spawn671 Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Voila je reviens vers vous une nouvelle fois. Apres avoir cherché sur un peu partout sur le net je n'arrive pas à touver de comparatif d'un DD raptor 10 000 tr/min en SATA II par rapport à la nouvelle norme SATA III. Car j'aurai aimé savoir qu'est ce qu'il vallait plus le coup. Par rapport à la rapidité surtout. J'ai juste trouvé ceci : SATA 1 ou 1.5Gb/s = +/- 187.5Mo/s maxi; SATA 2 ou 3.0Gb/s = +/- 375Mo/s; SATA 3 ou 6.0Gb/s = +/- 750Mo/s Et cela n'a rien à voir avec le débit permis par les disques-durs eux-mêmes. Aucun disque classique (rotatif) 7200t/min ne dépassera jamais les +/- 120Mo/s parce que c'est mécaniquement impossible, les VelociRaptor 10000t/min arrivent péniblement à 150/160Mo/s pour les derniers modèles 600Go en SATA 3 donc 4 fois moins que le débit maxi autorisé par la norme SATA 3. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 un velociraptor ne sera jamais bridé par du SATAII, tu l'avais deviné toi-même ca deviendra utile uniquement pour du RAID 0 (et encore il faudrait certainement plus d'une grappe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 un velociraptor ne sera jamais bridé par du SATAII, tu l'avais deviné toi-même ca deviendra utile uniquement pour du RAID 0 (et encore il faudrait certainement plus d'une grappe ) la bande passante max utilisable en s-ata2 sur un controleur ICH10R intel est de 6.5gbps au total... ça va y'a de la marge hein :) même avec 4 raptors en rais0 , je suis pas sur que tu y arrives :) Le S-ata3 est surtout la pour 2 choses... palier a la limite de bande passante de 6.5gbps ainsi que permettre de profiter des SSD qui sont de plus en plus performants :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spawn671 Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Oui merci sa j'avais compris qu'ils ne seraient pas brider par la connectique. Mais en faite l'interet du raptor c'est de faire du RAID. Mais sa ne me dit toujours pas lequel aurait les meilleur temps de réponse d'écriture de chargement??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spawn671 Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Ah oui et pendant que j'y suis quel sont les différence chez western digital entre : caviar green caviar blue caviar black La consomation d'énergie? La couleur du DD LOL, le taux de crash mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 les derniers sont censés être un poil plus performant et sont en plus moins chers au Go par contre les anciens sont 150Go/300Go contre 450Go/600Go pour les nouveaux si t'as le budget prend les SATA 3 qui sont plus rentables même si la différence de perf ne se fera pas sentir mais si t'as besoin que de 150Go prend les anciens EDIT: les caviar green sont 5400tr/m contre 7200 pour les autres les black sont plus performant mais plus chers et ont max 64Mo de mémoire cash contre max 32Mo pour les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spawn671 Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Donc un WD caviar black en sata 3 64 mo sera tout aussi efficace qu'un raptor en 10000 tr/min? Sans parler de prix On parle juste cara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Comme dit plus haut, le Sata III ne sert à rien pour les HDD (enfin, mais c'est imperceptible en utilisation réelle, seul le cache pourrait en profiter et cela reste à vérifier). Auquel cas, un comparatif 2009 devrait t'apporter les infos demandées. NB : c'est le comparo que j'ai en stock, d'autres sont peut-être sortis + récemment. Edit : pour répondre à ta dernière question, le fameux F4 320Go fait aussi bien que le Vélo 600Go de dernière génération et le WD Black 64Go n'est pas en reste dans quasi tous les tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spawn671 Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 ok d'acc compris. Car j'ai un ami qui me propose un raptor 300GO dc ancienne génération si je comprend bien à 50¤ et je regardais les prix des SATA III en 64 mo qui sont pas beaucoup plus cher et en 1 TO. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Donc un WD caviar black en sata 3 64 mo sera tout aussi efficace qu'un raptor en 10000 tr/min? Sans parler de prix On parle juste cara pourquoi "donc" ?? je pense pas avoir dit qqch qui irait dans ce sens^^le velociraptor est un 10k tr/m contre 7200, et a un temps d'acces plus réduit mais bon franchement tu verra pas la diff en utilisation normale m'est avis, a part peut être si tu sors ton chrono à chaque fois que tu lance une appli le truc à retenir c'est qu'un 10k tr/m c'est un taux de panne plus élevé, un prix plus élevé, un dégagement de chaleur plus élevé et un "grattage" plus important ! si tu veux de la vitesse prend un SSD sinon un bon 7200 tr/m suffira et profitera à ton porte monnaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spawn671 Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 ok d'acc j'ai bien tout compris cette fois lol Lorsque j'avais mit ceci : " Donc un WD caviar black en sata 3 64 mo sera tout aussi efficace qu'un raptor en 10000 tr/min? Sans parler de prix On parle juste cara " C'est parce que je n'avais pas compris ton post et apres l'avoir relu une deuxieme en mode " blonde : OFF " ba la j'ai compris lol. Merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Caviar Blue -> Vieux modèles (ou modèles récents pour vieux ordinateurs) Scorpio -> pour Portables Caviar Green -> Économie d'énergie (5000 RPM et tout) Caviar Black -> RE-4 castré pour le commun des mortels Caviar RE-4 -> Pour les entreprises. RE veut dire "RAID Edition" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spawn671 Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 ok merci foetus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Lorsque truc que j'ai appris: plus un disque dur tourne vite plus son temps d'accès est faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spawn671 Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Lorsque truc que j'ai appris: plus un disque dur tourne vite plus son temps d'accès est faible. ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 J'ai un V-Raptor 300Go Sata II et un Caviar Black 500Go Sata II, les differences a l'utilisation sont minimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spawn671 Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 ok ba comme j'ai dit plus haut je vais opter pour un wd caviar black 64mo en SATA III 1TO. Merci pour les renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.