Aller au contenu

[RESOLU] [Outillage] Tournevis de précision


Liquid_Brain

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous, lecteur de PCI depuis quelques années, c'est pourtant la première fois que je viens poster ici.

J'ai un coffret de tournevis de précision acheté 2¤ dans un bazar, ça va 5mn mais j'ai déjà fait quelques conneries avec (genre complètement exploser le pas de vis d'un caddy de HDD :transpi: ).

Là je dois démonter un Galaxy Spica et je commence déjà à abimer l'empreinte d'une vis donc je préfère arrêter les frais tant qu'il est encore temps et enfin acheter du matos correct.

Est-ce que vous avez une référence à me conseiller? Que ce soit en magasin ou sur le net, peu importe.

Aussi, la plupart sont en chrome-vanadium, c'est suffisant? Ou il faut viser (j'ai pas dis visser :non: ) plus haut (sachant que j'aimerais rester à +/- 20¤.)

Merci de vos réponses.

PS:J'ai cherché si un sujet avait déjà été ouvert et je n'ai rien vu, désolé si j'ai fait un doublon.

PS2: Je ne l'ai pas mis dans le bar, je me suis dit que ça pourrait servir à quelqu'un.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, les vis du PC sont tous avec une prise en croix... justement pour mieux l'accrocher.

Si c'est le cas chez toi pour ce que tu souhaites faire, laisses tomber ces tournevis de précision pour un cruciforme à la bonne taille.

La prise sera bien meilleure.

Et, pour assurer le coup, tu peux déposer sur le vis juste une goutte d'huile de vaseline ou équivalent et laisser agir pendant une heure (j'utilise de l'huile pour tondeuse à cheveux ou celle pour mes roues de rollers dans les cas de grippage de vis).

NB : j'ai expérimenté les tournevis de précision à 2¤... dès que le vis "accroche", c'est quasi foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur tournevis de Geek pour moi, c'est le tournevis Epox que tu peux voir sur cette page

En fait, à chaque extrémité tu as une tête aimantée avec 2 pas (un à chaque extrémité): tu as juste à la retourner.

Et avec lui tu démontes 98% des ordinateurs de la Terre: :transpi:

Tu me l'envoies? Je te rembourse les frais de ports. :transpi:

Dans mon cas, les vis du PC sont tous avec une prise en croix... justement pour mieux l'accrocher.

Si c'est le cas chez toi pour ce que tu souhaites faire, laisses tomber ces tournevis de précision pour un cruciforme à la bonne taille.

La prise sera bien meilleure.

Et, pour assurer le coup, tu peux déposer sur le vis juste une goutte d'huile de vaseline ou équivalent et laisser agir pendant une heure (j'utilise de l'huile pour tondeuse à cheveux ou celle pour mes roues de rollers dans les cas de grippage de vis).

NB : j'ai expérimenté les tournevis de précision à 2€... dès que le vis "accroche", c'est quasi foutu.

Merci de ta réponse mais tant qu'à faire je cherche quelque chose de plus polyvalent, Par exemple, là je veux démonter un téléphone et les vis sont vraiment petites.

Je pensais à quelque chose de ce style:

http://www.maximobileshop.com/kit-tournevis-de-precisions-32-pieces.html

Mais je retiens le dégrippage à l'huile de vaseline, merci, c'est clair que les vis qui accrochent sont impossibles à enlever avec ce que j'ai! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au final je suis allé chez Casto et j'ai choisi ce coffret à 18¤30

http://www.castorama.fr/store/Coffret-6-tournevis-de-precision-Expert-PRDm268581.html

Bon rapport qualité-prix, j'ai pu démonter mon Galaxy Spica en 2 secondes, ils se prennent bien en main et ont l'air d'être solides.

J'ai hésité entre celui-ci et un coffret Faccom mais il était à 30¤ pour 5 tournevis et je ne sais pas si la différence était vraiment justifiée, du moins pour l'usage que j'en ai.

Merci à vous pour vos réponses.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...