miguelito63 Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Bonjour à tous, J'ai depuis plusieurs années une Earthwatts 380. Avec ma X1950 Pro et mon E6600, pas de soucis. Par contre, je souhaite changer de carte pour une HD6790... L'alim suivra ou je dois penser à la changer? Merci à vous. Pour le reste de la compo: 2 HDD 1 lecteur graveur de DVD Leger overclocking (+33mhz), avec de l'undervolt à -0,15 (c'est stable ) 4 barrettes de 1go de DDR2 1 CM P31 D3SL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Edit : j'avais lu 6970 au lieu de 6790... ca passe donc sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelito63 Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Ok, merci pour l'info Et question subsidiaire, concernant un eventuel bridage de la carte graphique par le processeur, ca risque d'arriver? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Salut, Oui le CPU bridera la CG même si il est OC. Par contre j'ai du mal à comprendre le choix de la CG. A moins d'une promo sur la HD6790, tu trouves des GTX460 1Go ou des HD6850, qui sont plus perf, pour le même prix, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelito63 Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Salut, Je t'avouerais que pour le choix, j'ai demandé à un collegue. J'ai vu le prix, je me suis dit que ca convenait donc banco. Après mon choix n'est pas arreté En ce qui concerne le bridage, ca sera genre "j'ai une HD6850 bridée qui ressemble à s'y méprendre à ma X1950" ou "C'est vrai que c'est mieux, mais j'imaginais mieux!" Merci EDIT: y'a une petite diff de prix entre la 6790 et la 6850 c'est peut etre aussi pour ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 "C'est vrai que c'est mieux, mais j'imaginais mieux!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelito63 Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Bon, ben tant que la différence n'est pas négligeable, c'est l'essentiel. Mon portefeuille n'a pas super envie de passer par la case i5 + CM (ou phenom) qui va bien là maintenant tout de suite. On verra à la longue. Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir quantifier la déperdition liée au bridage. Mais bon, en même temps, si bridé à 60% je suis déja largement mieux que ma X1950 ca me va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 La 6790 demande 2 connecteurs 6 broches, l' Antec Earthwatts - 380W n'en possède qu'un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelito63 Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Merci, ca m'évite de me retrouver comme un c**. La 6850 aussi? EDIT 1http://www.pcworld.fr/article/radeon-6870-6850-test/les-radeon-6870-6850-photos/507575/ a priori... aussi... EDIT 2 J'ai confondu sur les 2, la 6850 a l'air de n'en avoir qu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 La 6790 demande 2 connecteurs 6 broches, l' Antec Earthwatts - 380W n'en possède qu'un. On parle de la HD6790 et non de la HD6970. Tout comme la HD6850, la HD6790 ne possède qu'un seul connecteur 6 broches La HD6850: La HD6790: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Pas forcément, la 6850 Asus Direct CU demande 2 connecteurs 6 broches aussi. Mais pas toutes, en fait, c'est au cas par cas selon que c'est un PCB revu ou non. Edit pour Batt : la 6790 de référence demande 2 connecteurs ===> http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-HD-6790-23365/3/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Heu... j'en ai 2 à côté de moi et elles n'ont chacune qu'un seul connecteur édit: photo édit2: Edit pour Batt : la 6790 de référence demande 2 connecteurs ===> http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-HD-6790-23365/3/ Effectivement, Chez HIS aussi, ainsi que chez Sapphire. Mon screen plus haut est la HD6790 de powercolor Bon et bien, il ne reste plus qu'à orienter miguelito63 vers la HD6850 Preuve en est qu'ils ont bien quand ils ont pondu cette HD6790 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Asus n'a pas de 6790 à son catalogue : http://fr.asus.com/Graphics_Cards/#AMD_Series Et sa Direct CU 6850 demande bien 2 connecteurs 6 broches : http://www.hardware.fr/articles/821-5/comparatif-9-radeon-hd-6850.html Edit : suite au post de Batt ci-après : en fait elle peut les recevoir mais ne les demande pas forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelito63 Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Ca va pas être simple l'histoire! Faudra que je fasse attention à ce point. Merci à vous pour m'avoir averti de ce petit "détail" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Et sa Direct CU 6850 demande bien 2 connecteurs 6 broches : http://www.hardware.fr/articles/821-5/comparatif-9-radeon-hd-6850.html Nan mais arrête, je t'ai dis que j'ai 2 HD6850 DirectCu à côté de moi dans ma tour et qu'elles n'ont qu'un seul connecteur 6 broches (bien que le PCB soit conçu pour en recevoir 2). Pour les HD6790, je veux bien admettre que j'ai eu tort mais là tu ne vas pas me contredire sur mon propre matos et si tu regardes de plus près la photo de hardware.fr, tu vois bien qu'il n'y a qu'un seul connecteur ? édit: photos de mes HD6850 DirectCu en direct de mon DesireZ Non il ne neige pas, mon plexi est juste blindé de