yikialow Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Salutations, J'ai un petit soucis d'ordre matériel auquel j'ai pas de solutions c'est pourquoi je m'adresse à vous. J'ai rebrancher un pc monté par moi même il y a 5 ans, en l'allumant j'ai remarqué que l'écran refusait de s'allumer alors qu'a l'intérieur de la tour tout tourne. J'ai donc essayé avec l'écran de mon pc actuel, et la même résultat. En gros pour une description plus précise, j’appuie sur le bouton power de l'écran, la diode s'allume une demi seconde ( pas l'écran ) et se reteint directement. Je n'ai aucun bip d'avertissement venant du pc qui pourrait m'indiquer l'origine de la panne, ( généralement 4 bip dans le cas ou la carte graphique est pas détectée et un message no signal sur l'écran ). Diode carte mère verte. Diode carte graphique verte. Ventilateurs tournent tous. J'ai retiré le maximum de matériel possible afin d'alléger le boot et rien n'y fait. Alors si jamais vous avez une idée, ou une piste elle est la bienvenue , sachant que sa ressemble plus à une défaillance électrique qui ferait agir une sécurité sur les deux écrans ( corrigez moi si mon hypothèse n'est pas recevable ). Merci et bonne lecture, yikialow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Pas toujours évident là... Il faudrait pouvoir tester une autre alimentation, puis carte graphique, et RAM. Si ça ne change rien : hors boitier. Si ne change rien : carte mère sûrement... car le processeur c'est très rare que ça déconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yikialow Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Problème finalement réglé cela venait d'une RAM défectueuse je pensais avoir bien vérifié les deux mais enfait une seule et donc en revérifiant il s'est avéré que le soucis venait de là. Merci amour pour ta réponse qui m'a fait tilter Résolu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.