon pour les réglages BIOS ca dépend du BIOS justement, moi j'ai la possibilité de mettre la valeur par défaut : 50%, 75% ou 100% (CM MSI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 000 RPM ? O.O

Mais c'est impossible, t'as des Delta ou quoi ?

Chez moi c'est 1 400 RPM max pour les 120mm et 1 800 pour le 8mm.

Le mieux c'est de faire comme le disent RinDman et RING3R, d'abord aller trifouiller dans le BIOS pour trouver ton régulateur de fans, puis regarder avec speedfan si t'es sous win.

Sinon il y a la solution du rhéobus, mais ça te fait dépenser de l'argent, alors que normalement il n'y a pas besoin.

PS : À 4 000 RPM fait attention que ton ordi ne s'envole pas ... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Bonsoir, Alors bon speedfan a l'air de me faire la gueule ...

Donc du coup j'ai regarder du coté du dell inspiron 6000 qui avait les même symptome de la ventilation donc j'ai maté dans son

bios et j'ai trouvé un truc qui s'appelle Speedstep qui étais sur Enabled et se que sa peut avoir rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bios et j'ai trouvé un truc qui s'appelle Speedstep qui étais sur Enabled et se que sa peut avoir rapport ?

Regardes sur wiki: :siffle:

Technologie Intel qui fait varier de fonction dynamique la vitesse du processeur.

Le processeur ne fait presque rien, on baisse sa fréquence.

Le processeur travaille comme un forcené, on augmente sa vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...