poussière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Une HD 6850 de référence ne demande qu'un seul connecteur 6 broches comme la Sapphire de référence. Je te laisse fouiner et n'hésite pas à poster pour avis. Edit : si je relis mon lien sur Hardware, en effet : la HD6850 DirectCu peut recevoir 2 connecteurs, mais il n'est pas marqué qu'elle les demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Edit : si je relis mon lien sur Hardware, en effet : la HD6850 DirectCu peut recevoir 2 connecteurs, mais il n'est pas marqué qu'elle les demande. Sauf que c'est ce que tu écrivais plus haut: Pas forcément, la 6850 Asus Direct CU demande 2 connecteurs 6 broches aussi. Donc je corrige simplement ton erreur, comme tu l'as fait avec moi sur la HD6790 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 No problemo... on est plusieurs et c'est tout bon pour les posteurs. J'ai modifié mon message précédent #13 (ben tiens, un 13.....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 En fonctionnant par élimination, il ne reste, en fait, pas beaucoup de choix: - Pousser le budget vers le haut (130 à 150¤, bien que pendant les soldes on a pu en voir @100¤) et investir dans une HD6850 car c'est la seule CG du milieux de gamme qui n'a besoin que d'un seul connecteur 6 broches (en omettant les modèles custom d'autres GPU qui seront difficile à trouver et surtout à bons prix). - Reste l'alternative HD5770 (trouvable à moins de 80¤), qui bien que moins perf (~20%) que la HD6850, ne posera pas de problème non plus pour l'alim. A voir simplement si un dépassement de budget est envisageable ou non pour cet achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelito63 Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Ben écoute, si une 5770 revient au même qu'une 5830 si on prend en compte le bridage du processeur, j'y reflechirai à 2 fois, sinon, je partirais sur une 5830 histoire de voir plus loin dans le temps (pour autant que l'on puisse espérer dans l'informatique...) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 j'ai 2x5770 et je peux te dire que t'iras pas loin avec une seule^^ après je sais pas à quoi tu joues tu vas me dire... mais bon même si tu n'as pas le budget pour l'upgrade CM+proco, il faut voir si pour toi ca vaut le coup d'acheter une CG à une centaine d'euros qui sera limite, et que tu voudras changer dès que tu seras plus bridé par le CPU. mieux vaut peut être (ca dépend de tes besoins évidemment) investir un poil plus dans une alim avec connectique plus complète, pour 50/60¤ t'as de quoi tenir un moment, puis plus tard de passer sur une plateforme i5 (parceque bon un e6xxx, tu vas revivre^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelito63 Posté(e) le 19 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Salut, Pour info j'ai un usage classique, Net, bureautique et niveau jeu je suis "calme" BF2 (qui a 6 ans!), je passerais peut etre au 3 si mon matos veut suivre..., Assassin'screed 2 et BF2BC. La résolution utilisée était en 1280 avec un 4/3 classique. La j'ai changé d'écran donc je ne sais pas si ca sera aussi fluide qu'avant en 1920, j'imagine que non. Après je n'ai jamais eu de soucis avec mon E6600, jamais à me taper la tete contre les murs. un i5 je ne sais pas si cela serait bien justifié. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 C'est en effet un dilemme. Perso, je prendrais une HD 6850 un peu au-dessus du budget initial et je la reporterais d'ici quelques temps sur un nouveau quatuor CM-Proc-Ram-ventirad quand tu auras l'envie et les moyens financiers. Vu les utilisations, cette CG devrait, seule, faire l'affaire en Low-Average (mais ne pas rêver quand même) tout en restant dans un investissement raisonnable et surtout reportable. Il reste peut-être possible de faire un petit OC du proc... ? Tenter un sujet dans la section surcadençage du site avec les données précises de la conf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelito63 Posté(e) le 19 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Je pense effectivement partir sur une 6850 du coup. Après quand tu me parles de low-average, avec un processeur "à jour" ca serait encore le cas ou on serait plus dans le "average+"? En ce qui conerne l'O/C je doit pouvoir encore gagner 33Mhz pour finir, à voir. Mais c'est pas la priorité. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Il reste peut-être possible de faire un petit OC du proc... ? CM P31 D3SL Heu... là je crois que ça ne va pas être possible Pour info j'ai un usage classique, Net, bureautique et niveau jeu je suis "calme" BF2 (qui a 6 ans!), je passerais peut etre au 3 si mon matos veut suivre..., Assassin'screed 2 et BF2BC. La config recommandé pour BF3, c'est quand même un QuadCore avec 4Go de RAM avec une CG compatible DX11 type HD6850 ou GTX460 Après quand tu me parles de low-average, avec un processeur "à jour" ca serait encore le cas ou on serait plus dans le "average+"? Si tu mettais complètement à jour ta config, tu ferais tourner la plupart des jeux récent en high en 1920x1080 sans soucis Là le problème c'est que ton CPU actuel est tellement peu véloce que tu ne pourras faire tourner les jeux qu'en détails mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.