Aller au contenu

[RESOLU] [ALIM] Alim qui suivra ou je dois penser à la changer?


miguelito63

Messages recommandés

Déjà mathématiquement parlant 380x0.8=304 :transpi:

C'est le 324w de l'étiquette qui m'a perturbé :transpi:

Les tests sous OCCT, Furmark et autres stresseurs de composants ne sont pas forcément représentatifs des capacités maxi de ces composants.

Sachant maintenant que la Earthwatts à 4 ans, limite l'utilisation du PC aux jeux et évite ces outils, même bridés.

Comme l'indique le lien de Batt, ce bloc est bon, voire même très bon.

Il faudra penser à une nouvelle alim mieux dimensionnée même si l'Earthwatts peut encore tenir dans des conditions normales d'utilisation du PC.

C'est aussi une des questions que je me pose, quelle est la perte approximative à laquelle on peut s'attendre au fil du temps?

En ce qui concerne je suis à la prise à moins de 200w... c'est pour ca que je me posais encore une fois la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est aussi une des questions que je me pose, quelle est la perte approximative à laquelle on peut s'attendre au fil du temps?

En ce qui concerne je suis à la prise à moins de 200w... c'est pour ca que je me posais encore une fois la question.

Avec 25% de perte d'efficacité due au 4 ans du bloc (j'avais mis 10% dans mon post précédent), le minimum est de 346W et de 396W en puissance recommandée. Si en jeux, on a 200W appelés à la prise, on peut utiliser ce bloc Earthwatts en conditions d'utilisation jeux. Toutefois, comme le souligne d'une autre manière Batt, les Molex ne sont qu'une solution transitoire (même bien montée comme tu sembles l'avoir fait).

NB : une nouvelle alim et une nouvelle CG sont reportables dans un futur changement du trio CM+PROC+RAM.

Une HCG 520W au rapport qualité/perf/prix très intéressant est aussi à base de Seasonic comme ta Earthwatts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est assez complexe

Déjà tu as la limite d'ampérage que peut supporter l'un de tes rail 12V -> 17A. Seulement en déséquilibrant la charge entre tes 2 rails, tu peux facilement venir à en faire saturer un en ayant pour conséquence

Ensuite, tu as la limite de ce que peux délivrer chaque connecteur, par exemple un connecteur molex ne peut pas délivrer plus de 60W, et un connecteur Pci 6pins ne peut pas en délivrer plus de 75W.

Logiquement, donc, avec un convertisseur 2 molex vers 1x6pins tu aurais suffisamment de Watts pour tenir (120W de dispo pour 75W de délivrable) seulement la molex doit pourvoir tenir 13A et comme le molex tire parti du 12V et du 5V il tire toute la patate entre les 2 lignes. Malheureusement c'est là que ça coince car le 5v d'une molex ne peut délivrer que 5A et 25W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...