Aller au contenu

[STOCKAGE] Probleme DD


Invité copaindu49

Messages recommandés

Invité copaindu49

Bonjour a tous et a toute,

J'etais tranquillement en train de jouer a minecraft quand mon ordi me fait un gros plantage sa répond plus de partout, j'essaye CTRL+ALT+SUPR Rien aucune réactions.

Donc hop de force j'eteins l'ordi avec le bouton de démarage pendant 5 sec.

Se qui est bizarre avant de jouer a minecraft l'ordi étais devenue plus lent et m'etais 3 plombe pour ouvrir un logiciel.

Donc apres le redemarage la sessions windows met 3 min a démarer au mieux de 1 min et pour lancer un fichier ou un logiciel c'est encore pire mais le probleme n'est pas la

Depuis que j'ai redémarer mon DD principal (celle qui contient windows) fait des cliqueti de temps en temps et gratte a mort alors que avant il ne le faisait pas.

Je commence a croire que mon DD est en train de mourir et je n'ai pas envie de perdre mes données.

Pour info : J'ai windows 7 et le DD est un Maxtor 6L120PO ATA Device de 36 GO

Je commence a être parano.

Sinon si sa peut aider j'ai 3 DD dans ma bécane dont 1 de 120 go vide et un autre 114 Go plein et sur mon DD principal il reste 8Go

Aider moi SVP

Cordialment

Copaindu49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons qu'un disque dur qui commence à cliqueter c'est vraiment pas bon signe , pour le grattage à mort c'est pas vraiment étonnant....On installe pas Seven sur un disque de 36 giga :reflechis: qui en plus doit à mon avis être archi vieux.

Prends ton 120giga vide et fait un ghost de ton 36 avant qu'il ne claque complètement :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Ok y a pas de probleme mais aurier vous un logiciel pour ghost mon disque dur sur un autre ?

Edit : ba enfaite j'ai utilisé parted magic j'ai manipulé mais j'ai rien changé, je reboot et plus de cliquement ni de grattage c'est bizarre Oo

Pourquoi sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Voici les résultats De HD Tune :

http://i m a g e s h a c k . u s/g/809/52885765.png/

Voila pour le disque de 36GO

Je ne ferais pas les autres DD qui il fonctionne bien :)

A+

P.s désoler pour l'espacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a DriveImage XML de gratuit, mais il faut un tutorial.

Sinon, à première vue ton disque a des secteurs réalloués: c'est mauvais: :transpi:

Depuis NT, le disque n'a plus de secteurs défecteux. Par contre, tu as une zone cachée "Reallocated Sectors Area" (un truc de ce nom). À chaque fois que ton disque a un secteur défecteux, ton secteur est réalloué dans cette zone.

Le petit problème cette zone a une taille fixe: :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...