Aller au contenu

[CENTRA][LA COLLE DU JOUR] - 006 - c:\>Win

Invité

Messages recommandés

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Ma propre expérience (mais je doute que ce soit la solution) :dd:

J'ai acheté une carte contrôleur de marque bidon "ConnectPC" ou un truc comme cela. Mais dessus, se trouve un contrôleur NEC, quand même.

Et donc, cette carte contrôleur a 4 ports USB externe et 1 port interne. Et lorsqu'on branche le port interne, 1 port externe ne marche plus (celui le plus à gauche, le premier).

Donc voila, :smack:

naaaaan, l'informaticien est malhonnête!?! Je sens que je vais avoir envie de le brûler. :dd:

Arf, j'aurais bien dit qu'il a désactivé le message d'erreur "ce périph peut fonctionner + vite" mais ça explique pas tout.

Il a quand même pas fait ça:

1: Supprimer le message d'erreur cité plus haut

2: Forcé l'ampérage maximum autorisé

??

Si c'est ça... Oo

Je vais vous aider :

Si vous désactivez l'usb 2 sur le bios, vous influez sur les ports intégrés à la CM, pas sur les périphériques en PCI ou PCIE ^^

Les appareils s'allument -> chargeur à MP3 chinois -> Il n'y a donc pas de problème électrique

Il ne s'agit pas d'un driver

EDIT : Mais oui, vous avez raison de voir qu'il y'a bien quelque chose entre USB 1 et USB 2

EDIT 2 : pour l'instant personne n'a trouvé ;)

LA REPONSE :

Il s'agit effectivement d'un problème de driver à l'origine mais pour lequel il n'y a pas de solution car ils utilisaient un accès noyau et que ça n'a jamais été corrigé (effet noname)

Il a tout simplement désactivé la prise en charge de l'USB 2.0 dans le gestionnaire de périphérique (soit en désactivant le contrôleur étendu, soit le contrôleur USB 2 selon lequel existe) Du coup ça marchait mais en USB 1:) d'où le fait qu'il était malhonnête.

L'adenddum que j'avais rajouté était surtout pour vous guider ;)

Donc on va attribuer les points pour ceux qui avaient répondu à la partie la plus importante de la question : la cause étant une mauvaise prise en charge des drivers sous Win7 car les contrôleurs étaient trop ancien :

prem's KILLATOR suivi de :

John Shaft

Ellierys

Toorist -> mais l'énergie n'avait rien à voir dedant ;)

Wilduck

Toini -> En admettant que les drivers aient existé (à ma connaissance ça n'a jamais été le cas mais c'est invérifiable)

La raison exacte est qu'en désactivant l'USB 2 sur les cartes elles sont repassées en USB 1, d'où sa malhonnêteté.

Si tu préfère les cartes sont USB 1.1, avec une surcouche (support étendu) USB 2 -> Quand tu branche ça essaie de passer en USB 2.0, si ça échoue ça passe en USB 1.0 (retropcompatibilité). Ce sont deux drivers séparés pour la même prise ;)

Par ailleurs, c'est actuellement à ma connaissance la seule solution possible pour les rendre à nouveau fonctionnelles. Je ne me suis jamais trop penché sur la question mais je crois que c'est une histoire d'IRQ redondant qui se cache derrière, c'est très certainement extérieur au driver.

005 – Une histoire de çon

23/07/2011

Vous avez acheté un ampli home cinéma et des enceintes de bonnes facture que vous avez raccordé à la sortie S/Pdif de la carte son X-FI que vous avez acheté au passage.

Cette dernière permet d’encoder en continu le son en DTS ce qui permet de bénéficier du 5.1 quel que soit le format d’origine.

En effet, on vous a expliqué que depuis Windows Vista il est impossible d’encapsuler le son sur le spdif via des utilitaires et qu’il faut un pontage au niveau de la sortie analogique sur la mémoire vive de la carte son.

Bref, sans vous poser trop de question technique, vous avez activé le 5.1 encodé en continu en DTS et tous vos films y compris en Ac3, dolby etc. sortent du 5.1 sans soucis.

Cependant, certains films et notamment des DVD n’ont plus de son.

Pourquoi ?

La raison exacte est qu'en désactivant l'USB 2 sur les cartes elles sont repassées en USB 1, d'où sa malhonnêteté.

Si tu préfère les cartes sont USB 1.1, avec une surcouche (support étendu) USB 2 -> Quand tu branche ça essaie de passer en USB 2.0, si ça échoue ça passe en USB 1.0 (retropcompatibilité). Ce sont deux drivers séparés pour la même prise ;)

Yup, ça j'avais compris.

Par ailleurs, c'est actuellement à ma connaissance la seule solution possible pour les rendre à nouveau fonctionnelles. Je ne me suis jamais trop penché sur la question mais je crois que c'est une histoire d'IRQ redondant qui se cache derrière, c'est très certainement extérieur au driver.

ah ok... ça marche quoi comme ça quoi :dd:

J'ai pas répondu à ta question ^^ en fait... LOL

En fait ça marche parce que l'USB 1 marche toujours (legacy), en désactivant l'USB 2 tu force l'usb 1 à fonctionner à la place.

ok. Donc avant en fait ce qui empêchait certains periph de marcher c'était le driver par défaut qui merdouillait en essayant quand même de faire de l'usb2 quoi alors c'est ça? Parce que la vieille clé marchait bel et bien en usb 1 :)

Sinon, cool d'avoir fait un nouveau post pour la nouvelle question :yes::smack:

Je regarderai ça demain par contre :dors:

Donc on va attribuer les points pour ceux qui avaient répondu à la partie la plus importante de la question : la cause étant une mauvaise prise en charge des drivers sous Win7 car les contrôleurs étaient trop ancien :

prem's KILLATOR suivi de :

John Shaft

Ellierys

Toorist -> mais l'énergie n'avait rien à voir dedant ;)

Wilduck

Toini -> En admettant que les drivers aient existé (à ma connaissance ça n'a jamais été le cas mais c'est invérifiable)

:tropfort:

:youhou::francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...