Aller au contenu

[CONFIG] Tour + Ecran GAMER

adrien331090

Messages recommandés

Avec ce Sentry2, tu fais comme tu veux :

- 2 ventilos châssis sur la CM et le reste sur le rhéobus

- tous les ventilos châssis sur le rhéobus à concurrence de 5 max.

NB : le HAF-X a 6 baies 5,25" et pas de baies 3,5" en façade. Je crois que le mieux reste un rhéobus en 5,25" (si l'option rhéobus est choisie).

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok !

Pour la mémoire, je viens de visiter quelques forums et j'ai retrouvé pas mal de soucis par rapport aux barrettes mémoire de G.Skill que j'ai choisi avec la P8P67 ...

Elles sont apparemment prise en 1333 Mhz et non 1600 Mhz au démarrage. C'est donc un soucis !

Je sais pas trop si il vaut mieux que j'opte pour une autre CM ou une autre mémoire ...

Comme l'a dit Ellierys, le connecteur 4 broches du ventirad du processeur se branche sur la prise 4 broches nommée "CPU_FAN" de la CM et pas sur le rhéobus. Dans mon message #23, je parlais bien des "ventilos châssis" que tu peux brancher sur le Sentry 2.

Même avis que BennyHeal concernant ces Ripjaws X : elles sont compatibles avec le chipset P67 et autres de la série et elles ont bien un profil XMP 1600Mhz. Ne soit pas étonné de trouver du 800 avec le petit et précieux utilitaire CPU_Z car c'est en fait 2 x 800 : DDR = Double Data Rate. Le profil XMP sera à activer dans le Bios de la CM car, par défaut le Bios les positionnera en 1333 (soit 2 x 667), c'est normal.

Nb : CPU-Z est sur cette source. Lance-le avant de faire les réglages pour pouvoir visualiser les différences après réglages.

Autre petite chose à laquelle je viens de penser :

Mon écran va me servir bien sûr pour le PC mais aussi pour regarder la télé avec la box de Numéricable. Donc je pense que la liaison écran-box se fera en HDMI comme c'est souvent voir tout le temps le cas sur les autres boxs.

Par contre, comment sera géré le son avec les enceintes parce que à priori elles seront reliées au PC, or le son de la TV doit transiter par le HDMI, donc par les enceintes de l'écran et donc pas par les enceintes PC ...

Est-ce qu'il existe une solution autre que celle où il faudra débrancher les enceintes du PC pour les mettre sur l'écran et vice versa ?

Je sais bien que ça coûte que dalle mais bon j'essaye de m'y prendre le plus tôt possible en faisant une commande groupée avec tout ce qu'il me faudra sans que j'ai besoin, dans la mesure du possible, d'aller dans une boutique pour acheter un câble manquant par la suite !

Enfin on verra la réponse de mat' !

Tu trouveras ce kit sur le site "monde" du Constructeur pas sur celui en .ca que renvoie matos.net. Le kit est ici.

C'est sûrement par ce bias que gnarkk a trouvé le PDF :chinois: . Il y est indiqué le contenu de la livraison dont "3.5mm to dual RCA connector cable" mais ne me demande pas la longueur !

Un peu de lecture du doc indique :

"3. Audio signal input socket

“PC”: connected to PC sound card.

“AUX”: connected to CD, VCD, MP3 etc."

On peut brancher la TV sur l'entrée "Aux" à un seul connecteur ?

Nb : c'est le doc de la version C2 et non pas C2+ (mais c'est ce que donne le renvoi).

Alors, hormis les câbles, il faudrait voir avec matos.net comment on branche la TV ET le PC sur cet appareil.

En supposant que ce soit possible, est-ce que le son par le C2+ prendra la priorité sur le son transmis en direct de la Box sur la TV via HDMI (mode de branchement prévu par adrien331090)?

Tu trouveras ce kit sur le site "monde" du Constructeur pas sur celui en .ca que renvoie matos.net. Le kit est ici.

C'est sûrement par ce bias que gnarkk a trouvé le PDF :chinois: . Il y est indiqué le contenu de la livraison dont "3.5mm to dual RCA connector cable" mais ne me demande pas la longueur !

Un peu de lecture du doc indique :

"3. Audio signal input socket

“PC”: connected to PC sound card.

“AUX”: connected to CD, VCD, MP3 etc."

On peut brancher la TV sur l'entrée "Aux" à un seul connecteur ? A priori oui puisque l'écran a une prise jack.

Nb : c'est le doc de la version C2 et non pas C2+ (mais c'est ce que donne le renvoi).

Alors, hormis les câbles, il faudrait voir avec matos.net comment on branche la TV ET le PC sur cet appareil.

En supposant que ce soit possible, est-ce que le son par le C2+ prendra la priorité sur le son transmis en direct de la Box sur la TV via HDMI (mode de branchement prévu par adrien331090)?

Merci pour ces précisions !

Au final je pense qu'il suffit de connecter le PC en utilisant le câble fourni RCA <> Jack et raccorder l'écran en utilisant un câble jack<>jack et switcher de source avec le bouton adéquat sur la télécommande !

Ca vous parait bon ?

Donc ça suppose de rajouter le câble que j'ai linker !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...